Particuliers
Accueil Comptes bancaires
Cartes de crédit
Emprunts
Hypothèque
Épargne et placements
Assurances
Entreprises
Accueil Mon entreprise
Solutions bancaires
International
Financement
Placements
Conseils et outils
Gestion de patrimoine
Accueil
FERMER

Comment ouvrir un compte bancaire

Le début de votre vie financière

Ouvrir un compte en 3 étapes

Icône étape 1

Choisissez votre compte


Compte chèques

Il est consacré à vos transactions courantes, comme le paiement de vos factures, les transferts entre comptes ou l’envoi d’argent. Il vous permet d’avoir une carte bancaire et un carnet de chèques.


Compte épargne

Il sert à mettre des sous de côté en vue d’un projet ou à vous faire un coussin de sécurité en cas d’imprévu. Il offre un taux d’intérêt sur l’argent que vous y placez.
 

Prêt à choisir votre compte? Utilisez le sélecteur de comptes pour trouver celui qu’il vous faut.

Voir le sélecteur de comptes

Icône étape 2

Préparez vos documents

Vous devez vous rendre en succursale pour finaliser l’ouverture de votre compte. Assurez-vous de prendre avec vous deux pièces d’identité (dont une avec photo).

Si vous êtes un nouvel arrivant, vous devez présenter un passeport valide et un document émis par Citoyenneté et Immigration Canada (tel qu’un visa ou un permis de travail ou d’études).

 

Quels documents amener?

Icône étape 3

Passez nous voir

Allez à une succursale pour valider votre identité et recevoir votre carte de débit. Profitez de cette occasion pour obtenir les réponses à vos questions.

Fixez votre rendez-vous en ligne : vous pouvez choisir l’heure de votre rencontre et la succursale qui vous convient le mieux en toute facilité.

 

Prendre un rendez-vous

Vous êtes un nouvel arrivant au Canada?

Ouvrez un compte en ligne

En adhérant à l’offre pour les nouveaux arrivants1, vous pouvez ouvrir un compte en ligne avant ou après votre arrivée au Canada et effectuer un premier virement depuis votre pays d’origine. Pour finaliser l’ouverture, il vous suffit de suivre les trois étapes présentées plus haut.

Profitez d'une offre avantageuse

  • jusqu’à trois ans sans frais de service mensuels
  • accès gratuit pendant 12 mois au service d'accompagnement exclusif aux nouveaux arrivants AllôCanadaMC
  • pour les résidents temporaires ou permanents
  • valable pendant les cinq ans suivant votre arrivée

Obtenez jusqu’à 3 ans sans frais de service mensuels grâce à l’offre pour les nouveaux arrivants.

Découvrir l’offre

Les petits détails pour tout savoir

Virement de fonds depuis un compte à l’étranger

Pour transférer des fonds depuis un compte à l’étranger vers votre nouveau compte, vous aurez besoin de fournir les renseignements suivants à la banque émettrice du transfert.

Message SWIFT : MT103
Code SWIFT : BNDCCAMMINT
Code de la Banque et transit de la succursale : CC0006XXXXX*
Adresse de la succursale : Banque Nationale du Canada*
Numéro de votre compte canadien : XXXXXXX*

* Ces renseignements vous seront envoyés dans le courriel de confirmation d’ouverture de votre compte ou transmis par votre conseiller en succursale.

Notes légales

MC ALLÔCANADA est une marque de commerce de la Banque Nationale du Canada.

1. Vous pouvez bénéficier de l’offre pour les nouveaux arrivants si vous êtes un immigrant installé au Canada depuis moins de 5 ans. Pour connaître toutes les autres conditions de l’offre, consultez la section Détails et conditions de l’offre. Nous pouvons modifier, prolonger ou retirer l’offre en tout temps, sans préavis. L’offre ne peut être combinée ou cumulée à aucune autre offre, promotion ou avantage de la Banque Nationale. Certains frais liés aux transactions non incluses dans l’offre pour les nouveaux arrivants peuvent s’appliquer, selon le type de transactions que vous effectuez. Pour plus de détails sur les frais de transaction, consultez le Guide des solutions bancaires personnelles [PDF].

Prêt à ouvrir un compte?

Venez nous voir à l'une de nos succursales

Prendre un rendez-vous

Vous êtes un nouvel arrivant ou comptez arriver au Canada bientôt?

Ouvrir un compte en ligne

Icône téléphone
Icône Foire aux questions