Nos solutions de placement REER 

ban-reer-1000x250


Contribuez régulièrement à votre REER

Développer une habitude d’épargne est plus facile quand on s’y prend à petites doses!
Découvrez comment contribuer à son REER de façon régulière et systématique et donnez-vous les moyens de réaliser vos projets.

Découvrir les produits admissibles au REER

Communiquez avec nous

1 866 489-7337

 

 

Tirez pleinement parti du REER

Reer et impôt

REER et impôt

Cotiser à un REER permet de réduire l’impact fiscal de vos placements. En diminuant d’abord l’impôt à payer dans l’année de cotisation à votre REER, puis en conservant les sommes investies (et leur rendement) à l’abri de l’impôt jusqu’à leur retrait.
REEP

Retour aux études avec votre REER?

Le Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP) peut vous permettre de retourner ou poursuivre vos études en utilisant votre REER.
CELI

REER ou CELI?

Le REER et le CELI répondent à des objectifs différents. Si le REER est un véhicule d’épargne en vue de la retraite, le CELI a plutôt été conçu pour épargner en vue d’un projet à plus court terme, comme l’achat d’une voiture.
Planifier sa retraite

Planifier sa retraite

L’âge de la retraite vous paraît loin? En épargnant tôt pour ses vieux jours, on profite du temps qui s’écoule pour accumuler l’avoir qu’il faut pour maintenir son rythme de vie… peut-être jusqu’à 100 ans!
RAP

Acheter une maison grâce au RAP

Le Régime d'accession à la propriété (RAP) vous permet d'acheter une première maison en retirant des fonds de votre REER, et ce, sans avoir d'impôt à payer sur les sommes ainsi utilisées.
Une fois à la retraite

Une fois à la retraite

Vous pouvez cotiser à un REER jusqu’à l’âge de 71 ans. Après quoi, différentes options existent pour profiter de cette épargne accumulée pour votre retraite, et ce, en fonction de vos projets et de votre situation financière.

 

Considérez aussi ces solutions

Nous confier votre gestion de patrimoine

Parce que la planification d’une succession ne s’improvise pas, la Banque Nationale offre aux investisseurs fortunés une approche personnalisée en matière de gestion de patrimoine.

Découvrir nos solutions et services financiers

Emprunter pour investir dans un REER

Maximisez votre cotisation REER annuelle ou profitez de vos droits de cotisation inutilisés. Grâce à votre remboursement d'impôts, remboursez votre prêt plus rapidement. 

En savoir plus sur les options de financement

Investir dans des Fonds BNI

Selon votre profil d’investisseur, les Fonds BNI vous aident à maximiser votre investissement REER en maintenant un équilibre entre le risque et le rendement.
 

Voir les différents fonds disponibles 

Le REER Progressif pour prendre le temps d'y penser

Donnez-vous la flexibilité de cotiser en ligne pour ensuite choisir la solution de placement qui vous convient. Une option si vous êtes pressé ou indécis.

Opter pour le REER progressif

 

Cotiser au REER : ce que vous devez savoir 

Quelle est la date limite
pour cotiser?

Pour que votre cotisation REER soit admissible à l’année d’imposition 2016, la date limite pour cotiser est le 1er mars 2017.

D'autres dates à retenir

Quelle est la cotisation maximale?

Il existe un plafond de 25 370$ pour 2016 mais vous pouvez avoir des droits de cotisation inutilisés, regardez votre avis de cotisation.

Plus sur les conditions de cotisation maximale

Quels sont les placements admissibles?

Plusieurs placements sont admissibles à un REER, dont les certificats de placement garanti, les actions et les obligations.

Connaître mes options