CPG Banques canadiennes

Le CPG Banques canadiennes permet de profiter du potentiel de croissance d’un portefeuille formé des actions ordinaires de six banques canadiennes tout en assurant une tranquillité d’esprit grâce à la protection du capital à l’échéance.

En un coup d'oeil

 

Durée du placement

5 ans


Prévente

Du 7 septembre au 25 octobre 2017


Rendement variable

Connu à l'échéance seulement


Date d'émission

1 novembre 20171
 

Intérêt maximum à l'échéance

22,50 % 
(4,14 % composé annuellement)2
  

  26 juillet 20171

  26 juillet 20171

  26 juillet 20171

CPG

 

Placement minimal

${p1.characteristics.cpg.placementminimal.fr}

 

Intérêt

${p1.characteristics.cpg.typedinteret.fr}

 

Terme

${p1.characteristics.cpg.termes.fr}

 

> Lié à l’appréciation des actions de six banques Canadiennes. 

> Admissible dans les comptes enregistrés et non enregistrés. 

> Produit assurable par l'assurance-dépôts offerte par la SADC3. 

> Non transférable. 

> Pour investir, vous devez déjà détenir un compte bancaire à la Banque Nationale du Canada. Dans le cas contraire, veuillez-vous référer à l'une de nos succursales.


1. Le CPG Banques Canadiennes peuvent offrir plusieurs émissions durant une même année et, pour chacune d'elles, les caractéristiques peuvent changer. Il est donc très important de vous assurer que vous détenez bien la fiche correspondant à l'émission que vous voulez acquérir.

2. La variation du rendement par action de référence influera directement sur l'intérêt variable à payer à l'échéance. Si le portefeuille de référence ne dégage pas un rendement du cours positif à l'échéance qui soit supérieur à l'intérêt garanti, les CPG Banques Canadiennes ne produiront que l'intérêt garanti en sus du capital investi à la date d'émission.

3. Un placement dans un CPG Banques Canadiennes constitue un dépôt assurable par l'assurance-dépôts offerte par la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC), jusqu'à concurrence du maximum permis si ce dépôt est effectué selon les conditions édictées par cet organisme, tel qu'indiqué dans le dépliant « Protection de vos dépôts », accessible en ligne (www.sadc.ca) ou en composant le 1 800 461-2342.

 

Ça peut aussi vous intéresser!

img-reer-impot-2-400x230.png

REER et impôt

Cotiser à un REER permet de réduire l’impact fiscal de vos placements. En diminuant d’abord l’impôt à payer dans l’année de cotisation à votre REER, puis en conservant les sommes investies à l’abri de l’impôt jusqu’à leur retrait.

Diminuez l'impôt sur vos placement

Smiling African Businessman Using a Tablet

REER ou CELI?

Le REER et le CELI répondent à des objectifs différents. Si le REER est un véhicule d’épargne en vue de la retraite, le CELI a plutôt été conçu pour épargner en vue d’un projet à plus court terme, comme l’achat d’une voiture.

Voir les avantages

img-planifier-retraite-2-400x230.png

Planifier sa retraite

L’âge de la retraite vous paraît loin? En épargnant tôt pour ses vieux jours, on profite du temps qui s’écoule pour accumuler l’avoir qu’il faut pour maintenir son rythme de vie… peut-être jusqu’à 100 ans!

Rêver ma retraite