Comment réduire mes frais bancaires?

  1. Choisissez le compte de transaction qui vous convient
  2. Choisissez le forfait qui répond à vos besoins
  3. Optez pour un programme financier
  4. Protégez-vous contre les découverts
  5. Utilisez les solutions électroniques
  6. Parlez à un spécialiste


1. Choisissez le compte de transaction qui vous convient.

  • Vous recherchez un compte de transaction pour regrouper toutes vos opérations bancaires courantes? Le Compte Chèque est idéal!
  • Vous avez des projets en tête, vous désirez les réaliser? Le Compte Épargne-projet vous aide à épargner systématiquement en effectuant des virements automatiques d'un montant fixe à partir d'un de vos comptes à la Banque Nationale.
  • Vous cherchez un compte de transaction vous offrant un bon rendement qui augmente en fonction du solde? Vous désirez accéder à vos fonds en tout temps? Le Compte Stratégique ou Stratégique NatcanMD1 vous offre un taux d'intérêt privilégié.
  • Vous désirez ouvrir un compte de transaction sans frais vous permettant d'émettre des chèques en devise US? Vous désirez effectuer des opérations en $ US? Le Compte Progressif en $ USMD1 vous permet de faire des achats aux États-Unis.

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2. Choisissez le forfait qui répond à vos besoins.

Pour choisir votre forfait idéal, il importe d'estimer le nombre d'opérations bancaires électroniques (mobile, Internet, Téléphone, guichet, achat Carte-Client) et le nombre d'opérations bancaires au comptoir que vous effectuez chaque mois.

Opérations :

  • retraits
  • virements 
  • paiement de factures
  • achat avec la Carte-Client
  • émission de chèque
  • prélèvements automatiques
  • traite

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3. Optez pour un programme bancaire ou financier

Selon votre âge

Nos programmes spéciaux répondent précisément à certaines attentes. Découvrez les avantages de nos programmes pour :

  • enfants
  • étudiants
  • personnes de 60 ans ou plus

Selon vos études ou votre profession

Les programmes financiers pour étudiants et professionnels vous donnent accès à des privilèges sur un ensemble de produits et de services sélectionnés en fonction de vos études ou de votre profession.

Programmes financiers

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4. Protégez-vous contre les découverts

La protection contre les découverts est une précaution efficace et un excellent outil de gestion de fonds. La protection contre les découverts vous conviendra si :

  • vous réalisez des achats au moyen de votre Carte-Client
  • des prélèvements automatiques sont effectués dans votre compte de transaction
  • vous souhaitez éviter les inconvénients et les coûts liés aux chèques sans provision
  • vous ne souhaitez pas voir vos achats par carte de débit refusés

La protection contre les découverts permet de vous protéger contre le manque de liquidité, en allant puiser les fonds manquant dans un autre de vos produits admissibles dans lequel les fonds suffisent (virement inclus les frais de 5 $).

Avec votre autorisation, le découvert est réglé par transfert de fonds d'un autre de vos comptes de transaction, de votre compte marge de crédit personnelle ou d'une avance de fonds directe à l'aide votre carte MasterCard.

En adhérant à ce service, vous évitez les découverts de compte en obtenant les fonds nécessaires pour couvrir des chèques, des transferts de fonds électroniques, des paiements directs par Interac, des retraits, des virements et paiements de factures effectués au guichet ou par un agent de TelNat.

Optez pour le découvert autorisé

En mettant à votre disposition des sommes allant de 500 $ à 5 000 $, notre forfait VirtuoseMD1, 1 vous permet de compter sur un fonds de roulement et des liquidités et elle offre aussi une protection contre les découverts de compte. Elle vous permet aussi de pallier les imprévus.
 

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5. Utilisez les Solutions bancaires numériques et les services automatisés

L'accès aux Solutions bancaires numériques (SBI-P, SBM, STA) est gratuit. Voici quelques exemples d'opérations disponibles avec les solutions électroniques de la Banque Nationale :

internet_1

Solutions bancaires en ligne

  • Accéder à votre relevé en ligne, il est Sans frais et Accessible au moment de votre choix. Vous pouvez le conserver à même vos dossiers électroniques. En adhérant au relevé en ligne vous bénéficiez de 60 mois d’historique.
  • Accédez à tous vos comptes, complétez vous-même vos transactions et mettez à jour vos informations personnelles sans avoir à vous rendre en succursale ou à contacter un agent au téléphone. 
  • Les solutions bancaires par Internet vous offrent la flexibilité bancaire dont vous avez besoin au quotidien.
  • Consultation de vos comptes, paiement de factures ou transactions sur vos fonds par Internet : de quoi vous aider à gagner du temps et à accroître le contrôle de vos finances personnelles. 

Voir les Solutions bancaires en ligne

telephone

Solutions bancaires par téléphone TelNat

  • En plus de vous donner accès à des Solutions bancaires par téléphone efficaces, TelNat vous permet de recevoir des réponses à toutes vos questions, des renseignements sur toutes vos affaires bancaires et des conseils avisés lorsque vous en avez besoin.

  • Téléphonez de Montréal au 514 394-5555
    ou d'ailleurs : 1 888 483-5628 / 1 888 TelNat-1

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guichet

Services automatisés - Guichets automatiques

Les guichets automatiques de la Banque Nationale sont toujours ouverts, vous permettant de réaliser les opérations suivantes dans près de 900 points de services au Canada.

  • Réalisez vos opérations courantes : dépôts, retraits, virements, paiement de factures 
  • Réalisez vos opérations courantes : Obtenez un relevé de vos dernières transactions et consultez votre solde 
  • Modifiez votre numéro d'identification personnel (NIP) 
  • Effectuez des avances de fonds avec votre carte de crédit MasterCard de la Banque Nationale

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interac

Le paiement direct

  • Le Paiement direct est un mode de paiement pratique toujours populaire au fil des ans. Il vous permet de régler vos achats sans que vous ayez à porter sur vous d'importantes sommes d'argent.
  • Rapide et sécuritaire
  • Le paiement est prélevé directement de votre compte et déposé dans celui du marchand. Votre solde est constamment à jour et vous contrôlez vos dépenses. En cas de perte ou de vol de votre carte, vos fonds demeurent inaccessibles sans votre numéro d'identification personnel.

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6. Parlez à un spécialiste TelNat

Vous souhaitez être accompagné lors de votre premier essai? Un spécialiste TelNat de la Banque Nationale est là pour vous aider.

Solutions bancaires par téléphone TelNat

En plus de vous donner accès à des Solutions bancaires par téléphone efficaces, TelNat vous permet de recevoir des réponses à toutes vos questions, des renseignements sur toutes vos affaires bancaires et des conseils avisés lorsque vous en avez besoin.

Téléphonez de Montréal au 514 394-5555 
ou d'ailleurs : 1 888 483-5628 / 1 888 TelNat-1

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1 Sous réserve d'approbation de crédit de la Banque Nationale du Canada. Ce forfait n'exempt pas les frais d'intérêts. Le taux d'intérêt applicable est le taux de base de la Banque Nationale du Canada + 7%. Taux d'intérêt sujet à changement.
2 Certaines versions de fureteurs sont requises afin d'accéder aux services bancaires par Internet de la Banque Nationale. À cet effet, consultez la section Exigences des fureteurs pour l'accès aux services bancaires par Internet dans l'ABC de la sécurité.
MD1 Compte Progressif, Compte Stratégique et Virtuose sont des marques déposées de la Banque Nationale du Canada.