Informations pour les actionnaires

En tant qu’actionnaire de la Banque Nationale, retrouvez toute la documentation dont vous avez besoin

Profil d’investissement 

La Banque Nationale du Canada propose des services financiers intégrés à une clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché national, ainsi que des services spécialisés à l’échelle internationale. Elle mène ses activités dans quatre secteurs d’affaires – Particuliers et Entreprises, Gestion de patrimoine, Marchés financiers et Financement spécialisé aux États-Unis et International – avec un actif de 404 milliards de dollars en date du 31 octobre 2022.

La Banque Nationale, qui compte sur une équipe de plus de 29 000 employés, offre une gamme complète de services financiers, notamment des solutions bancaires et d’investissement à l’intention des particuliers et des entreprises, du courtage en valeurs mobilières, de l’assurance ainsi que de la gestion de patrimoine.

La Banque Nationale est la principale institution bancaire au Québec et la partenaire par excellence des PME. Elle figure également parmi les six banques d’importance systémique au Canada et compte des succursales dans la plupart des provinces. Par l’intermédiaire de ses bureaux de représentation, de ses filiales et de ses alliances, elle est présente aux États-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde.

Ses titres sont négociés à la Bourse de Toronto. Son siège social est établi à Montréal.

Retrouvez toute la documentation disponible relative aux actions ordinaires et privilégiées émises par la Banque Nationale.

Pour en savoir davantage

Notes biographiques 

Faites connaissances avec les gens qui dirigent la Banque Nationale et lisez le parcours professionnel de chaque membre.

Fiche de l’investisseur

Dans la fiche de l'investisseur, trouvez un profil général de la Banque, les faits saillants du dernier trimestre ainsi qu'un synopsis financier.

Ligne directrice sur le dialogue avec les parties prenantes

Cette ligne directrice identifie les principales parties prenantes de la Banque Nationale du Canada et décrit comment la Banque entretient un dialogue continu avec elles.

Régie d’entreprise 

Le Conseil d’administration, secondé par ses comités et la direction, voit à l'implantation de pratiques et de normes saines de régie d'entreprise auxquelles tous doivent se conformer.

Couverture par les analystes financiers 

Les activités de la Banque Nationale sont couvertes par les analystes financiers dont les noms sont indiqués dans la liste ci-dessous. Veuillez noter que leurs opinions, estimés ou prévisions relatives aux performances de la Banque Nationale leur sont propres et ne représentent pas les opinions, prévisions ou estimés de la Banque Nationale ou de sa direction. La publication par la Banque Nationale de ces références ou leur distribution n'implique aucun endossement ou concurrence avec ces informations, conclusions ou recommandations.
 

Compagnie
Analyste
Barclays Capital
John Aiken
BMO Marchés des capitaux
Sohrab Movahedi 
Canaccord Genuity
Scott Chan 
Cormark Securities 
Lemar Persaud 
Credit Suisse
Joo Ho Kim 
Financière Banque Nationale 
Gabriel Dechaine 
KBW
Mike Rizvanovic 
Marchés des capitaux CIBC 
Paul Holden 
RBC Marchés des Capitaux 
Darko Mihelic 
Scotia Capital Inc. 
Meny Grauman 
TD Securities 
Mario Mendonca 
Valeurs mobilières Desjardins 
Doug Young 
Veritas Investment Research
Nigel D'Souza 

Dépôts réglementaires

La Banque Nationale du Canada dépose ses dossiers d'information auprès des autorités canadiennes de valeurs mobilières.

Les dossiers d'information de la Banque Nationale devant faire l'objet d'un dépôt auprès des autorités canadiennes de valeurs mobilières se retrouvent sur SEDAR.

Accédez à tous les documents de la Banque Nationale déposés sur SEDAR