AllôCanada, service d’accompagnement aux Nouveaux arrivants

allocanada

 
 


Avec vous pour débuter votre nouvelle vie1

Nous souhaitons faciliter votre installation au Canada.

Dès votre adhésion à notre Programme pour les Nouveaux arrivants, profitez pendant 12 mois d’un service d’accompagnement téléphonique gratuit, offert exclusivement par l’entremise de Banque Nationale Réseau Assistance.

SERVICE 7 JOURS / 7, 9h – 20h, heure normale de l’Est (HNE)

  • Obtenez de l’information générale dans les 5 domaines d’expertise listés ci-dessous.
  • Soyez orientés vers les bons organismes et institutions externes professionnels correspondant à ces domaines d’expertises et poursuivez vos démarches sans perdre de temps.

Profitez dès maintenant du service AllôCanadaMC 

Vous êtes déjà client de
l’offre pour les Nouveaux arrivants?

Appelez au +1 514 285-5257

Sans frais depuis le Canada
au + 1 844 891-7096

Vous n'êtes pas encore client?

 

Ouvrir un compte

 

AllôCanada

VIE QUOTIDIENNE | Ce qui assure votre qualité de vie

  • Savez-vous comment fonctionne le système scolaire au Québec?
  • Où pouvez-vous vous faire soigner?
  • Par où commencer pour vous trouver un emploi?

On vous offre un service d’aide à la vie quotidienne pour tout renseignement d’ordre général.

JURIDIQUE | Ce qui vous aide à comprendre et défendre vos droits

  • Vous souhaitez résilier votre abonnement valable encore pour six mois auprès d’une compagnie de téléphone cellulaire. Quelles sont vos options? 
  • Connaissez-vous vos recours en cas de congédiement?

Le Canada a ses lois et ses  règles. Nous avons mis sur pied un service d’information juridique adapté aux besoins des personnes qui arrivent au pays. 

Selon la province concernée,  il répond directement à vos questions d’ordre général ou vous réfère à des organismes et des professionnels dans les domaines du droit.

HABITATION |  Ce qu’il faut savoir pour votre logement

  • Vous venez d’acheter une maison et constatez une infiltration d’eau au sous-sol. Quels sont vos recours? 
  • Quelles sont les garanties à fournir pour louer un logement en Ontario? 
  • Que se passe-t-il si vous souhaitez faire l’acquisition d’une maison durant votre bail de logement?

Notre service d’assistance habitation vous offre de l’information générale sur  le domaine de l’habitation au Canada. Nous ne posons aucune action mais en cas de besoin, nous vous orientons vers les professionnels habilités à le faire.

FINANCES PERSONNELLES | Ce qui vous permet de gérer vos finances de manière optimale

  • Savez-vous comment procéder pour remplir votre déclaration de
    revenus? 
  • Connaissez-vous l’importance du dossier de crédit au Canada? 
  • Quelles sont les solutions d’épargne mises à votre disposition? 

L’assistance finances personnelles vous fournit les ressources pour comprendre et mieux gérer vos finances avec la Banque Nationale.

 

IMMIGRATION | Ce qui facilite votre intégration

  • Vous souhaitez renouveler un visa de travail?
  • Votre prochaine étape est la résidence permanente?
  • Comment devenir citoyen canadien?

Notre service d’assistance immigration répond à vos questions générales et vous oriente vers des ressources et organismes spécialisés en processus d’immigration.

Parce que c’est une étape importante dans votre vie, le service AllôCanadaMC facilitera votre intégration dans votre nouveau pays.

Vous êtes prêts?

Ouvrir un compte

Vous y pensez encore ? Consultez notre dossier pour les nouveaux arrivants sur jecomprends/immigrer.

 

   

MC Marques de commerce de la Banque Nationale du Canada utilisées sous licence par les tiers autorisés.

1 Ce contenu est offert à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour la Banque Nationale, les entités de son groupe, Banque Nationale Réseau Assistance et ses fournisseurs de services. Le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.