Pourquoi Il Est Important De Lire Son Relevé De Compte

Inutile de plier bagage à la vue de votre relevé de compte. Si vous avez utilisé votre carte intelligemment, vous n'aurez pas de grosses surprises. Voici ce qu'on vous recommande de faire :

Vérifiez votre solde

Si vous vous êtes limité à faire un paiement mensuel minimal depuis le début, vous pourriez trouver que le solde de votre compte est pas mal élevé. Vous vous aventurez en zone dangereuse et mieux vaut en sortir au plus vite. Il va falloir que vous revoyiez votre budget et que vous augmentiez vos versements pour réduire le plus possible le solde de votre carte de crédit.

Conseils:

Essayez de conserver un solde qui ne vous fera pas paniquer et que vous savez pouvoir rembourser chaque mois.

Assurez-vous de disposer de suffisamment de crédit pour vous dépanner.

Suivez vos achats à la trace

Quand vous recevez votre relevé, comparez le montant des achats qui y sont indiqués au montant de chacun de vos reçus (que vous aurez bien sûr conservés!). C'est une bonne habitude à prendre, sans compter que cela vous aidera à voir ce que vous avez fait de votre argent et peut-être aussi à ajuster vos dépenses. Il est important que vous gardiez un œil sur la liste des transactions facturées afin de vous assurer qu'il n'y a pas d'erreur. Dans un tel cas, il existe des recours, mais attention, vous devez aviser votre banque dans les 30 jours suivant la fin de la période de votre relevé!

Payez le montant minimum… ou plus

Vous devez payer chaque mois le montant minimum indiqué sur votre relevé de carte de crédit. Si vous vous serrez un peu la ceinture pour faire des paiements mensuels un peu plus substantiels, vous réduirez vos frais d'intérêt.

N'oubliez pas qu'une carte de crédit est un prêt. En échange de l'argent qu'elle vous avance, la banque vous facture des intérêts. Le taux d'intérêt est calculé comme un pourcentage de la somme empruntée et est déterminé au moment de la signature du prêt.

Ensuite, les intérêts seront facturés sur la différence (le solde impayé) jusqu'à la réception du paiement total.

Conseils:

Le paiement minimal mensuel est une obligation.

Plus vous prenez de temps à rembourser votre carte de crédit, plus vos achats vous coûtent cher.

C'est dû quand déjà ?

Avec la vie que vous menez, ce n'est pas toujours facile de se souvenir de tout. Quand vos parents vous prêtent de l'argent, ils ne vous en veulent pas trop s'ils n'en revoient pas la couleur. Votre banque sera pas mal moins conciliante si vous oubliez ou tardez à la rembourser. N'oubliez pas de régler votre compte de carte de crédit. Si vous ne faites pas de paiement, vous aurez une note de retard à votre dossier, ce qui affectera votre cote de crédit.

Le paiement de votre compte sera dû à la même date chaque mois. Trouvez le moyen de vous en souvenir quelques jours avant la date limite - affichez une grosse note sur le frigo ou dans votre calendrier de messagerie électronique avec un rappel… Utilisez votre imagination! N'oubliez pas de tenir compte des journées de fin de semaine et des congés. Vous pouvez aussi vous informer sur l'option débit automatique, qui permet à vos paiements d'être prélevés directement de votre compte bancaire.

Conseils :

Assurez-vous de vous rappeler la date de votre relevé de compte.

Notez la date limite de votre paiement mensuel.