Faits saillants de la diversité

Prix et distinctions

11
prix et mentions

Communautés culturelles

19 % des employées membres des communautés culturelles

Femmes

46,3 %
femmes cadres

Générations

100 000 heures de bénévolat pour les organismes jeunesse

LGBT

Partenaire de
7 organismes LGBT

Personnes vivant avec des limitations

95 % des succursales accessibles aux personnes à mobilité réduite

Nos reconnaissances

La Banque Nationale parmi les Meilleurs employeurs pour la diversité

En février 2016, la Banque Nationale a été reconnue pour une sixième année consécutive au palmarès des Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Ce concours, géré par l’éditeur Mediacorp Canada inc., reconnaît 50 employeurs canadiens qui ont développé des programmes d’inclusion exceptionnels pour les employés issus de cinq grands groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones, ainsi que les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (LGBT).

La Banque Nationale : un employeur de choix

En novembre 2015, la Banque Nationale a été reconnue pour une 11e fois parmi les 50 employeurs de choix au Canada. Cette 11e nomination dénote l’engagement soutenu et la confiance des employés envers l’organisation. Le palmarès des 50 employeurs de choix au Canada est réalisé annuellement par la firme Aon Hewitt, renommée pour la qualité de ses recherches en milieu de travail. Cette distinction est basée sur un sondage d’opinion réalisé auprès des employés, des dirigeants et des professionnels en ressources humaines des organisations participantes.

La Banque en chiffres (données en date du 30 avril 2016)

 

Global Gestionnaires supérieurs Gestionnaires exécutifs
Femmes 63 % 46,3 % 39 %
Minorités visibles 18,2 % 10,9 % 1 %
Personnes handicapées 1,6 % - -
Autochtones 0,9 % - -

La diversité sous toutes ses formes

Chaque personne est unique et, par conséquent, différente de ceux qui l'entourent. Notre organisation s'enrichit de ces différences. La collaboration de tous les employés permet de générer des idées innovatrices et de voir émerger des solutions qui répondent aux enjeux organisationnels.

Faire preuve d'ouverture à la diversité, à la Banque Nationale, c'est beaucoup plus que de se conformer à la Loi sur l'équité en matière d'emploi, qui vise quatre groupes précis, soit les femmes, les personnes ayant une limitation, les minorités visibles et les communautés Autochtones. À la Banque, nous cherchons à mettre en valeur la diversité des talents et des expertises, laquelle s'exprime notamment à travers les groupes d'âge, les origines culturelles ainsi que l'orientation et l'identité sexuelle.