Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Conseils
Entreprises
Accueil Solutions bancaires
Cartes de crédit
Financement
Placements
International
Plus que du bancaire
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Le budget fédéral en 3 minutes

21 avril 2021 par Banque Nationale
Infographie mesures pour les 18 à 24 ans budget fédéral 19 avril

   

Infographie mesures pour les 18 à 24 ans budget fédéral 19 avril

Le 19 avril, le gouvernement fédéral a présenté son budget. Plusieurs mesures continuent d’aider les Canadien.ne.s à traverser la pandémie. Voici les annonces à retenir selon nos experts.

- Pour les jeunes familles : un système pancanadien d’apprentissage, de garde des jeunes enfants et de places en garderie sera établi.

    o En collaboration avec les partenaires provinciaux, territoriaux et autochtones, un système pancanadien et communautaire de services de garde d’enfants à tarif réduit sera créé. Une belle inspiration du modèle québécois!

- Pour les travailleurs : l’Allocation canadienne pour les travailleurs (ACT) sera bonifiée.

    o Les critères d’admissibilité seront élargis. Bonne nouvelle, plus de personnes pourront recevoir cette prestation.

- Pour les personnes en recherche d’emploi : des semaines supplémentaires de Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) seront ajoutées.

    o La prestation sera prolongée jusqu’à 12 semaines, pour un maximum de 50 semaines au total.  

- Pour les personnes de 75 ans et plus : la Sécurité de la vieillesse (SV) sera bonifiée.

    o Pour ceux qui auront 75 ans ou plus, en date de juin 2022, un chèque unique et imposable de 500 $ sera envoyé en août 2021. Il sera non récupérable aux pensionnés de la SV. 

    o Les paiements de la SV seront aussi bonifiés de 10 % pour les pensionnés de 75 ans ou plus à compter de juillet 2022. 

- Pour les personnes vivant avec un handicap : les critères pour le Crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) seront élargis.

o Un plus grand nombre de personnes auront accès au crédit grâce à : 

  • La mise à jour de la liste des fonctions mentales nécessaires aux activités de la vie courante;
  • La reconnaissance d’un plus grand nombre d’activités reconnues comme soins thérapeutiques essentiels; 
  • La réduction de la fréquence minimale de soins thérapeutiques requise.  

Ce budget présente la première année d’un plan de 101 milliards de dollars, réparti sur trois ans, qui a pour but de relancer l’économie canadienne. Pour savoir ce que ces mesures signifient concrètement pour vous, discutez-en avec votre conseiller financier. 

Notes légales 

©2021 - Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.

Les articles et renseignements accessibles sur ce site Internet sont protégés par les lois sur le droit d'auteur en vigueur au Canada ou dans d'autres pays, le cas échéant. Les droits d’auteur dans ces articles et renseignements peuvent appartenir à la Banque Nationale du Canada ou à d'autres personnes. Toute reproduction, rediffusion, communication par télécommunication, incluant par référence via un hyperlien, ou toute autre utilisation non explicitement permise, de la totalité ou d’une partie de ces articles et renseignements, est interdite sans le consentement préalable et écrit de leur titulaire respectif.

Le contenu de ce site ne doit en aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. La Banque Nationale et ses partenaires en contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages que vous pourriez subir dans le cadre d’une telle utilisation.

Nous tenons à vous informer que l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.

Cet article est offert par la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, ses filiales et les entités de son groupe et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.

Les hyperliens contenus dans cet article pourraient rediriger vers un site externe qui n’est pas administré par la Banque Nationale. La Banque ne peut être tenue responsable du contenu de ce site externe ni des dommages résultant de son utilisation.

Les opinions présentées dans ce texte sont celles de la personne interviewée. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de la Banque Nationale ou de ses filiales.

Pour tout conseil concernant vos finances et celles de votre entreprise, veuillez consulter votre conseiller de la Banque Nationale, votre planificateur financier ou, le cas échéant, tout professionnel (comptable, fiscaliste, avocat, etc.).

 

No Result found

Catégories

Catégories