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Foire aux questions

Ma banque en ligne

Sur cette page

Les 5 questions les plus fréquemment posées


Voici les réponses aux 5 questions les plus fréquemment posées sur votre nouvelle banque en ligne. 

Pouce en l'air

Pratico-pratique

Nos services bancaires sont en constante évolution. 
Découvrez les correctifs en cours sur la nouvelle banque en ligne.

Général

Qu’est-ce qu’une version évolutive?

Votre banque en ligne est actuellement disponible en version évolutive. Il s’agit d’une version préliminaire qui nous permet d’identifier les éléments à corriger et améliorer. 

Puisque la plateforme est en évolution, les fonctions ne sont pas encore toutes offertes ou toujours en service. Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous appeler au 1 888 835-6281. Nous pouvons vous aider.  

En attendant, vous pouvez toujours accéder à l’ancienne version pour utiliser les fonctions qui ne sont pas offertes dans la version évolutive. 

Merci beaucoup pour votre collaboration!

Est-ce que toutes les fonctions sont disponibles sur ma nouvelle banque en ligne?

Pas encore. Votre nouvelle banque en ligne est en évolution. En attendant, vous pouvez toujours accéder à l’ancienne version pour utiliser les fonctions qui ne sont pas encore offertes.

Pour plus de détails, consultez la page Banque Nationale en ligne.

Est-ce que l’appli Banque Nationale et la plateforme Banque Nationale en ligne sont la même chose?

L’appli Banque Nationale est dédiée aux appareils mobiles, alors que votre banque en ligne est accessible avec tous types d’appareils.

Elles sont similaires, à l’exception de quelques fonctions.

Par exemple, vous pouvez seulement effectuer des dépôts numériques de chèques avec l'appli Banque Nationale, mais catégoriser vos transactions uniquement sur votre banque en ligne.

Quels sont les navigateurs web compatibles avec ma banque en ligne? 

Vous pouvez utiliser les navigateurs suivants pour accéder à votre banque en ligne:

  • Google Chrome (version 58 et plus)
  • Internet Explorer (version 11 et plus)
  • Mozilla Firefox (version 54 et plus)
  • Microsoft Edge (version 13 et plus)
  • Safari (version 7 et plus)

À noter que la combinaison du système d’exploitation Windows 8 et du navigateur Internet Explorer n’est pas supportée.

Si vous éprouvez des difficultés techniques, supprimez d’abord les fichiers témoins et la mémoire cache de votre navigateur. Pour de l’assistance, écrivez-nous au telnat@bnc.ca ou appelez-nous au 1 888 835-6281.

Pourquoi est-ce que je reçois un code de validation chaque fois que je me connecte à ma nouvelle banque en ligne?

Un niveau de sécurité supplémentaire a été ajouté, car vous pouvez maintenant vous connecter à votre banque en ligne avec différents appareils.

Vous recevrez un code de validation par courriel ou texto lors de votre première connexion pour vous authentifier. Notez que vous recevrez aussi un code de validation à chaque connexion suivante si vous choisissez de ne pas sélectionner la case Se souvenir de moi sur la page de connexion pour garder votre appareil en mémoire.

Grâce à cette protection, vous serez avisé par courriel ou texto si quelqu'un tente d'accéder à votre compte ou si nous repérons un changement de géolocalisation de votre appareil en mémoire, de même qu’une mise à jour ou l’utilisation d’un nouveau navigateur ou système d’exploitation.

Baguette magique symbole astuce

Astuce!

Vous pouvez choisir de recevoir le code de validation par texto en entrant votre numéro de téléphone en tant que numéro de sécurité dans la section Mon profil de votre banque en ligne.

Pour plus de renseignements sur la sécurité, consultez l’ABC de la sécurité.

Comment puis-je modifier le nom des catégories?

Bien que ça ne soit pas possible de modifier le nom des catégories, vous trouverez plus d’une centaine de choix pour classer vos transactions.

Cliquez sur une transaction pour ouvrir le détail et choisissez une catégorie à partir du menu déroulant. Pour plus de précisions, vous pouvez également inclure un commentaire dans le détail de la transaction.

Comment puis-je augmenter ma limite d’achat et de retrait au guichet?

Rendez-vous dans la section Mon profil, sous l’onglet Préférences. Vous apercevrez Limites de ma Carte-Client. Cliquez sur le + pour choisir vos limites de retrait et d’achat au Canada comme à l’international.

Comment puis-je modifier ma cote de retrait? 

Une vérification de votre dossier de crédit est requise pour augmenter votre cote de retrait. Écrivez-nous au telnat@bnc.ca ou remplissez le formulaire de la page Aide et contact du menu de gauche.

Pour modifier votre cote de retrait en dessous de la limite déterminée par la Banque, rendez-vous dans la section Mon profil, sous l’onglet Préférences.

Comment puis-je accéder à l’image de mes chèques?

La fonction pour accéder à l’image de vos chèques est disponible sur votre banque en ligne.

Rendez-vous à la section Bilan, sous l’onglet Transactions. Cliquez sur une transaction pour consulter les détails de votre chèque (s’il a été déposé après le 1er février 2011) et téléchargez l'image du chèque.

Comment puis-je commander des chèques?

La fonction de commande de chèques n’est pas encore offerte sur votre banque en ligne. Cependant, vous pouvez toujours accéder à l’ancienne version pour utiliser cette fonction.

Rendez-vous à la section Services disponibles de l’onglet DEMANDES EN LIGNE, cliquez sur Commande de chèques personnels et suivez les indications. 

Comment puis-je commander des devises?

Vous pouvez commander l’une des devises ci-dessous sur votre banque en ligne et les récupérer dans une succursales ou un bureau de poste près de chez vous.

  • dollar américain (USD)
  • euro (EUR)
  • livre anglaise (GBP)
  • franc suisse (CHF)
  • peso mexicain (MXN)
  • yen japonais (JPY)
  • yuan chinois (CNY)
  • dollar australien (AUD)

Rendez-vous à la section Produits et services sous Préparer mon voyage. Cliquez sur Commander et suivez les indications. La limite quotidienne d’une commande de devises en ligne est de 2 000 $ et la limite hebdomadaire combinée est de 5 000 $.

Pour d’autres types de devises, rendez-vous en succursale afin d’effectuer votre commande.

Comment puis-je demander un arrêt de paiement?

La fonction pour effectuer un arrêt de paiement n’est pas encore offerte sur votre nouvelle banque en ligne. Cependant, vous pouvez toujours accéder à l’ancienne version pour utiliser cette fonction.

Rendez-vous à la section Services disponibles de l’onglet DEMANDES EN LIGNE, cliquez sur Arrêt de paiement et suivez les indications.

Important: des frais sont facturés pour ce type de service. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Effets, protection contre les découverts et arrêt de paiement à la section Les petits détails pour tout savoir de la page Services bancaires.

À noter que cette fonction vous permet seulement de bloquer le paiement d'un chèque (perdu ou volé) ou d’un paiement préautorisé qui n'a pas été encaissé. De plus, toute demande reçue après 16h (HE) sera traitée la journée ouvrable suivante. 

Si le paiement a déjà été encaissé ou votre demande doit s’effectuer en date du jour, appelez-nous au 1 888 835-6281.

Me connecter

Comment puis-je accéder à l’ancienne version pour utiliser une fonctionnalité qui n’est pas encore disponible?

En attendant que toutes les fonctionnalités soient ajoutées à votre nouvelle banque en ligne, vous pouvez accéder à l’ancienne version en utilisant la page de connexion habituelle ou les liens de redirection proposés dans la nouvelle plateforme. Pour vous connecter, utilisez votre numéro de carte de débit ou de Mastercard et votre mot de passe dédié à cette version.

Pour plus d’informations, consultez la page Fonctionnalités de vos services bancaires en ligne.

De quoi ai-je besoin pour adhérer à ma nouvelle banque en ligne? 

Pour adhérer à votre nouvelle banque en ligne, rendez-vous sur la page de connexion. Cliquez ensuite sur Ça commence ici pour créer votre profil. Sélectionnez un des produits de la Banque Nationale que vous possédez : carte de débit, carte de crédit ou compte d’investissement. Suivez ensuite les indications jusqu’à l’écran qui confirme votre adhésion.

Déjà abonné?
Si vous êtes déjà abonné à la nouvelle banque en ligne, connectez-vous à l’aide de votre courriel d’identification et votre mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je me connecter ou le réinitialiser?

Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe? sur la page de connexion et suivez les indications.

Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant sur l’icône du crayon qui se trouve dans la section Ma connexion, sous Mon profil.

Quels renseignements personnels puis-je modifier?

Vous pouvez modifier votre adresse, numéro de téléphone, cellulaire de sécurité, courriel d’identification et mot de passe en cliquant sur l’icône du crayon correspondant qui se trouve dans la section Ma connexion, sous Mon profil.

Comment faire pour me connecter à ma nouvelle banque en ligne?

Pour vous connecter pour la première fois, rendez-vous sur la page de connexion habituelle et ouvrez une session. Si vous recevez un message vous invitant à migrer à la nouvelle plateforme, suivez simplement les indications pour créer votre nouveau profil. 

Pour vos connexions futures et pour effectuer vos transactions, accédez à votre banque en ligne à partir de app.bnc.ca. Ajoutez-la à vos favoris!

J’ai oublié mon identifiant. Que faire?

Appelez-nous au 1 888 835-6281, 7 h à 20 h (HE), 7 jours sur 7. Nous pouvons vous aider.

Je n’ai pas d’adresse courriel. Que dois-je faire pour me connecter?

Pour accéder à votre banque en ligne, vous devez vous créer un compte courriel. Il est possible d’en obtenir un gratuitement en utilisant le fournisseur que vous préférez (ex. : Google, Outlook, etc.). 

Baguette magique symbole astuce

Astuce!

Assurez-vous de choisir un mot de passe sécuritaire pour ce courriel, différent de ceux utilisés pour vos autres applications personnelles.

Pour plus de renseignements sur la sécurité, consultez l’ABC de la sécurité.

Pourquoi je ne peux pas utiliser le même courriel identifiant que quelqu’un d’autre?

Un courriel ne peut être associé qu’à un seul compte. Si votre courriel est partagé et déjà utilisé par un autre client BNC, vous devez en utiliser un autre pour vous connecter.

Baguette magique symbole astuce

Astuce!

Assurez-vous de choisir un mot de passe sécuritaire pour ce courriel, différent de ceux utilisés pour vos autres applications personnelles.

Pour plus de renseignements sur la sécurité, consultez l’ABC de la sécurité.

Je n’ai pas reçu mon code de validation pour me connecter. Que faire?

Si vous avez demandé un code de validation, vérifiez d’abord dans vos pourriels (courriels indésirables). Sinon, cliquez sur Renvoyer par courriel ou Renvoyer par texto sur la page de connexion.

Besoin d’assistance supplémentaire? N’hésitez pas à nous appeler au 1 888 835-6281. Nous pouvons vous aider.  

Baguette magique symbole astuce

Astuce!

Recevoir le code de validation par texto vous évite notamment qu’il se retrouve dans vos pourriels (courriels indésirables).

Pourquoi ai-je été déconnecté de ma session?

Pour des raisons de sécurité, votre session en cours est automatiquement interrompue après une période d’inactivité de 15 minutes. Vous devrez vous identifier de nouveau pour ouvrir une nouvelle session.

Ajouter un compte externe

Comment puis-je ajouter un compte d’une autre institution à ma banque en ligne?

Vous pouvez ajouter un compte d’une autre institution financière à votre banque en ligne de deux manières.

En cliquant sur Ajoutez-les ici dans l’Aperçu ou en cliquant sur Ajouter un compte dans la section Gérer mes institutions dans la page Sommaire de mes comptes, sous Bilan dans le menu de gauche. Suivez ensuite les indications.

À quels types de renseignements puis-je accéder si j’ajoute un compte externe?

Vous pouvez consulter le solde et les transactions de vos comptes de l’institution que vous ajoutez à votre banque en ligne.

Pour une meilleure vue d’ensemble de vos dépenses, modifiez la catégorie de vos transactions de ces comptes.

Si vous souhaitez retirer une institution ou cacher un compte, cliquez sur Gérer mes institutions dans la page Sommaire de mes comptes, sous Bilan dans le menu de gauche.

Je n’arrive pas à ajouter un compte externe. Que faire?

L’ajout d’une autre institution financière à votre banque en ligne peut prendre plusieurs minutes, particulièrement si vous y détenez plusieurs comptes.

Voici quelques indications qui peuvent vous aider si ça ne fonctionne pas:

1.    Connectez-vous sur le site de l’institution que vous souhaitez ajouter.

2.    Si la connexion fonctionne, ajoutez l’institution financière de nouveau.

3.    Lorsque l’institution s’affiche dans la liste des institutions ajoutées, cliquez pour voir son statut. Il est possible qu’une question de sécurité vous soit posée pour terminer l’ajout.

Si ces indications ne vous aident pas à régler la situation, écrivez-nous au telnat@bnc.ca ou remplissez le formulaire de la page Aide et contact du menu de gauche, ou encore, appelez-nous au 1 888 835-6281.

Quelles institutions peuvent être ajoutées à ma banque en ligne?

Voici la liste d’institutions qui peuvent être ajoutées à votre banque en ligne:

  • Desjardins
  • RBC
  • Banque Scotia
  • TD Canada Trust
  • BMO
  • CIBC
  • Tangerine
  • HSBC
  • Canadian Tire
  • Capital One
  • MBNA
  • PC Financial

 

Qui peut accéder aux renseignements de mon compte externe?

Les renseignements sur votre compte d’une autre institution financière agrégé à votre banque en ligne sont uniquement accessibles par vous lorsque vous vous connectez.

Pour connaître tous les détails, consultez les Conditions d’utilisation.

Comment puis-je corriger les renseignements de mon compte externe?

Vous pouvez modifier le nom d’un compte en cliquant sur l’icône du crayon à côté du nom du compte dans la page de détail du compte.

Si vous souhaitez modifier le type d’un compte, cliquez sur l’icône du crayon à côté du champ Type de compte sous le numéro du compte dans la page de détail du compte.

Si d’autres renseignements sont inexacts, écrivez-nous au telnat@bnc.ca ou remplissez le formulaire de la page Aide et contact du menu de gauche, ou encore, appelez-nous au 1 888 835-6281.

Puis-je effectuer des transactions avec mes comptes externes?

Non, malheureusement. Par contre, vous pouvez catégoriser vos transactions pour avoir une vue globale de vos dépenses.

Gérer mes comptes

Où se trouve le bilan de mes comptes?

Vous pouvez accéder à la liste de vos comptes en cliquant sur Bilan dans le menu de gauche. Une fois sur la page Sommaire de mes comptes, vous retrouverez la liste de vos actifs et passifs.

Pourquoi les renseignements sur mon compte ne s’affichent-ils pas?

Certains renseignements peuvent être présentement indisponibles en raison de contraintes techniques. Réessayez un peu plus tard.

Nous sommes désolés des désagréments que cela pourrait créer.

À quelle fréquence les renseignements de mon compte sont-ils mis à jour?

Les mises à jour varient selon le type de compte. La plupart se font chaque fois que vous vous connectez à votre banque en ligne.

L’actualisation de vos transactions peut toutefois prendre jusqu’à 15 minutes pour des produits plus complexes comme vos comptes d’autres institutions.

Comment modifier mes comptes affichés en haut de l’Aperçu ou du Sommaire de mes comptes?

Il s’agit des comptes les plus utilisés. Ils ne peuvent malheureusement pas être modifiés.

Comment puis-je ajouter, modifier ou annuler un forfait bancaire?

Vous pouvez ajouter, modifier ou annuler un forfait bancaire en cliquant sur Choisir un forfait ou sur Modifier mon forfait bancaire dans la page de détail du compte et suivre les indications.

Où puis-je voir le nom des codétenteurs de ma marge de crédit?

Vous pouvez consulter le nom des codétenteurs de votre marge de crédit dans la page de détail de votre compte.

Si votre marge de crédit contient plusieurs codétenteurs, leurs noms peuvent ne pas tous être affichés. Vous les retrouverez dans votre relevé en ligne.

Où puis-je trouver mes relevés en ligne?

Vous pouvez télécharger tous vos relevés bancaires en ligne en cliquant sur Télécharger mes relevés au bas de la page Sommaire de mes comptes, sous Bilan dans le menu de gauche.

Vous pouvez également télécharger le relevé d’un compte spécifique en cliquant sur Télécharger mes relevés au bas de la page de détail de ce compte.

Payer une facture

J’ai payé une facture, mais je n’ai pas reçu de numéro de confirmation ou de référence. Est-ce normal?

En tout temps, vous pouvez accéder à ces renseignements en cliquant sur un paiement dans l’onglet Historique sous Factures dans le menu de gauche.

Comment ajouter une facture ou un fournisseur?

Cliquez sur Factures dans le menu de gauche, ensuite sur Ajouter une facture à droite de l’écran et suivez les indications.

Où puis-je voir tous mes paiements à venir?

Rendez-vous à l’onglet Paiements à venir sous Factures dans le menu de gauche.

J’ai entré le mauvais montant en payant ma facture. Que faire?

Communiquez sans délai avec votre fournisseur. S’il ne peut pas corriger l’erreur, nous vérifierons ensuite s’il y a une entente de remboursement.

Pour effectuer cette vérification, écrivez-nous au telnat@bnc.ca ou remplissez le formulaire de la page Aide et contact du menu de gauche.

Votre message doit contenir les renseignements suivants :

  • la date du paiement
  • le montant du débit total
  • le nom de la facture
  • le montant de la facture
  • le numéro du compte de la facture ou du paiement (obligatoire)
  • le nom du détenteur du compte payé

Important: depuis janvier 2018, des frais sont facturés pour ce type de vérification.

J’ai payé la mauvaise facture. Que faire?

Communiquez sans délai avec votre fournisseur. S’il ne peut pas corriger l’erreur, nous vérifierons ensuite s’il y a une entente de remboursement.

Pour effectuer cette vérification, écrivez-nous au telnat@bnc.ca ou remplissez le formulaire de la page Aide et contact du menu de gauche.

Votre message doit contenir les renseignements suivants :

  • la date du paiement 
  • le montant du débit total 
  • le nom de la facture payée par erreur
  • le montant du paiement
  • le numéro du compte de la facture ou du paiement (obligatoire)
  • le nom du détenteur du compte payé par erreur

Important: depuis janvier 2018, des frais sont facturés pour ce type de vérification.

Comment puis-je effectuer un paiement, incluant un paiement postdaté?

Pour programmer un paiement, cliquez sur Payer dans le menu de gauche. Sélectionnez ensuite une facture dans la liste de vos fournisseurs de la page Payer mes factures et choisissez la date du paiement. Suivez ensuite les indications pour conclure la transaction.

Si votre facture n’a pas été ajoutée, cliquez d’abord sur Ajouter une facture de la page Payer mes factures et suivez les indications.

Comment puis-je accéder à mes factures en ligne Postel sur ma nouvelle banque en ligne?

Postel n’est pas encore offert sur votre nouvelle banque en ligne. Nous travaillons actuellement avec Postes Canada afin de développer une nouvelle solution adaptée à vos besoins.

En attendant, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Postel ou accéder à l’ancienne version pour utiliser cette fonction.

Cliquez sur Factures en ligne postel sous Factures, dans le menu de gauche. 

Comment puis-je modifier l’ordre de mes factures?

La fonction pour modifier l’ordre de vos factures n’est pas encore disponible dans votre nouvelle banque en ligne. 

Toutefois, vous pouvez toujours accéder à l’ancienne version pour utiliser cette fonction.

Gérer mes transactions

Comment puis-je modifier la catégorie d’une transaction?

Cliquez sur une transaction pour ouvrir le détail et choisissez une catégorie à partir du menu déroulant.

En quoi consiste le détail d’une transaction et comment puis-je y accéder?

Cliquez sur une transaction pour ouvrir le détail. Vous trouverez les informations suivantes:

  • nom du marchand
  • montant de la transaction
  • nom du compte utilisé
  • solde du compte après cette transaction
  • commentaires (vous pouvez y insérer des notes)
  • nom de la personne ayant fait la transaction (pour un compte avec codétenteurs)
  • catégorie

Comment puis-je retrouver une transaction précise?

À partir de l’Aperçu, cliquez sur Voir plus dans la section Mes transactions.

Vous pouvez filtrer vos transactions effectuées dans tous vos comptes par Période, Type ou Montant pour vous aider dans votre recherche.

Important : les transactions de prêts et de comptes d’investissement ne sont pas encore disponibles dans votre nouvelle banque en ligne. Cependant, vous pouvez toujours accéder à l’ancienne version pour les consulter. Cliquez simplement sur un compte pour ouvrir le détail.

Je n’arrive pas à identifier une transaction. Que faire?

Cliquez sur une transaction pour ouvrir le détail. Vous trouverez les informations suivantes:

  • nom du marchand
  • montant de la transaction
  • nom du compte utilisé
  • solde du compte après cette transaction
  • commentaires (vous pouvez y insérer des notes)
  • nom de la personne ayant fait la transaction (pour un compte avec codétenteurs)
  • catégorie

Si vous ne reconnaissez toujours pas une transaction après avoir consulté le détail, appelez-nous au 1 888 835-6281. Nous pouvons vous aider.

 

Je ne trouve plus une transaction. Que faire?

À partir de l’Aperçu, cliquez sur Voir plus dans la section Mes transactions.

Vous pouvez filtrer vos transactions effectuées dans tous vos comptes par Période, Type ou Montant pour vous aider dans votre recherche.

Comment puis-je accéder à une transaction postdatée?

Pour voir vos transactions postdatées, rendez-vous à l’onglet Paiements à venir sous Factures dans votre menu de gauche ou cliquez sur À venir dans la section Mes Transactions de l’Aperçu.

Baguette magique symbole astuce

Astuce!

En cliquant sur À venir, vous pouvez même accéder à tous vos envois, transferts entre comptes et paiements à venir.

Comment puis-je exporter mes transactions?

La fonction pour exporter vos transactions en format CSV et QFX vers un logiciel de gestion de budget (Money de MS, Quicken, etc.) est disponible sur votre banque en ligne

Rendez-vous à la section Bilan et cliquez sur un de vos comptes pour en ouvrir le détail. Dans l’historique de vos transactions, cliquez sur le format de votre choix sous Télécharger mon historique de transactions.

Transférer et envoyer de l’argent

Comment envoyer de l’argent à un autre client BNC?

Cliquez d’abord sur Envoyer dans le menu de gauche. Sélectionnez ensuite un destinataire dans la page Envoyer de l’argent et suivez les indications pour conclure la transaction.

Comment puis-je effectuer un Virement InteracMD?

Cliquez d’abord sur Envoyer dans le menu de gauche. Sélectionnez ensuite un destinataire dans la page Envoyer de l’argent et suivez les indications pour conclure la transaction.

Y a-t-il des frais pour envoyer de l’argent?

Les frais de la transaction pour un Virement InteracMD ou un envoi à un autre client BNC sont inclus dans votre forfait bancaire.

Toutefois, si vous n’avez pas de forfait ou si vous avez déjà dépassé votre limite de transactions pour votre forfait, la transaction sera facturée à l'unité.

Assurez-vous d’avoir un forfait adapté à vos besoins pour éviter des frais de transactions additionnelles.

Comment puis-je annuler un Virement InteracMD?

Rendez-vous à l’onglet Envois, sous Bilan dans le menu de gauche. Choisissez le filtre En attente. Sélectionnez un virement et cliquez sur Supprimer. Suivez ensuite les indications pour récupérer le montant envoyé.

Il est possible d’annuler un Virement InteracMD tant que celui-ci n’a pas été accepté par le destinataire. Si le destinataire est inscrit au dépôt direct, les fonds seront déposés automatiquement et vous ne pourrez pas annuler la transaction.

À noter que les frais de transaction d’un  Virement InteracMD ne sont pas remboursables. Assurez-vous d’avoir un forfait adapté à vos besoins pour éviter des frais de transactions additionnelles.

Comment puis-je récupérer l’argent d’un Virement InteracMD refusé?

Pour accéder aux envois refusés, sélectionnez le statut En attente dans l’onglet Envois, sous Bilan dans le menu de gauche. Cliquez sur la transaction refusée et suivez les indications pour récupérer l’argent dans votre compte.

Comment puis-je recevoir un Virement InteracMD?

Lors de la réception du courriel ou du message texte envoyé par l’expéditeur du Virement InteracMD, suivez les indications pour accepter le virement et déposer l’argent dans votre compte.

Assurez-vous d’avoir en main la réponse exacte à la question de sécurité. Après 4 tentatives infructueuses, il ne vous sera plus possible d’accepter ou de refuser le Virement InteracMD.

Gérer mes cartes de crédit Mastercard

Comment puis-je augmenter ma limite de carte de crédit?

La fonction pour modifier votre limite de crédit n’est pas encore offerte sur votre banque en ligne. Cependant, vous pouvez toujours accéder à l’ancienne version pour utiliser cette fonction.

Cliquez d’abord sur votre compte de carte de crédit pour ouvrir le détail, ensuite cliquez sur Augmenter ma limite sur la ligne Crédit disponible et suivez les indications.

Comment puis-je effectuer un transfert de solde?

La fonction de transfert de solde n’est pas encore offerte sur votre banque en ligne. En attendant, vous pouvez toujours accéder à l’ancienne version pour utiliser cette fonction.

Rendez-vous à la section Carte de crédit de l’onglet DEMANDES EN LIGNE, cliquez sur Transfert de solde et suivez les indications.

Où puis-je vérifier combien j’ai accumulé de remises en argent avec ma carte ECHO Remises?

Rendez-vous à l’onglet Remises de la page de détail de votre compte de carte de crédit ECHO Remises, sous Bilan dans le menu de gauche.

Comment puis-je demander une remise en argent?

Rendez-vous d’abord à l’onglet Remises de la page de détail de votre compte de carte de crédit ECHO Remises, sous Bilan dans le menu de gauche.

Cliquez ensuite sur Encaisser et suivez les indications.

Où puis-je vérifier mon nombre de points de récompense accumulé?

Rendez-vous à l’onglet Récompenses de la page de détail de votre compte de carte de crédit World, World Elite ou Platine, sous Bilan dans le menu de gauche.

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PROMO

Du 6 août au 11 novembre 2018, obtenez 25 % plus de points ou de remises selon votre carte Mastercard sur vos dépenses d’essence chez notre partenaire Ultramar. 

Les cartes Mastercard admissibles sont les suivantes :

Allure, Edition, Escapade, Or Ovation, Platine, Platine Affaires, World, World Elite

Comment puis-je signaler que je pars en voyage?

Rendez-vous à l’onglet Préférences dans la section Mon profil. Vous apercevrez Avis de voyage. Cliquez sur le +, ensuite sur Ajouter un avis de voyage et suivez les indications.

Gérer mon hypothèque

Comment puis-je faire une demande de préautorisation hypothécaire en ligne?

Connectez-vous à votre banque en ligne pour effectuer une demande de préautorisation hypothécaire en ligne en quelques clics. Rendez-vous ensuite à l’onglet Préautorisation hypothécaire de la section Produit et services et cliquez sur Faire ma demande.

Pas encore abonné à notre banque en ligne? Utilisez ce lien pour obtenir une préautorisation en ligne.

Des questions? Bénéficiez en tout temps de l’accompagnement de l’un de nos spécialistes hypothécaires en nous appelant au 1 877 330‑3021.

Baguette magique symbole astuce

Astuce!

Si vous deviez quitter le formulaire de demande de préautorisation avant de l’avoir terminé, les informations saisies seront enregistrées. Vous pourrez y accéder sur votre banque en ligne et finaliser votre demande dans les 30 prochains jours calendaires.

Comment puis-je modifier mes versements hypothécaires?

La fonction pour modifier vos versements hypothécaires n’est pas encore offerte sur votre banque en ligne. En attendant, vous pouvez toujours accéder à l’ancienne version pour utiliser cette fonction.

Cliquez d’abord sur votre prêt hypothécaire pour ouvrir le détail de votre compte, cliquez ensuite sur Rembourser plus rapidement et suivez les indications.

Comment puis-je effectuer un acompte en capital sur mon prêt hypothécaire?

La fonction pour effectuer un acompte en capital sur votre prêt hypothécaire n’est pas encore offerte sur votre banque en ligne. En attendant, vous pouvez toujours accéder à l’ancienne version pour utiliser cette fonction.

Cliquez d’abord sur votre prêt hypothécaire pour ouvrir le détail de votre compte, ensuite sur Rembourser plus rapidement et suivez les indications.

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