Accessibilité pour tous

Natbank s’engage à offrir une expérience simple et personnalisée à tous ses clients.

Si vous avez besoin d’aide concernant nos produits ou notre site pour des raisons d’accessibilité, contactez-nous au 1 800 205-9992.

Accessibilité de notre site Web

Les règles pour l’accessibilité des contenus web (WCAG) sont établies pour aider les entreprises à rendre leurs sites accessibles à tous. Nous appliquons ces règles pour optimiser constamment l’accessibilité de nos sites.

Notre objectif est de respecter les critères des niveaux A et AA de la version 2.0 des WCAG. Bien que nous ayons testé notre site pour nous assurer que ces critères sont respectés, certains éléments pourraient ne pas être accessibles en fonction des outils que vous utilisez.

Nous vous recommandons de régulièrement mettre à jour vos outils afin d’obtenir la meilleure expérience :

  • Téléchargez la plus récente version de votre navigateur web.

  • Utilisez la plus récente version de votre technologie d’assistance.

  • Servez-vous de notre application pour iOS ou Android.

     

Malgré cela, nous avons constaté que des éléments peuvent limiter l’accessibilité de notre site. Nous améliorons continuellement notre site pour le rendre accessible, et ce, dans les meilleurs délais.

  • Liste des éléments non accessibles :

    • PDF

Si vous tombez sur d’autres éléments non accessibles qui ne figurent pas sur cette liste, veuillez nous en informer afin que nous puissions apporter les ajustements nécessaires lors de nos futures mises à jour.

Accessibilité de nos services

Tous nos employés doivent respecter les principes de dignité, d’autonomie, d’intégrité et d’équité en tout temps. Une formation est disponible pour les sensibiliser aux exigences d’accessibilité des produits et services prévues par la loi. 

Nous nous engageons, entre autres, à : 

  • partager des informations claires en utilisant différents moyens de communication (affiches en succursale, courriels, etc.); 

  • demander à nos clients s’ils ont besoin d’aide pour utiliser nos services (sur place et au téléphone); 

  • traiter toute modification demandée pour répondre aux besoins clients ayant des limitations. 


Accessibilité de nos succursales

Nous avons à cœur de rendre nos établissements bancaires et nos guichets automatiques accessibles à tous nos clients.

Nos guichets automatiques

Guichets automatiques en succursale : tous les guichets automatiques de Natbank peuvent fournir des instructions vocales. Nos guichets automatiques répondent aux exigences de l’Americans with Disabilities Act (ADA) en matière de hauteur et de portée maximales. Les instructions vocales sont disponibles en anglais, en espagnol et en français.

Nos quelque 1 200 guichets Presto!® sont dotés de fonctions de sortie vocale et sont accessibles en anglais et en espagnol. Des écouteurs et des adaptateurs en Y sont disponibles sur demande.

Nos établissements bancaires

Nous surveillons nos établissements bancaires pour nous assurer qu’ils respectent l’ADA, les lois des États et des villes, ainsi que les normes internationales en vérifiant régulièrement toutes les portes à deux battants, les niveaux sur un même étage, les entrées, les files d’attente, les comptoirs des caissiers, les installations de dépôt en coffre-fort, les téléphones du service à la clientèle, les entrées et les espaces de stationnement pour handicapés.

Accessibilité pour nos employés, présents et futurs

La diversité est une grande richesse, et nous la valorisons dans toutes ses dimensions. Notre objectif est d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences, où chaque employé peut développer son plein potentiel.

Nous vous invitons à discuter de vos besoins en accessibilité (physiques, visuels ou autres) lors de la première communication du processus de recrutement. Les lieux peuvent être aménagés et adaptés pour être accessibles, tout comme le matériel fourni.

Notre programme d’accommodement tient aussi compte des besoins de nos employés :

  • Aménagement et accessibilité des lieux de travail

  • Accès à du matériel adapté

  • Modification de tâches en tenant compte des limitations de l’employé

  • Souplesse à l’égard d’absences pour des raisons médicales  

Pour nous aider à améliorer l’accessibilité de nos produits et services, nous faire une suggestion ou nous faire part d’une insatisfaction, contactez-nous : 

 

Par téléphone : 1 800 205-9992

Par courriel : reception@natbank.com

 

Succursale d’Hollywood

Téléphone : 954 922-9992

Courriel : reception@natbank.com

 

OakWood Plaza

4031, boul. Oakwood (Stirling et I-95)

Hollywood, Floride 33020