Parce que nous avons à cœur de vous accompagner au quotidien.
L’espérance de vie des Canadiens n’a cessé d’augmenter dans les dernières années. Vivre longtemps et en santé, nous le souhaitons tous. Ces années supplémentaires amènent de nouveaux défis parfois physiques, parfois cognitifs. Nous sommes là pour répondre à vos questions sur la réalité changeante de vos besoins financiers.
Nos employés sont formés et sensibilisés selon les plus hautes normes pour vous aider à gérer vos finances en toute sécurité. Nous répondons également au Code de conduite pour la prestation de service bancaire aux aînés.
Nous nous engageons à :
Nous nous efforçons d’assurer l’accessibilité de nos produits et services et d’offrir de l’aide supplémentaire aux personnes qui en ressentent le besoin. Vous pouvez ainsi avoir accès aux services suivants :
Voici les menaces qui vous guettent sur les médias sociaux, et comment tenir les cybercriminels à distance.
Pour vos questions, on est là.
Plus de conseils pour assurer votre sécurité.
Vous recevez un appel : « Grand-maman, c’est toi? » ou « Grand-papa, me reconnais-tu? ». Croyant que c’est votre petit-enfant, vous répondez par son prénom. L’arnaqueur commence à utiliser ce prénom pour être crédible. Il va vous expliquer qu’il a de graves problèmes (frais juridiques, dette ou réparations à la suite d’un accident, etc.) et qu’il faut lui transférer de l’argent de façon urgente, en précisant qu’il ne veut pas que ses parents soient mis au courant.
Ne répondez pas aux questions dont votre interlocuteur devrait déjà connaître les réponses.
N’hésitez pas à questionner votre interlocuteur pour vérifier que c’est bien lui.
Évitez de fournir vos informations personnelles et bancaires, et demandez-vous pourquoi votre interlocuteur voudrait obtenir cette information.
Vérifiez toujours la légitimité de tout appel de ce type par vous-même, en appelant d’autres membres de la famille.
Rapportez l’incident à votre poste de police local.
Appelez-nous
514 413-5598
Si une maladie ou un accident vous rend inapte, qui prendra soin de vous et gèrera vos biens? Le mandat d’inaptitude vous permet de déterminer les personnes qui assumeront ces rôles à votre place.
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Évitez les maux de tête à vos proches en prenant des dispositions pour bien structurer les choses.
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Au moment de choisir votre résidence pour aînés, vous aurez à considérer votre degré d’autonomie et votre budget, mais aussi vos préférences personnelles. Découvrez comment vous y prendre.
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Environ un Canadien sur quatre a donné des soins à un proche ayant des problèmes de santé de longue durée, une incapacité mentale ou physique ou des problèmes liés au vieillissement. Voici quelques conseils et mesures fiscales afin de vous aider à soutenir vos proches.
Vous souhaitez passer vos prochains hivers en Floride, ou ailleurs aux États-Unis, et rentrer au Québec au printemps? Voici ce que vous devez savoir.
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