Régime enregistré d'épargne retraite (REER)

Investir pour votre retraite

reer

LA DATE LIMITE* POUR CONTRIBUER À VOS REER APPROCHE.

Profitez dès maintenant d’un taux promotionnel sur nos certificats de placement garanti pour toutes nouvelles cotisations REER ou CELI.1

1,50 %
Terme : 16 mois

Contribuer

Prendre rendez-vous

1,65 %
Terme : 30 mois

Contribuer

Prendre rendez-vous

2,00 %
Terme : 48 mois

Contribuer

Prendre rendez-vous

 

Le régime enregistré d'épargne-retraite (REER) est un mode d'épargne qui permet de préparer un capital en vue de la retraite.

Planifiez votre retraite, comparez les solutions de placement et contribuez en ligne grâce aux solutions Banque Nationale.

Pourquoi contribuer à un REER?

Ce type de compte vous permet de différer le paiement de l'impôt applicable sur les montants investis jusqu'à ce que vous preniez votre retraite.

Les revenus et les gains réalisés sur vos placements croissent à l'abri de l'impôt, jusqu'à ce que vous les retiriez.

Votre taux d'imposition à la retraite devenant inférieur à celui en vigueur durant votre vie active, vous bénéficierez d'une meilleure marge de manœuvre pour maintenir votre train de vie.

Qui peut contribuer à un REER?

Toute personne âgée de 71 ans ou moins 
ayant un revenu gagné au Canada :

  • revenu net d'emploi
  • revenu net de location (biens et immeubles)
  • revenu net d'entreprise
  • pension alimentaire imposable, etc.

Quels sont les placements admissibles au REER?

Presque tous les types de placements sont admissibles à un REER :

REER ou CELI?

La réponse pourrait vous surprendre...
Découvrez la solution d'épargne idéale pour votre situation.

  • Rencontrez l'un de nos conseillers en succursale
  • Comparez les caractéristiques des deux programmes

Guides et conseils REER

Guides REER

Guides d'investissement

Outils

index_guide

Comprendre, planifier, agir... Des conseils pour tous!

Que vous planifiiez un projet ou songiez à la retraite, MonIdée vous permettra de bâtir votre plan d’épargne à l’aide de solutions d’investissement adaptées à vos besoins.

 

* 2 mars 2015 

1. Offres en vigueur du 12 janvier au 2 mars 2015. Taux sujets à changements sans préavis. Ces offres ne peuvent être jumelées à aucune autre offre, promotion, avantage ni à aucun renouvellement d’un produit de dépôt. Ces offres peuvent être retirées à tout moment. Le placement minimal requis est de 1 000 $ canadiens. Les offres s’appliquent 1) à un nouveau placement dans un Certificat de placement garanti (CPG) non rachetable au taux fixe de [1,5] %, en dollars canadiens, d’un terme de [16 mois] et devant être investi dans un REER de la Banque Nationale ou 2) à un nouveau placement dans un Certificat de placement garanti (CPG) non rachetable au taux fixe de [1,65] %, en dollars canadiens, d’un terme de [30 mois] et devant être investi dans un REER de la Banque Nationale ou 3) à un nouveau placement dans un Certificat de placement garanti (CPG) non rachetable au taux fixe de [2,00] %, en dollars canadiens, d’un terme de [48 mois] et devant être investi dans un REER de la Banque Nationale. Les intérêts composés sont calculés à chaque date d’anniversaire du placement, se composent annuellement uniquement et sont payables à l’échéance. Banque Nationale est membre de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC).