Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Solutions bancaires
Cartes de crédit
Financement
Placements
International
Plus que du bancaire
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Avis importants

Soyez informé des nouveautés

Sur cette page

Modifications aux régimes enregistrés et immobilisés

Avec l’arrivée de notre nouvelle plateforme d’investissement, les ajustements suivants sont apportés aux régimes enregistrés et immobilisés.

À compter du début 2020 :

  • Les FERR et FRV de la Banque Nationale sont transférés sous Société de fiducie Natcan et les contrats de Société de fiducie Natcan s’y appliquent.
  • Le contrat CELI et les contrats FERR et FRV de Société de fiducie Natcan sont mis à jour. 

À compter du printemps 2020 :

  • Les REER, RERI, REIR et CRI de la Banque Nationale sont transférés sous Société de fiducie Natcan et les contrats de Société de fiducie Natcan s’y appliquent.
  • Les contrats REER, RERI, REIR et CRI de Société de fiducie Natcan sont mis à jour.

 

CELI : Compte d’épargne libre d’impôt | CRI : Compte de retraite immobilisé | FERR : Fonds enregistré d’épargne-retraite | FRV : Fonds de revenu viager | REER : Régime enregistré d’épargne-retraite | REIR : Régime d’épargne immobilisé restreint | RERI : Régime d’épargne-retraite immobilisé

 

Veuillez vous assurer de conserver une copie de ces contrats.


 



Sécurité

Vague de messages textes frauduleux

Une vague de messages textes frauduleux de type hameçonnage (phishing) est en cours. Le message demande aux destinataires de cliquer sur un hyperlien car la Banque aurait mis fin à ses services. Soyez vigilant, si vous avez reçu un tel message, ne cliquez pas sur l’hyperlien et ne fournissez, sous aucun prétexte, l’information qui vous est demandée.

Vous avez reçu un tel message?

Si vous avez reçu un tel message sans avoir cliqué sur son hyperlien, nous vous recommandons de le détruire.

Si vous êtes client de la Banque, que vous avez reçu un tel message, mais que vous avez fourni l’information demandée, nous vous demandons de contacter notre service à la clientèle dans les meilleurs délais (514 394-5555 ou au 1 888 835-6281). Un représentant pourra vous aider.

Pour en savoir plus sur nos politiques et sur les bonnes pratiques à suivre en matière de prévention de la fraude, consultez notre section L’ABC de la sécurité.

Vague de courriels frauduleux

Une vague de courriels frauduleux de type hameçonnage (phishing) est en cours. Le courriel demande aux destinataires de cliquer sur un hyperlien afin de mettre à jour leurs informations personnelles. Soyez vigilant, ne cliquez pas sur l’hyperlien et ne fournissez, sous aucun prétexte, l’information qui vous est demandée. La Banque Nationale n’utilise jamais cette façon de faire pour valider des données personnelles (numéro d’assurance sociale, mot de passe, etc.).

Vous avez reçu un tel message?

En savoir plus

Si vous avez reçu un tel message sans avoir cliqué sur son hyperlien, nous vous recommandons de détruire ce courriel.

Si vous êtes client de la Banque, que vous avez reçu un tel courriel, mais que vous avez malencontreusement fourni l’information demandée, nous vous demandons de contacter notre service à la clientèle dans les meilleurs délais (514 394-5555 ou au 1 888 835-6281). Un représentant pourra vous aider. 

Si vous avez reçu un tel message, mais que vous êtes client d’une autre institution financière, communiquez avec le service à la clientèle de votre institution.

À la Banque Nationale, nous avons toujours accordé beaucoup d’importance à la protection de vos renseignements personnels. Pour en savoir davantage sur nos politiques et sur les bonnes pratiques à suivre en matière de prévention de la fraude, consultez notre section L’ABC de la sécurité.

 

 


 

Les petits détails pour tout savoir

Restez à l'affût

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester au courant des dernières actualités.

S’inscrire à l’infolettre
Icône téléphone
Icône localisateur