CPG rachetable en dollars US

Pour faire fructifier ses dollars américains et y accéder n’importe quand

Le CPG rachetable en dollars US permet d’investir en devise américaine et de profiter d’un taux fixe et garanti pour des termes variant de 30 jours à 5 ans. Rachetable en tout temps, ce type de CPG vous permet d’avoir accès à votre argent en cas d’imprévu. Les rachats sont toutefois assujettis à un ajustement du taux d’intérêt en fonction du terme écoulé.

En un coup d'oeil

NON ENREGISTRÉ


Placement minimal

${p8.characteristics.cpg.placementminimal.fr}
 

Terme

${p8.characteristics.cpg.termes.fr}
 


Taux

${p8.characteristics.cpg.taux} %

Tous les termes et taux

Sélectionnez un terme ou un taux

Non enregistré

Options de versement des intérêts

> Intérêt simple seulement versé en dollars US.
Intérêt payé à l'échéance pour les termes de moins de 1 an.
> Intérêt payé semestriellement (30 avril - 31 octobre) pour les termes de 1 an et plus.
 

Accès aux fonds

> Rachetable avant l'échéance. Taux d'intérêt réduit appliqué à la portion du capital racheté. Ce taux sera déterminé selon la portion du terme écoulé et les taux de rachat en vigueur tel qu'affichés en succursale au moment du rachat. Aucun intérêt si encaissé avant les 30 premiers jours de la date d'émission.
> Un maximum de 3 rachats peut être fait durant le terme.
> Rachat minimal de 500 $.

> Conditions de renouvellement automatique à l'échéance : à l'échéance, à moins d'avis contraire du déposant, le CPG, ainsi que tout renouvellement de celui-ci, sera renouvelé pour le même montant (comprenant les intérêts accumulés et non versés) et pour le terme* désiré et ce, au taux d'intérêt en vigueur à ce moment. Le déposant dispose d'un délai de 10 jours ouvrables suivant la date de l'émission de l'instrument de dépôt renouvelé pour l'annuler.

> Ne constitue pas un dépôt assuré en vertu de la Loi sur la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC). Entièrement garanti par la Banque Nationale.

 


*Équivalent au terme initial ou tout autre terme disponible dans le produit choisi et spécifié par le déposant.

Ça peut aussi vous intéresser!

img-reer-impot-2-400x230.png

REER et impôt

Cotiser à un REER permet de réduire l’impact fiscal de vos placements. En diminuant d’abord l’impôt à payer dans l’année de cotisation à votre REER, puis en conservant les sommes investies à l’abri de l’impôt jusqu’à leur retrait.

Diminuez l'impôt sur vos placement

Smiling African Businessman Using a Tablet

REER ou CELI?

Le REER et le CELI répondent à des objectifs différents. Si le REER est un véhicule d’épargne en vue de la retraite, le CELI a plutôt été conçu pour épargner en vue d’un projet à plus court terme, comme l’achat d’une voiture.

Voir les avantages

img-planifier-retraite-2-400x230.png

Planifier sa retraite

L’âge de la retraite vous paraît loin? En épargnant tôt pour ses vieux jours, on profite du temps qui s’écoule pour accumuler l’avoir qu’il faut pour maintenir son rythme de vie… peut-être jusqu’à 100 ans!

Rêver ma retraite