Clause Évolutive

Empruntez sur la valeur de votre propriété

Avec la clause Évolutive applicable à tout prêt hypothécaire contracté à la Banque Nationale, vous avez accès en tout temps à des fonds additionnels selon la valeur nette de votre propriété. Plus concrètement, vous avez la possibilité de réemprunter, jusqu'au montant enregistré, le capital déjà remboursé ou non utilisé.

Exemple

Vous achetez une maison de 100 000 $ et faites une mise de fonds de 50 000 $. Comme votre hypothèque est automatiquement enregistrée à 100 % de la valeur de la propriété, elle équivaut à 100 000 $. Votre emprunt réel (prêt) est donc de 50 000 $ (montant du solde après la mise de fonds), et vous disposez alors de 50 000 $ de capital non utilisé pour financer vos projets personnels.

Si, après quelques années, vous avez remboursé 10 000 $ de capital, votre capacité d'emprunt est portée à 60 000 $, équivalant aux 50 000 $ de capital non utilisé plus les 10 000 $ de capital remboursé. Imaginez les projets que vous pourriez réaliser avec cette somme !

Profitez d'un prêt personnel au taux d'un prêt hypothécaire

Pourquoi ne pas amortir la tranche empruntée comme s'il s'agissait d'un prêt personnel, mais en profitant du taux hypothécaire en vigueur ? Voilà qui est nettement plus avantageux que le taux accordé pour un prêt personnel.

Bénéficiez de modalités pratiques

  • Accédez au capital non utilisé rapidement, et ce, sur demande, sans frais juridiques.
  • Décidez de l'amortissement et du terme de chaque tranche empruntée.
  • Profitez de prélèvements automatiques pour le remboursement.
  • Bénéficiez sur demande d'options de remboursement anticipé.
  • Employez les fonds empruntés pour réaliser n'importe quel projet1.
  • Ayez accès au capital additionnel sous forme de marge de crédit (minimum 25 000 $).

 

1 Certaines conditions s'appliquent quant à l'utilisation des fonds pour les détenteurs de prêts assurés par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) ou par Genworth.