Technologie à puce

La carte à puce permet à la Banque Nationale d'offrir la meilleure technologie en matière de paiement sécuritaire pour les transactions de débit (Carte-Client) et pour les transactions de crédit (carte MasterCard). Votre carte vous offre une protection encore plus élevée contre la fraude et la contrefaçon grâce à la technologie puce, éprouvée et reconnue mondialement dans le secteur bancaire.

Pratique et sécuritaire

Nous cherchons constamment à améliorer la qualité de nos services, c'est pourquoi la Banque Nationale regroupe à la fois les technologies de la puce et de la bande magnétique sur une même carte, afin de fournir une solution de paiement pratique, sécuritaire et fiable qui sera acceptée partout dans le monde.

Le NIP

Toutes les cartes à puce (débit ou crédit) nécessitent que le détenteur compose un numéro d'identification personnel (NIP) comme moyen d'authentification lors d'une transaction. Mémorisez bien votre NIP confidentiel pour pouvoir effectuer vos transactions là où la technologie pour la carte à puce est utilisée. En tout temps, vous pouvez changer votre NIP à un guichet de la Banque Nationale.

Déploiement graduel des cartes à puce

La technologie de la carte à puce représente une importante évolution des solutions de paiement au Canada. Depuis 2009, la Banque Nationale intègre progressivement cette nouvelle technologie à ces cartes à l'échelle nationale.

Chez les marchands

Les terminaux points de vente traitant la technologie carte à puce sont aussi mis en service graduellement.

Vous êtes détenteurs d'une carte ?

Obtenez plus d'information sur les avantages et l'utilisation de la carte à puce pour: