Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Mon entreprise
Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

L’art de faire ses impôts à la dernière minute

27 mars 2017 par Urbania
last minute tax income

Quoi de plus plate que de payer des impôts? Remplir sa déclaration d’impôt. Voici ce qui se passe quand tu attends à la dernière minute pour le faire.

Tu te lèves à 11 h un beau dimanche d’avril en te demandant quoi faire? Arrête de chercher. Aujourd’hui, c’est le 30 avril. Tsé , la date limite pour transmettre la déclaration d’impôt que tu n’as pas encore faite?

img-impots-calendrier-500x700.jpg

Tu te souviens que tu t’étais juré de classer tes papiers d’impôt au fur et à mesure? Ben tu ne l’as pas fait. Comme l’année dernière. Et toutes les autres avant. Là, tu vas perdre ton après-midi pour classer ça.

img-classer-impots-500x700.jpg

Au cas où tu en douterais encore, la colère est mauvaise conseillère. Maintenant, il y a un trou dans ton mur, tu as mal au poignet ET tu dois toujours faire tes impôts. Bravo champion.

img-trou-mur-500x700.jpg

Oui, tu pourrais te mettre au travail à l’instant et finir assez tôt pour l’apéro. Mais tu pourrais aussi écouter l’épisode trois de Star Trek : Next Generation . Pour la sixième fois.

img-procrastination-impot-500x357.jpg

Une émission de science-fiction que tu connais par cœur, des oreillers mous trop confortables... Tu aurais dû te méfier. Trop tard. Dors bien, le réveil sera brutal.

img-divan-impot-500x700.jpg

OK, OK. Là, tu te fais un café, tu grignotes un truc, tu mets de la musique, et tu clenches ça. Tu vois? Une fois commencé, c’est pas si mal.

img-impot-commencer-500x357.jpg

Un mois plus tard, tu auras oublié cette journée de merde et, avec un peu de chance, tu recevras un beau gros chèque du gouvernement pour récompenser ton dur labeur . Ce sera peut-être même assez pour payer le plâtrier qui réparera le trou dans ton mur.

img-poste-impot-500x700.jpg

Notes légales 

Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.

Les articles et renseignements accessibles sur ce site Internet sont protégés par les lois sur le droit d'auteur en vigueur au Canada ou dans d'autres pays, le cas échéant. Les droits d’auteur dans ces articles et renseignements peuvent appartenir à la Banque Nationale du Canada ou à d'autres personnes. Toute reproduction, rediffusion, communication par télécommunication, incluant par référence via un hyperlien, ou toute autre utilisation non explicitement permise, de la totalité ou d’une partie de ces articles et renseignements, est interdite sans le consentement préalable et écrit de leur titulaire respectif.

Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. La Banque Nationale et ses partenaires en contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.

Nous tenons à vous informer que l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.

Cet article est offert par la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.

Les hyperliens contenus dans cet article pourraient rediriger vers un site externe qui n’est pas administré par la Banque Nationale. La Banque ne peut être tenue responsable du contenu de ce site externe ni des dommages résultant de son utilisation.

Les opinions présentées dans ce texte sont celles de la personne interviewée. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.

Pour tout conseil concernant vos finances et celles de votre entreprise, veuillez consulter votre conseiller de la Banque Nationale, votre planificateur financier ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, etc.).

Catégories

Catégories