Communiqués de presse

Banque Nationale Investissements lance un FNB Développement durable d’obligations canadiennes à court terme à gestion active

Montréal, le 10 février 2022 -

Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») a annoncé aujourd’hui le lancement du FNB Développement durable d’obligations canadiennes à court terme BNI (« FNB BNI »). Ce FNB BNI a clôturé l’offre initiale de parts et ces parts se négocieront à la Bourse de Toronto (« TSX ») à compter d’aujourd’hui.

« L’année 2022 pourrait bien être caractérisée par une plus grande volatilité dans les marchés ainsi que plusieurs hausses des taux directeurs par les banques centrales un peu partout dans le monde. Nous sommes heureux de lancer ce nouveau FNB pour aider les investisseurs à composer avec les cycles du marché et gérer les risques tout en générant des rendements pour un avenir durable. La gestion active permet d’ajuster le portefeuille de manière proactive et de réduire le risque de concentration », a déclaré Éric-Olivier Savoie, président et chef de la direction chez Banque Nationale Investissements.

Trust Banque Nationale inc. (« TBN ») agira à titre de gestionnaire de portefeuille du FNB BNI et déléguera les décisions de placement à l’équipe d’AlphaFixe Capital Inc. qui agira à titre de sous-gestionnaire du portefeuille du FNB BNI. TBN assurera la conformité des décisions de ce dernier en lien avec le mandat octroyé.

Voici les informations du nouveau FNB BNI, qui commencera à se négocier à la TSX aujourd’hui, sous le symbole boursier et les frais de gestion suivants :

Nom du FNB

Symbole (TSX)

Frais de gestion1

FNB Développement durable d’obligations canadiennes à court terme BNI

NSSB

0,25 %

1 Le FNB BNI verse au gestionnaire des frais de gestion de 0,25 % en fonction de la valeur liquidative quotidienne moyenne du FNB BNI. Ces frais de gestion, majorés des taxes applicables, y compris la TPS/TVH, s’accumulent tous les jours et sont payés tous les mois.

FNB Développement durable d’obligations canadiennes à court terme BNI (TSX : NSSB). Le FNB BNI a comme objectif de placement de procurer un flux de revenu régulier tout en mettant l’accent sur la préservation du capital et en privilégiant des titres de créance conçus pour amasser des fonds dans le but de favoriser les impacts environnementaux et/ou sociaux positifs et/ou de contribuer au développement durable. Il investit, directement ou indirectement au moyen de placements dans des titres d’autres organismes de placement collectif (OPC), dans un portefeuille composé principalement de titres à revenu fixe de sociétés canadiennes de bonne qualité assortis d’une durée à l’échéance relativement courte. Il peut également investir dans des titres à revenu fixe à court terme émis par les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux du Canada.

À propos des FNB BNI
Les FNB BNI sont offerts par Banque Nationale Investissements inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus ou l’Aperçu du FNB avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis; leur valeur fluctue souvent et le rendement passé peut ne pas se reproduire. Comme les parts de FNB sont achetées et vendues sur une bourse au cours du marché, les frais de courtage en réduiront le rendement. Les FNB BNI ne cherchent pas à dégager un rendement prédéterminé à l’échéance.

À propos de Banque Nationale Investissements inc.
Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») est une société de gestion de fonds d’investissement se spécialisant dans la conception et l’offre de fonds, de solutions de placement et de services conçus pour aider les investisseurs canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. Au 31 décembre 2021, la valeur des actifs sous gestion dans les produits de BNI s’élevait à plus de 80 milliards de dollars.

Grâce à sa structure d’architecture ouverte, BNI entend offrir diverses solutions pour répondre aux besoins changeants de ses clients. BNI s’efforce d’être reconnue comme un partenaire incontournable en cherchant à allier innovation et excellence. Le rôle de BNI ne se limite pas aux seuls aspects administratifs de la gestion, Service-conseil Banque Nationale Investissements et ses représentants inscrits forment une équipe de spécialistes offrant des renseignements et des conseils afin d’aider les conseillers à constituer un portefeuille répondant aux objectifs financiers de leurs clients. Suivez les activités de BNI sur bninvestissements.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux comme YouTube et LinkedIn .

Banque Nationale Investissements est membre de l'Association pour l'investissement responsable du Canada et signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 356 milliards de dollars au 31 octobre 2021, la
 Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d’employeur et son engagement à l’égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA).  Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux FacebookLinkedIn et Twitter.

Renseignements :
Stephanie Rousseau
Conseillère senior, Affaires publiques et Responsabilité sociale d’entreprise
Banque Nationale du Canada         
Tél. : 514 394-5684
stephanie.rousseau@bnc.ca