Guichets automatiques

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De nouveaux guichets font leur apparition dans votre succursale. Plus modernes, ils seront déployés progressivement tout au long de l’année 2017 dans toutes nos succursales. Effectuez vos transactions plus efficacement et vivez une expérience bonifiée qui vous simplifie la vie!

Surveillez l’arrivée des nouveaux guichets dans votre succursale!
 

Trouvez un guichet

 

De nouvelles fonctionnalités

Nous avons modernisé nos guichets en y intégrant de nouvelles fonctionnalités pour mieux vous servir. Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités et des changements qui modifieront quelque peu vos habitudes :

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Écran tactile

L’écran tactile améliore l’ergonomie du guichet et en facilite son utilisation.

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Option de retrait rapide

Utilisez l’option de retrait rapide disponible dès l’écran principal pour retirer rapidement un montant déjà paramétré de 100 $ du compte chèques.

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Paiement de factures sans enveloppe

Inscrivez la liste des fournisseurs avec lesquels vous faites affaire sur votre profil en ligne. Elle se synchronisera automatiquement à votre liste au guichet.

Pour une transition en douceur

Voici quelques conseils simples et des renseignements additionnels sur certaines transactions pour vivre la transition facilement.

Le dépôt sans enveloppe : comment ça marche?

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  1. Insérez votre argent comptant et/ou vos chèques tous ensemble dans la fente prévue à cette fin.
  2. Le guichet calculera automatiquement la somme de l’argent comptant et des chèques déposés.
  3. Vous pourrez ensuite valider le sommaire et, au besoin modifier la transaction avant de la finaliser.

       Vous avez instantanément accès à la portion en argent de votre dépôt.

Le paiement de factures : comment procéder?

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Pour faciliter votre expérience au guichet, utlisez nos Solutions Bancaires par Internet ou téléchargez notre application. Les factures qui y seront enregistrées apparaîtront au guichet, et vous n’aurez pas à les enregistrer!

1. Enregistrez vos fournisseurs et vos factures à l’écran du guichet. Vous n’avez plus à insérer d’enveloppe ni de bordereau de factures.
2. Vous pourrez valider votre paiement et, au besoin, modifier la transaction avant de la finaliser.
3. Vous recevrez les détails de la transaction : facture payée, compte débité et montant de la facture à l’écran et sur le relevé.

Remises gouvernementales et retrait de la mise à jour de livret

Il n’est plus possible d’effectuer certaines remises gouvernementales à partir d’un guichet automatique. Bonne nouvelle, les remises suivantes sont toujours acceptées au guichet :

  • Impôts personnels suite à une déclaration de revenus
  • Montant dû sur vos impôts personnels
  • Acompte provisionnel pour vos impôts personnels
  • Avis de cotisation
  • Pensions alimentaires pour enfants et famille

Les remises qui ne peuvent plus être faites au guichet peuvent être réglées au comptoir d’une succursale ou par la poste.

Finalement, les guichets n’offriront plus la mise à jour de votre livret. Vous pourrez toutefois utiliser les Solutions Bancaires par Internet pour consulter l'historique de vos transactions.


Réglez vos affaires en ligne

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Gagnez du temps grâce aux Solutions bancaires par Internet : payez vos factures, vérifiez vos comptes, virez des fonds ou déposez vos chèques dans le confort de votre foyer.
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Vous aimeriez pouvoir effectuer vos transactions durant vos deplacements?
La Banque Nationale met à votre disposition une application mobile performante et intuitive, disponible sur le App Store ainsi que sur Google Play.

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Localiser un guichet

Nos guichets automatiques sont ouverts jour et nuit, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous permettant de réaliser vos opérations courantes dans plus de 2 000 points de services au Canada ainsi qu’ailleurs dans le monde.

Guichets Banque Nationale

Réseau The Exchange

Réseau Accel (É-U)

Réseau Cirrus

Pourquoi remplacer les guichets?

Nous souhaitons offrir à nos clients une meilleure expérience. Ces nouveaux guichets vous permettront d’effectuer toutes vos transactions plus efficacement et rapidement grâce à l’ajout de certaines fonctionnalités et à une technologie à la fine pointe.

Le nouvel écran tactile est-il sécuritaire?

L’écran tactile comporte un miroir qui vous permet de voir ce qui se passe derrière vous. Également, nous y avons intégré un filtre de confidentialité afin de limiter la vue des informations par les autres clients à proximité du guichet. Vous pouvez donc effectuer vos transactions en toute sécurité.

Pourquoi avoir éliminé les imprimantes à livret?

Le livret bancaire est de moins en moins utilisé, alors qu’il existe d’autres possibilités plus intéressantes qui vous offrent une information plus complète de vos transactions bancaires. En effet, l’application mobile et votre profil client sur Internet vous permettent de consulter vos transactions en temps réel à tout moment, et ce, sans vous déplacer.

Pourquoi ne plus utiliser d’enveloppes pour les dépôts et le paiement de factures?

À l’ère du numérique, nous nous devons de moderniser nos procédés. Les nouveaux guichets comportent une caméra capable de prendre une photo des chèques et de détecter les billets en argent. Vous pouvez y déposer 50 éléments à la fois. Les enveloppes ne sont donc plus nécessaires, au plus grand bien de l’environnement.

Est-il possible de déposer de l’argent américain?

L’argent américain n’est pas accepté au guichet. Passez au comptoir afin d’effectuer votre dépôt, comme vous le faites actuellement.

Mon dépôt en argent fera-t-il encore l’objet d’une retenue de fonds?

Désormais, puisque le guichet peut détecter les éléments déposés, aucune retenue de fonds ne sera effectuée sur le total de l’argent comptant déposé. Si vous déposez un chèque, selon votre limite permise sur votre convention, un montant pourrait faire l’objet d’une retenue de fonds comme c’est le cas présentement.