Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Mon entreprise
Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Pour ta prochaine sortie Tinder, va jouer dehors

30 octobre 2017 par Banque Nationale
Pour ta prochaine date, va jouer dehors

Ça y est, t’as enfin trouvé sur Tinder une personne à la fois cute, drôle et intelligente. Pour votre première sortie, amène-là donc jouer dehors.

Avec une telle perle rare, c’est sûr que tu ne veux pas manquer ton coup. Alors oublie les classiques du genre resto ou cinéma. Probablement que ta nouvelle flamme est aussi tannée que toi de manger du risotto en se demandant ce que tu textes à tes amis quand tu vas aux toilettes. À la place, propose une sortie en plein air : c’est une bonne dose de dopamine, ça donne les joues roses et c’est joli dans les stories Instagram.

Comme toujours, il faut quand même faire attention de ne pas se planter. Voici quatre choses à garder en tête pour une date en plein air réussie.

1. La marche, c’est oui; le vélo, c’est non

Anne-Marie Lefebvre, est fondatrice et présidente du club RencontreSportive.com, une plateforme web qui met en contact des amateurs de plein air partout à travers le Québec. Pour elle, le choix de l’activité lors d’une première date est important. La marche, ç’a l’air un peu pépère, mais en fait, c’est parfait : ça permet de s’activer tout en jasant. « J’ai vu des gens faire des sorties de vélo ou de ski de fond lors de leur première rencontre, mais souvent, tu es l’un derrière l’autre alors tu ne peux pas te parler. Tu peux aussi avoir des surprises : si tu as un super bon vélo et que l’autre arrive en gougounes avec un vélo qui a un panier pour mettre son chien dedans… C’est pas du tout le même trip! »

En plus, la randonnée, c’est souvent gratuit. Tu peux en faire partout (pour une première rencontre, ça peut même être les abords d’un canal en ville), y mettre fin quand tu veux, et tu ne risque pas de t’enfoncer dans un climat de compétition malsaine.

Après, si la relation progresse et que la confiance s’installe, les options sont infinies : canot, ski alpin, jogging, raquette… tu pourras rayer le gym de ta liste de choses à faire sans avoir à sacrifier ton temps entre amoureux! Ça, c’est du multitâche le fun.

(Et en passant, non, ce n’est pas sécuritaire de monter une montagne en sandales, même si elles sont « quand même confortables ».)

2. Évite de t’évanouir (mange!)

Quand on fait une sortie en plein air, c’est important d’apporter des collations. Non seulement ça donne quelque chose à faire en arrivant en haut de la montagne, mais ça donne de l’énergie pour redescendre. Et comme il n’y a pas de café cute où acheter des biscottis sur le mont Orford, il faut y penser à l’avance.

Tu as le choix : des boules d’énergie maison (si tu veux montrer que tu te débrouilles en cuisine et sur Pinterest), des barres tendres de l’épicerie ou bien des Caramilk format familial (ben quoi, on brûle des calories en marchant, non?).

Ah oui, et une gourde d’eau. Ça, c’est non négociable.

3. Tu PEUX avoir l’air cute en plein air

Le temps où « plein air » rimait avec « grosses bottes de marche et polar brun » est révolu. Il existe plein de beau linge de sport confortable, qui s’agence bien avec quelques accessoires : une tuque charmante, des lunettes de soleil, des vestes sans manches… L’idée, c’est d’assumer qu’on est dehors et qu’on est bien.

Pense quand même à mettre tes affaires dans un bon sac à dos pour traîner ta petite laine et tes vivres. Tes épaules te remercieront.

4. Le chocolat chaud, ce philtre d’amour

Il faut quand même reconnaître qu’un rendez-vous au resto, ça a des avantages: beaucoup de gens trouvent ça plus facile de se rapprocher de quelqu’un en partageant un repas ou un verre assis face à face.

Ce qui est bien avec une date en plein air, c’est que si tu sens que ça clique, tu peux proposer de finir ça en beauté avec un chocolat chaud dans une auberge champêtre (si t’es dans les Laurentides) ou dans un petit café sympathique (si t’as opté pour le mont Royal). Anne-Marie Lefebvre suggère de ne pas mentionner ce projet dès le départ, histoire de laisser de la place pour l’improvisation selon la chimie qu’il y a entre vous deux.

Est-ce que ta prochaine date se méritera un chocolat chaud? En tout cas, dis-toi que si jamais c’est plate, t’auras au moins pris un bol d'air frais et des belles photos sur ton téléphone. C’est déjà ça de gagné!

Notes légales 

Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.

Les articles et renseignements accessibles sur ce site Internet sont protégés par les lois sur le droit d'auteur en vigueur au Canada ou dans d'autres pays, le cas échéant. Les droits d’auteur dans ces articles et renseignements peuvent appartenir à la Banque Nationale du Canada ou à d'autres personnes. Toute reproduction, rediffusion, communication par télécommunication, incluant par référence via un hyperlien, ou toute autre utilisation non explicitement permise, de la totalité ou d’une partie de ces articles et renseignements, est interdite sans le consentement préalable et écrit de leur titulaire respectif.

Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. La Banque Nationale et ses partenaires en contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.

Nous tenons à vous informer que l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.

Cet article est offert par la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.

Les hyperliens contenus dans cet article pourraient rediriger vers un site externe qui n’est pas administré par la Banque Nationale. La Banque ne peut être tenue responsable du contenu de ce site externe ni des dommages résultant de son utilisation.

Les opinions présentées dans ce texte sont celles de la personne interviewée. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.

Pour tout conseil concernant vos finances et celles de votre entreprise, veuillez consulter votre conseiller de la Banque Nationale, votre planificateur financier ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, etc.).

Catégories

Catégories