Stratégie d’échelonnement des CPG

Cette stratégie s'adresse au client qui cherche à maximiser le rendement de ses CPG, tout en se protégeant des variations de taux d'intérêts. Flexible, elle permet également d'avoir accès à une partie de son capital annuellement.

Comment l’échelonnement des échéances fonctionne?

Cette méthode simple et efficace consiste à diviser le capital initial en plusieurs tranches égales et à l'investir dans une combinaison de CPG de termes différents allant de 1 à 5 ans.

Placement initial de 25 000 $, divisé en 5 tranches égales
de 5 000 $

file
  • Après la première année, votre CPG d'un terme de 1 an est automatiquement réinvesti dans un CPG d'un terme de 5 ans. L'année suivante, votre CPG d'un terme de 2 ans est réinvesti dans un CPG d'un terme de 5 ans et ainsi de suite.

  • Après cinq années, vous détiendrez cinq CPG avec des termes de 5 ans, dont les échéances varient, vous offrant ainsi un taux moyen plus élevé. Que les taux augmentent ou diminuent, vous renouvellerez toujours votre CPG au taux le plus élevé du moment, soit celui de cinq ans.

Notre CPG Évoluterme : une solution clé en main !

Notre CPG Évoluterme est une solution qui permet de bâtir, à votre place et en toute simplicité, une stratégie d'échelonnement des échéances.

Avantages du CPG Évoluterme :

  • Rendement plus élevé puisque vous détenez des échéances de différents termes procurant un taux moyen intéressant.

  • Risque réduit associé aux fluctuations de taux d'intérêt. Permet de limiter le risque lié au réinvestissement en période de baisse de taux.

  • Flexible, puisque vous avez accès annuellement à une partie de vos fonds.

Prêt à établir une stratégie d’échelonnement pour vos placements? Prenez rendez-vous avec un conseiller.

Trouvez une succursale