Les rapports annuels

Le rapport de performance et le rapport des frais et de la rémunération

Pour plus de transparence, nous avons ajouté 2 nouveaux rapports à votre relevé de portefeuille d'investissment du 31 décembre :
le Rapport de performance et le Rapport des frais et de la rémunération.


Rapport de performance

Ce rapport fait état des activités dans votre compte en faisant référence à 2 périodes : la performance au cours de la dernière année civile et la performance depuis la création du compte. Cette information peut vous aider à évaluer le progrès réalisé pour atteindre vos objectifs de placement. 

1. Variation de la valeur (tableau) : Détaille l’évolution de la valeur marchande de votre compte en fonction des dépôts, des retraits, des transferts et de la fluctuation des marchés financiers.

2. Variation de la valeur (graphique) : Illustre l’évolution de la valeur marchande de votre compte pour la dernière année et depuis l’ouverture du compte, en considérant les montants nets investis.

3. Rendement de votre compte : Expose le taux de rendement total de différentes périodes, qui se terminent toutes au 31 décembre.  Les rendements sont calculés en utilisant une formule normalisée pour l’ensemble de l’industrie (expliqué au point 4), connue sous le nom de «taux de rendement pondéré en fonction de la valeur monétaire ».

4. Méthode de calcul : Cette méthode permet de mieux comprendre la performance de vos placements, puisqu’elle tient compte du moment auquel vous avez effectué des dépôts ou des retraits.

Comprendre votre taux de rendement personnalisé

Rapport de performance d'investissement de la Banque Nationale Investissements

Rapport des frais et de la rémunération

Ce rapport fait état des sommes reçues directement et indirectement pour les services et conseils rendus au cours de la dernière année.

5. Frais administratifs et associés aux transactions : Détaille les frais administratifs, de souscription, d’échange et de rachat pour chaque compte. Notez qu'en étant desservi par un de nos représentants en épargne collective, vous ne payez aucuns frais. En effet, tous les achats, les échanges et les demandes de rachat de titres, effectués par notre entremise, n'occasionneront aucuns frais transactionnels. D'autre part, nous ne percevons pas de frais administratifs, à l'exception des frais de fermeture d’un compte enregistré.

6. Paiement du gestionnaire de fonds d’investissement : Présente les montants qui sont payés directement à la Banque Nationale du Canada pour des services et conseils rendus pour les placements détenus dans ce compte. Ces montants proviennent des frais de gestion annuels, qui peuvent varier, que la famille de Fonds Banque Nationale paie à Banque Nationale Investissements Inc.

7. Total des frais et de la rémunération : Affiche le montant total des frais et de la rémunération perçus pour l’année couvert par le rapport.

Rapport de frais et de la rémunération pour les investissements de la Banque Nationale Investissements

    

Les informations et les opinions qui sont exprimées dans la présente communication le sont uniquement à titre informatif et sont sujettes à changement. Les points de vue exprimés ne visent pas à prodiguer des conseils de placement ni à faire la promotion de placements en particulier et aucune prise de décision de placements ne devrait reposer sur ces derniers. Banque Nationale Investissements inc. a pris les moyens nécessaires afin de s’assurer de la qualité et de l’exactitude des informations contenues aux présentes à la date de la publication. Cependant, Banque Nationale Investissements inc. ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité de cette information et cette communication ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour Banque Nationale Investissements inc.

Les Fonds Banque Nationale (les « Fonds ») sont offerts par Banque Nationale Investissements inc., une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans un Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts. Rien ne garantit que les fonds de marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans un fonds vous sera retourné. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir.

© 2016 Banque Nationale du Canada. Tous droits réservés. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.