Portefeuilles de revenu mensuel

Entête portefeuilles de revenu mensuel

Les Portefeuilles de revenu mensuel permettent de bénéficier d’une gestion professionnelle des avoirs avec un processus dynamique permettant de saisir les occasions qu’offrent les différentes classes d’actif sur les marchés. De plus, ces solutions de revenu* intègrent le principe de diversification, ce qui a pour objectif de réduire les risques liés à vos investissements et d’optimiser le rendement de votre portefeuille pour un niveau de risque donné. Également, il est possible de choisir son type de distribution selon notre profil d’investisseur, soit fixe** ou variable.

Les bénéfices

  • Une façon simple de percevoir une distribution régulière.
  • Six portefeuilles conçus pour répondre aux besoins de six profils d’investisseur différents.
  • Une diversification optimale par classe d’actif, région géographique, style de gestion, taille d’entreprises et secteur économique pour bien équilibrer le risque et le rendement de votre portefeuille.
  • Une gestion professionnelle – chaque classe d’actif de votre Portefeuille de revenu mensuel est représentée par un assortiment de titres sélectionnés par des professionnels dotés d’une expertise reconnue.
  • Un processus dynamique permettant de saisir les occasions qu’offrent les différentes classes d’actif sur les marchés.
  • Une distribution fixe ou variable – les différentes séries de nos Portefeuilles de revenu mensuel vous offrent une grande flexibilité en s’intégrant à votre processus de planification budgétaire.

Voir les détails - Distribution variable

Pour les investisseurs souhaitant obtenir une distribution mensuelle d’appoint, le Portefeuille à revenu mensuel propose des fonds à distribution variable. 

Portefeuilles de revenu mensuel - Distribution variable (au 30-11-2016)
Fonds de revenu mensuel Prudent BN
Court/moyen terme  
2.94 0.95 1.46 2.09 2.26 non enregistré REER
Fonds de revenu mensuel Conservateur BN
Court/moyen terme  
7.42 2.05 3.06 3.18 3.30 non enregistré REER
Fonds de revenu mensuel Pondéré BN
Moyen/long terme  
9.54 2.56 4.25 3.72 3.90 non enregistré REER
Fonds de revenu mensuel Équilibré BN
Moyen/long terme  
11.38 2.55 4.94 3.73 5.71 non enregistré REER
Fonds de revenu mensuel Croissance BN
Moyen/long terme  
10.39 4.38 6.90 3.95 4.08 non enregistré REER
Fonds de revenu mensuel Actions BN
Moyen/long terme  
10.32 5.42 8.10 4.00 4.17 non enregistré REER
Nom du fonds /
horizon de placement
Niveau de risque 1 an 3 ans 5 ans 10 ans depuis la création

Consulter les Rendements courants

Voir les détails - Distribution fixe

Vous préférez des distributions fixes pour votre planification budgétaire? Le Portefeuille à revenu mensuel offre aussi ce type de distribution1

Portefeuilles de revenu mensuel - Distribution fixe (au 30-11-2016)
Fonds revenu mensuel Prudent BN (R)
Court/moyen terme
2.95 0.98 1.46 2.10 2.26 non enregistré REER
Fonds revenu mensuel Conservateur BN (R)
Court/moyen terme
7.43 2.05 3.05 3.16 3.29 non enregistré REER
Fonds revenu mensuel Pondéré BN (R)
Moyen/long terme
9.50 2.54 4.24 3.72 3.88 non enregistré REER
Fonds de revenu mensuel Équilibré BN (R)
Moyen/long terme
11.22 2.49 4.92 3.73 3.81 non enregistré REER
Fonds de revenu mensuel Croissance BN (R)
Moyen/long terme
10.46 4.40 6.92 3.94 4.06 non enregistré REER
Fonds revenu mensuel Actions BN (R)
Moyen/long terme
10.25 5.40 8.12 3.97 4.14 non enregistré REER
Nom du fonds /
horizon de placement
Niveau de risque 1 an 3 ans 5 ans 10 ans depuis la création

Consulter les Rendements courants

Des outils développés pour vous

1. Profil de fonds au format PDF

2. Rendements

3. Distributions

4. Le Financier
Le bulletin d’information trimestriel intitulé Le Financier offre des commentaires économiques et financiers, ainsi que de l’information en matière de placement.

5. Pour plus d’informations, consultez la brochure des Portefeuilles de revenu mensuel.

Que vous planifiiez un projet ou songiez à la retraite, l'outil MonIdée vous permettra de bâtir votre plan d’épargne de façon conviviale et efficace. L'outil est également offert gratuitement et en exclusivité dans l'App StoreMD afin de vous permettre d'y accéder à partir de votre iPadMD*.

 

MD Apple, le logo Apple, iPad et App Store sont des marques déposées d'Apple inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. Apple inc. n’est pas un commanditaire ou un participant des Solutions bancaires mobiles de la Banque Nationale.

*Les parts de Séries R versent des distributions mensuelles composées de revenu net et pouvant comprendre une portion importante de remboursement de capital, alors que les autres séries versent des distributions mensuelles composées seulement de revenu net. Un remboursement de capital diminue la valeur de votre placement initial et ne doit pas être confondu avec le rendement de votre placement. Les remboursements de capital non réinvestis peuvent réduire la valeur liquidative du fonds et peuvent réduire sa capacité à produire du revenu par la suite.

**Le montant de distribution par part est dit fixe, car il ne varie pas d’une distribution à l’autre. Il n’est cependant pas garanti et peut être rajusté selon les conditions du marché. Les cibles de distribution des Portefeuilles de revenu mensuel (Série R) sont réévaluées annuellement au mois de janvier.

Les Fonds Banque Nationale (incluant les Portefeuilles de revenu mensuel) (ci-après les « Fonds ») sont offerts par Banque Nationale Investissements inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans un Fonds et l’utilisation d’un service de répartition d’actifs peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts. Rien ne garantit que les fonds de marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans un fonds vous sera retourné. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement à venir.