Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Mon entreprise
Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Voyage d’aventure: 5 destinations tendance

10 mai 2017 par Banque Nationale
Adventure travel: 5 hot destinations

Escalade de volcans, pique-niques sur glaciers centenaires, trek au pôle Nord, depuis quelques années déjà on observe l’émergence d’un nouveau genre de voyage : le voyage d’aventure.

Il est maintenant possible de vivre des expériences incroyables dans les endroits les plus reculés de la planète sans avoir à sacrifier confort et sécurité. Voici cinq périples qui réveilleront votre esprit d’aventurier et qui vous inspireront pour votre prochaine aventure outremer.

1. Visiter les îles du parc Komodo en bateau

img-parc-komodo-700x394.jpg

L’Indonésie est une destination de choix pour plusieurs. Ses deux îles plus connues, Bali et Lombok, attirent chaque année une foule de touristes qui s’y rendent pour y visiter les plages idylliques, les temples et les volcans sacrés.

Si vous êtes de ceux qui préfèrent voyager différemment, une escapade au parc national de Komodo est tout indiquée. Le parc, qui figure parmi les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, est non seulement d’une splendeur incroyable, mais abrite aussi le plus grand lézard sur la planète : le dragon de Komodo.

Plus reculées, les îles de Komodo sont un gage de souvenirs inoubliables : trek à travers les îles sauvages, plongée sous-marine, kayak de mer, tous les éléments sont réunis pour y faire l’expérience d’une vie.

Il est possible d’atteindre l’archipel de plusieurs façons, mais la plus extravagante reste à bord du bateau de luxe Alila Purnama. Yoga sur la plage, massothérapie et plongée sous-marine illimitée sont quelques-unes des activités offertes sur le Pinisi traditionnel indonésien.

2. Faire de l'équitation sur un cratère de volcan

img-equitation-cratere-volcan-700x394.jpg

Si explorer un volcan actif est le type d’activité qui vous interpelle, l’ascension du mont Bromo sur l’île de Java devrait être sur votre liste. L’expérience débute aux petites heures du matin. À bord d’un véhicule tout terrain, vous visiterez les vallées avoisinantes au volcan en quête des premiers rayons du soleil. Pour une expérience sur mesure, il est recommandé de choisir une compagnie offrant les services d’un guide privé.

Sur place, vous pourrez explorer le terrain recouvert de lave sédimentée jusqu’au cratère. L’activité est toutefois interdite si le volcan est jugé trop instable. Pour les fans d’équitation, sachez qu’il est aussi possible d'explorer les alentours du cratère à dos de cheval. Le trajet aux allures d’expédition lunaire, est une excellente façon de réveiller le géologue qui sommeille en vous!

3. Partir en expédition au pôle Nord

img-expedition-pole-nord-700x394.jpg

Tour d’hélicoptère et de montgolfière, trek sur calotte polaire, observation d’animaux ou de glaciers centenaires, ne sont qu’une partie des activités possible sur le 90e parallèle.

Que ce soit dans le cadre d’une croisière de 14 jours à bord d’un brise-glace ou d’un bref périple de 3 jours dans un camp scientifique russe, les plus aventureux raffoleront d’une expédition au pôle Nord!

Si vous êtes plus intéressés par l’hémisphère sud, plusieurs compagnies offrent aussi des expéditions en Antarctique. Ce voyage, que très peu d’entre nous pourront se vanter d’avoir fait dans leur vie, est garanti de vous faire retomber en amour avec l’hiver!

4. Déjeuner avec les girafes en Afrique

girafe-afrique-700x394.jpg

Pour les amoureux de la nature et des animaux, une visite en Afrique au manoir des Girafes de Nairobi est un incontournable. Le manoir, pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes, attire les visiteurs du monde entier depuis plus de 80 ans. En plus de donner un charme incontestable à la propriété, les immenses fenêtres qui tapissent l’hôtel permettent aux girafes, qui parcourent le terrain librement, de faire des apparitions surprises à l’intérieur du manoir.

Mais toute visite en Afrique ne serait pas complète sans la découverte de la faune sauvage au travers d’un safari ou d’un tour en hélicoptère privé afin de contempler la deuxième plus haute montagne en Afrique: le mont Kenya.

5. Camper sur un glacier en Islande

img-glacier-islande-700x394.jpg

Un pays d’une beauté sauvage, où l’activité volcanique a façonné les paysages en un endroit unique et grandiose. L’Islande se trouve sur la liste de tout voyageur qui aime la nature à l’état brut et qui serait attiré par la culture scandinave. Explorations de glaciers à bord d’un hélicoptère privé, trek de volcans actifs et parcours en Jeep sur des routes à peine défrichées: visiter l’Islande c’est se garantir des moments à couper le souffle.

Quelques compagnies offrent des forfaits pour les aventuriers qui aimeraient goûter au luxe, mais aussi à la nature nordique. Par exemple, vous pourriez vous offrir une nuitée camping sur un glacier pour y observer les aurores boréales.

Si vous songez aux voyages d’aventure, ce ne sont pas les options qui manquent! Voici d’autres suggestions:

 

 

 

 

 

Notes légales 

Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.

Les articles et renseignements accessibles sur ce site Internet sont protégés par les lois sur le droit d'auteur en vigueur au Canada ou dans d'autres pays, le cas échéant. Les droits d’auteur dans ces articles et renseignements peuvent appartenir à la Banque Nationale du Canada ou à d'autres personnes. Toute reproduction, rediffusion, communication par télécommunication, incluant par référence via un hyperlien, ou toute autre utilisation non explicitement permise, de la totalité ou d’une partie de ces articles et renseignements, est interdite sans le consentement préalable et écrit de leur titulaire respectif.

Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. La Banque Nationale et ses partenaires en contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.

Nous tenons à vous informer que l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.

Cet article est offert par la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.

Les hyperliens contenus dans cet article pourraient rediriger vers un site externe qui n’est pas administré par la Banque Nationale. La Banque ne peut être tenue responsable du contenu de ce site externe ni des dommages résultant de son utilisation.

Les opinions présentées dans ce texte sont celles de la personne interviewée. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.

Pour tout conseil concernant vos finances et celles de votre entreprise, veuillez consulter votre conseiller de la Banque Nationale, votre planificateur financier ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, etc.).

Catégories

Catégories