Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Mon entreprise
Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Dix paysages canadiens à couper le souffle

29 juin 2016 par Banque Nationale
Paysage Canada Automne

Le Canada regorge de lieux superbes. En voici quelques-uns à découvrir.

 

Les chutes du Niagara

Chutes du Niagara

Le célèbre « fer à cheval » se situe au cœur de la petite ville de Niagara Falls, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Ces chutes déversent plus de 6,8 millions de litres d’eau par seconde, le long d’une cascade de 675 m de long et de 54 m de haut. Impressionnant!

Les Rocheuses canadiennes

Rocheuses canadiennes

Glaciers, cascades vertigineuses, lacs bleu turquoise, trembles aux feuilles jaunes, mouflon d’Amérique grimpant au sommet du mont Bow… Le Parc des Rocheuses canadiennes, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une véritable carte postale!

Le parc du pont suspendu de Capilano, à Vancouver

Parc du pont suspendu de Capilano

Composée de plusieurs ponts en bois suspendus le long d’une falaise de granite, la promenade de Cliffwalk offre une vue du ciel sur les forêts de conifères perdues dans la brume et les eaux vives en contrebas.

Les aurores boréales

Aurores boréales

Dans le Grand Nord, les aurores boréales subliment les paysages. Ces incroyables traînées de couleur vert, mauve et jaune illuminent le ciel, particulièrement autour des équinoxes et peu avant minuit. Un instant magique à partager en famille ou entre amis.

La Gaspésie enneigée

Gaspésie enneigée

La Gaspésie, au Québec, dévoile un paysage composé de montagnes, de forêts, de falaises et de charmants villages côtiers dispersés. L’hiver, les reliefs se couvrent d’une épaisse fourrure blanche. Sublime!

Les glaciers du Yukon

Glaciers du Yukon

La rivière Tatshenshini coule à travers les territoires du Yukon et de la Colombie- Britannique, à l’ouest du Canada, près de l’Alaska. Lors d’une expédition en rafting, on peut croiser des icebergs, mais aussi des grizzlys et des aigles à tête blanche.

La baie de Fundy

Baie de Fundy

Les marées se manifestent de façon spectaculaire aux rochers Hopewell Rocks, ces gigantesques monolithes en forme de pots de fleurs du Nouveau-Brunswick. À marée basse, on s’y promène à pied; à marée haute, on fait le tour en kayak.

Parc national de Prince Albert

Parc national du Prince Albert

Dans la province de la Saskatchewan, au cœur des Prairies canadiennes, les 3874 km2 et les nombreux lacs forestiers du Parc national de Prince Albert réservent aux visiteurs des paysages uniques. Près de la rivière Sturgeon, vous aurez la chance d’observer l’une des rares populations de bisons qui vivent encore en liberté au Canada.

L’île Miscou

Phare de l'île Miscou

Avec son phare majestueux qui veille sur elle comme un géant bienveillant, ses plages qui invitent à la détente, ses sentiers où il fait bon déambuler et ses vastes tourbières qui virent au rouge vif l’automne venu, cette île du Nouveau-Brunswick a tout pour séduire.

Voyage en train

Voyage en train

Pour une découverte insolite et unique du Canada, certains optent pour le train. Les Rocheuses, les chutes d’eau, le mont Robson, les lacs Moose et Yellowhead, Jasper… les paysages de la Colombie-Britannique sont particulièrement sensationnels.

Continuez à découvrir le Canada

Cette courte liste ne donne qu’un infime aperçu des paysages grandioses et diversifiés dont le Canada regorge. Et dire que nous pouvons profiter de toutes ces beautés naturelles sans même sortir notre passeport ou nous rendre au bureau de change! Or, les paysages ne sont pas les seuls attraits du Canada: découvrez le témoignage de Julien!

Découvrez-en encore plus sur le Canada en vous inscrivant à l’Infolettre Nouveaux Arrivants de la Banque Nationale.

Notes légales 

Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.

Les articles et renseignements accessibles sur ce site Internet sont protégés par les lois sur le droit d'auteur en vigueur au Canada ou dans d'autres pays, le cas échéant. Les droits d’auteur dans ces articles et renseignements peuvent appartenir à la Banque Nationale du Canada ou à d'autres personnes. Toute reproduction, rediffusion, communication par télécommunication, incluant par référence via un hyperlien, ou toute autre utilisation non explicitement permise, de la totalité ou d’une partie de ces articles et renseignements, est interdite sans le consentement préalable et écrit de leur titulaire respectif.

Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. La Banque Nationale et ses partenaires en contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.

Nous tenons à vous informer que l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.

Cet article est offert par la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.

Les hyperliens contenus dans cet article pourraient rediriger vers un site externe qui n’est pas administré par la Banque Nationale. La Banque ne peut être tenue responsable du contenu de ce site externe ni des dommages résultant de son utilisation.

Les opinions présentées dans ce texte sont celles de la personne interviewée. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.

Pour tout conseil concernant vos finances et celles de votre entreprise, veuillez consulter votre conseiller de la Banque Nationale, votre planificateur financier ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, etc.).

Catégories

Catégories