Service ConciergeMD de SecureKey

 
 

"66 % des Canadiens oublient leurs mots de passe pour les sites qu’ils ne visitent qu’occasionnellement. En faites-vous partie?"1


Gestion de vos mots de passe 

En tant que client de la Banque Nationale, vous pouvez désormais accéder à plus de 80 sites du gouvernement du Canada, simplement en utilisant l’identifiant et le mot de passe de vos Solutions Bancaires par Internet.

Picto d’un chronomètre

Pratique

Ne perdez plus de temps lorsque vous oubliez vos informations de connexions. Grâce à notre partenariat avec le Service de Concierge SecureKey, accédez toutes les fois à vos informations

Picto de mobile avec 3 étapes

Facile

Quelques étapes à compléter afin de faire de votre identifiant Banque Nationale l’unique identifiant pour tous vos sites gouvernementaux.

Picto de cadenas

Sécurisé

La Banque Nationale ne partagera jamais vos renseignements personnels et bancaires à SecureKey ou aux autres services en ligne.


Le Service de Concierge SecureKey et Banque Nationale vous aideront, entre autres, lors de la période d’impôts ou pour une demande de prêt hypothécaire, en simplifiant l’accès à vos renseignements importants :

  • Profil de l’Agence de revenu du Canada
  • Renseignements fiscaux et déclarations de revenus (avis de cotisation et T4)
  • Etc.

     

Comment l’utiliser?2

Étape 1


Visitez un site web gouvernemental qui offre le Service de Concierge SecureKey et sélectionnez  « Poursuivez vers un partenaire de connexion».

Mon dossier agence de revenu du Canada

Étape 2


Sélectionnez le logo de la Banque Nationale

 

Sélection du partenaire de connexion

Étape 3


Identifiez-vous grâce à la page de connexion des Solutions bancaires numériques.

 

Ouverture de session Banque Nationale

Étape 4


Lors de votre première utilisation : acceptez les conditions générales d’utilisation et l’énoncé de confidentialité, puis entrez certaines informations personnelles.

Validation de l’identité sur le site de l’Agence du revenu du Canada

Étape 5


Composez le numéro indiqué et validez votre identité. Un courriel sera envoyé avec un code d’accès pour la première connexion

img-capture5-477x229

Étape 6


Finalement, accédez à vos portails gouvernementaux et à vos renseignements personnels importants.

Bienvenue dans le dossier de L’ARC, accès aux renseignements personnels

Foire aux questions

Qu’est-ce que SecureKey Service de Concierge?

SecureKey est un service pratique qui vous permet de vous connecter à différents sites sécurisés à l’aide de vos informations d’ouverture de session de la Banque Nationale. Vous n’aurez donc plus besoin de créer de nouveaux noms d’utilisateur et de mots de passe pour chacun des différents services en ligne auxquels vous désirez vous connecter. Une fois la connexion établie, vous serez redirigé vers le site sécurisé de votre choix. Comme l’ouverture de session se fait par l’intermédiaire de la Banque Nationale, aucun de vos renseignements personnels n’est partagé avec les partenaires et les sites que vous consultez.

Le service commercial, SecureKey, exerce ses fonctions de manière indépendante de la Banque Nationale, d’autres institutions financières et commerciales et du gouvernement.    

Quel avantage y a-t-il à utiliser SecureKey pour me connecter à des services en ligne?

 

 

 

 

Lorsque vous vous connectez aux services en ligne participants, vous utilisez vos informations d’ouverture de session Banque Nationale. Vous n’avez donc plus à créer et gérer de nouveaux noms d’utilisateur et mots de passe.   

 

 

 

 

Est-il sécuritaire d’utiliser mes informations d’ouverture de session Banque Nationale pour me connecter à des services en ligne?

Oui, puisque la Banque Nationale applique la même rigueur en matière de sécurité lorsque vous accédez à un service en ligne par l’intermédiaire de SecureKey que lorsque vous accédez à nos Solutions bancaires numériques.

Comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

La protection de vos renseignements confidentiels est une priorité pour la Banque Nationale. La seule information que la Banque Nationale fournit à SecureKey est un numéro aléatoire qui est généré à votre première utilisation du service. Chaque fois que vous utilisez le système SecureKey, c’est ce numéro qui est envoyé pour établir une connexion sécurisée. Vos renseignements personnels et vos informations d’ouverture de session ne sont jamais échangés durant le processus.

SecureKey agit à titre d’intermédiaire entre les différents services en ligne auxquels vous accédez et les partenaires de connexion que vous choisissez pour vous connecter. Puisque la connexion se fait via SecureKey, aucun des services en ligne ne sait quel partenaire de connexion vous utilisez et aucun partenaire de connexion ne sait à quel service en ligne vous vous connectez.

Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter l’énoncé de confidentialité de SecureKey Service de Concierge.

Puis-je changer de partenaire de connexion?

Oui, il est possible de changer de partenaire de connexion en tout temps. Vous n’avez qu’à suivre le lien « Changer mon partenaire de connexion », qui se trouve dans le haut de la page de sélection d’un partenaire de connexion. Cependant, si vous utilisez un nouveau partenaire de connexion, certains services en ligne gouvernementaux pourraient vous poser des questions de sécurité afin de valider votre identité.

Puis-je accéder à différents services en ligne avec un seul partenaire de connexion?

Oui, vous pouvez vous servir du même partenaire de connexion pour accéder à tous les services en ligne qui offrent l’option d’authentification SecureKey.

Puis-je utiliser plus d’un partenaire de connexion pour me connecter aux services en ligne?

Bien que vous n’ayez besoin que d’un seul partenaire de connexion, vous pouvez ajouter, en plus de la Banque Nationale, autant de partenaires de connexion que vous le désirez. Vous n’aurez qu’à utiliser celui de votre choix pour vous connecter aux divers services en ligne.

Suis-je obligé d’utiliser SecureKey pour accéder aux services en ligne participants?

Non, rien ne vous oblige à utiliser cette option d’authentification. Vous pouvez en tout temps utiliser vos informations de connexion habituelles afin d’accéder aux services en ligne. Mais grâce à SecureKey, vous n’aurez plus besoin de gérer une multitude d’identifiants et de mots de passe. Les seules informations d’ouverture de session dont vous aurez besoin sont celles de la Banque Nationale, qui vous serviront à vous connecter à ces différents services en ligne.

Qui est SecureKey?

SecureKey Technologies est une entreprise qui offre un système d’authentification de nouvelle génération. Avec celui-ci, les utilisateurs profitent de la simplicité et de la commodité de se connecter en toute sécurité avec leurs informations de connexion déjà existantes. 

Pour en savoir plus au sujet de SecureKey Technologies, visitez : SecureKey Service de Concierge.

 

Service ConciergeMD de SecureKey, SecureKey, le logo de SecureKey, briidge.net et le logo de l’application de SecureKey sont des marques déposées, de commerce ou de service de SecureKey Technologies Inc.    
1. Source : Statistique tirée du site officiel de SecureKey
2. Lorsque vous ouvrez une session, pour la première fois, avec SecureKey, vous devez accepter les modalités d’utilisation et l’avis de confidentialité. Une fois le tout terminé, vous êtes redirigé sur le site du gouvernement et la connexion est déjà effectuée.