SecureCode

Tout savoir sur le MasterCard SecureCodeMC

Le service MasterCard SecureCodeMC est un service qui offre
une protection accrue contre l'utilisation non autorisée de votre carte de crédit MasterCard lorsque vous effectuez des achats en ligne chez des commerçants participants.

MasterCard SecureCode

Vous détenez une MasterCard? 

Inscrivez-vous

À propos du service MasterCard SecureCodeMC

Comment fonctionne le service MasterCard SecureCode?

Chaque fois que vous effectuez un achat en ligne chez un commerçant participant à l'aide de votre carte de crédit MasterCard inscrite au service MasterCard SecureCodeMC, une fenêtre s'ouvrira automatiquement afin de vous demander d'entrer votre SecureCodeMC. Ceci permettra de confirmer que vous êtes le détenteur autorisé de la carte de crédit.

[haut ]

Comment le service me protège-t-il ?

Lorsque vous entrez correctement votre SecureCodeMC lors d'un achat en ligne chez un commerçant participant, vous confirmez être le détenteur autorisé de la carte de crédit, ce qui permet à la transaction de se compléter. Lorsqu'un mauvais SecureCodeMC est entré, la transaction est tout simplement refusée. Même si une personne connaît votre numéro de carte de crédit, elle ne peut pas effectuer une transaction en ligne chez un commerçant participant en utilisant votre carte de crédit MasterCard.

[haut ]

Est-ce que le service est facile à utiliser ?

Oui, lorsque vous effectuez un achat en ligne chez un commerçant participant, une fenêtre SecureCodeMC contenant les informations relatives à votre achat apparaît à l'écran. Une fois que vous avez vérifié que les informations de votre achat ainsi que votre formule de salutation personnelle (voir « Qu'est-ce que la formule de salutation personnelle ? ») sont correctes, vous devez entrer votre SecureCodeMC afin de compléter votre achat.

[haut ]

Dois-je obtenir une nouvelle carte de crédit pour utiliser le service ?

Non, le service MasterCard SecureCodeMC fonctionne avec votre carte de crédit MasterCard actuelle.

[haut ]

Quelle est la configuration requise pour utiliser le service à partir de mon ordinateur ?

Le service MasterCard SecureCodeMC fonctionne sur la plupart des fureteurs. Cependant, vous devrez désactiver tout logiciel de blocage de fenêtres contextuelles qui serait installé sur votre ordinateur. Vous devez également activer l'option permettant l'exécution de JavaScript.

 

[haut ]

Puis-je utiliser mon SecureCodeMC à partir de n'importe quel ordinateur ?

Oui. Comme il n'y a aucun logiciel à installer, vous pouvez magasiner à partir de n'importe quel ordinateur tout en bénéficiant de la protection supplémentaire offerte par le service MasterCard SecureCodeMC.

[haut ]

Que se passe-t-il quand ma carte de crédit vient à expiration ou si mon adresse de facturation change ?

Votre profil SecureCodeMC ne requiert aucun changement.

[haut ]

Que se passe-t-il lorsque ma carte de crédit annulée est remplacée par une carte dont le numéro est différent ?

Le SecureCodeMC associé à la carte de crédit annulée est automatiquement détruit. Pour inscrire votre nouvelle carte de crédit, vous devez retourner à la page d'accueil du portail MasterCard SecureCodeMC afin de créer un nouveau SecureCodeMC qui sera associé à votre nouvelle carte de crédit.

[haut ]

M'inscrire au service MasterCard SecureCodeMC

Est-ce que deux personnes titulaires d'un même compte peuvent utiliser le même SecureCodeMC ou doivent-elles s'inscrire séparément ?

Chaque personne doit obligatoirement s'inscrire séparément et créer son propre SecureCodeMC.

[haut ]

Pourquoi dois-je fournir certains renseignements personnels lors du processus d'inscription ?

Les renseignements personnels que vous communiquez permettent de comparer votre identité à celle figurant à nos dossiers et ainsi de confirmer que vous êtes bien le détenteur autorisé de la carte de crédit. Vos renseignements personnels tout comme votre SecureCodeMC ne sont à aucun moment divulgués au commerçant ou à d'autres parties.

[haut ]

Pourquoi dois-je entrer de nouveau tous mes renseignements personnels lorsque j'inscris une seconde carte de crédit ?

Tout comme pour l'inscription de votre première carte, les renseignements personnels que vous fournissez sont comparés à ceux qui figurent au dossier de votre émetteur de carte de crédit, permettant ainsi de confirmer que vous êtes bel et bien le détenteur autorisé de la carte de crédit.

[haut ]

Est-ce que je devrai entrer mes renseignements personnels à chaque fois que j'effectue un achat en ligne ?

Non, une fois votre carte de crédit inscrite au service MasterCard SecureCodeMC, la seule information que vous devrez entrer au moment d'effectuer un achat en ligne est votre SecureCodeMC.

[haut ]

Si je fournis mon adresse de courriel lors de mon inscription, comment sera-t-elle utilisée ?

Conformément à la politique de confidentialité, votre adresse de courriel sera strictement utilisée afin de vous transmettre de l'information importante concernant le service SecureCodeMC.

[haut ]

Puis-je inscrire plusieurs cartes en même temps afin d'avoir le même SecureCodeMC pour toutes ces cartes ?

Non. Chaque carte de crédit MasterCard doit avoir son propre SecureCodeMC afin d'assurer une protection maximale.

[haut ]

Mon SecureCodeMC distingue-t-il les majuscules des minuscules ?

Oui.

[haut ]

Qu'est-ce que la formule de salutation personnelle ?

La formule de salutation personnelle est un message que vous créez lors de votre inscription au service MasterCard SecureCodeMC. Chaque fois que vous effectuez un achat en ligne chez un commerçant participant, une fenêtre vous demandant d'entrer votre SecureCodeMC apparaît. Cette fenêtre, en plus de présenter les informations concernant votre achat, affiche votre formule de salutation personnelle. Cette formule de salutation personnelle confirme que vous êtes bel et bien en communication directe avec votre émetteur de carte et que votre SecureCodeMC sera traité de manière sécuritaire. Si la formule de salutation personnelle ne correspond pas à celle que vous avez créé, n'entrez pas votre SecureCodeMC et communiquez immédiatement avec un représentant du service à la clientèle en composant le 514 394-1427 ou le 1 888 MA CARTE (1 888 622-2783).

[haut ]

Que faire si j'ai des questions lors de mon inscription au service ?

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide lors de votre inscription, n'hésitez pas à contacter un représentant du service à la clientèle en composant le 514 394-1427 ou le 1 888 MA CARTE (1 888 622-2783).

[haut ]

Pourquoi une fenêtre me demandant de m'inscrire au service MasterCard SecureCodeMC apparaît-elle alors que je n'ai pas demandé à m'inscrire au service MasterCard SecureCodeMC ?

Lorsque vous effectuez un achat en ligne chez un commerçant offrant le service SecureCodeMC et que vous avez été identifié comme un client pouvant faire usage de ce service vous serez automatiquement invités à vous inscrire au service MasterCard SecureCodeMC au moment où vous tentez d'effectuer un achat en ligne.

[haut ]

Est-ce que le commerçant a accès aux renseignements personnels que je fournis au cours du processus d'inscription ?

Non, tous les renseignements personnels que vous devez fournir pendant le processus d'inscription au service SecureCodeMC demeurent strictement entre vous et votre émetteur de carte de crédit.

[haut ]

Effectuer des achats en ligne avec mon SecureCodeMC

Comment dois-je utiliser mon SecureCodeMC ?

Lorsque vous effectuez un achat en ligne à l'aide de votre MasterCard chez un commerçant participant, une fenêtre SecureCodeMC contenant les informations relatives à votre achat apparaît à votre écran. Une fois que vous avez vérifié que les informations de votre achat ainsi que votre formule de salutation personnelle (voir « Qu'est-ce que la formule de salutation personnelle ? ») sont correctes vous devez entrer votre SecureCodeMC afin de compléter votre achat.

[haut ]

Quel impact aura SecureCodeMC sur mon achat ?

Outre la protection accrue offerte par le service SecureCodeMC, le seul impact est que vous devez entrer votre SecureCodeMC au moment où la fenêtre SecureCodeMC apparaît à l'écran et attendre quelques secondes afin que votre émetteur de carte confirme votre identité et approuve la transaction.

[haut ]

Est-ce que je dois faire quoi que ce soit avant d'effectuer un achat en ligne ?

Non, SecureCodeMC est complètement automatique et aucune action préalable n'est requise avant d'effectuer un achat. Magasinez en ligne comme à l'habitude et lorsque vous êtes prêt à finaliser votre achat, entrez les informations de la carte de crédit inscrite au service SecureCodeMC. Une fenêtre SecureCodeMC apparaîtra automatiquement afin que vous entriez votre SecureCodeMC. Si le commerçant n'offre pas le service SecureCodeMC, utilisez votre carte MasterCard comme vous avez l'habitude de le faire.

[haut ]

Puis-je magasiner avec mon SecureCodeMC dès que je suis inscrit ?

Oui. Vous pouvez commencer à utiliser votre SecureCodeMC chez les commerçants en ligne participants dès que vous êtes inscrit. Il n'y a aucune période d'attente suite à l'inscription.

[haut ]

Que faire si aucune fenêtre SecureCodeMC ne s'affiche pour me demander mon SecureCodeMC lors d'un achat en ligne ?

  1. Assurez-vous que les informations entrées pour régler la transaction correspondent à celles de la carte de crédit inscrite au service SecureCodeMC.
  2. Assurez-vous que le commerçant offre le service SecureCodeMC en cliquant sur le logo SecureCodeMC affiché sur le portail des commerçants participants.
  3. Assurez-vous d'avoir désactivé tout logiciel bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives.
  4. Assurez-vous d'avoir activé l'exécution de Java Script.

[haut ]

Comment puis-je activer Java à partir de mon fureteur Internet ?

La plupart des navigateurs Internet comportent un menu permettant de modifier les options et paramètres. Si vous ne savez pas de quelle façon activer la fonction Java à partir de votre fureteur Internet, vous pouvez accéder à l'aide contextuelle de votre logiciel et entrer la question suivante « Comment activer Java ».

[haut ]

Comment puis-je désactiver le logiciel bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives ?

Vous pouvez désactiver le logiciel bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives à partir d'un menu situé dans votre fureteur Internet. Si vous ne savez pas de quelle façon désactiver votre logiciel de blocage de fenêtres publicitaires intempestives, vous pouvez accéder à l'aide contextuelle de votre logiciel et entrer la question suivante « Comment désactiver bloqueur fenêtres publicitaires ».

[haut ]

Puis-je faire mes achats en ligne chez les commerçants qui acceptent la carte de crédit MasterCard, mais qui n'offrent pas le service MasterCard SecureCodeMC ?

Oui, mais aucune fenêtre SecureCodeMC n'apparaîtra. Vous devrez procéder comme à l'habitude puisque le commerçant n'offre pas le service SecureCodeMC.

[haut ]

Comment le commerçant en ligne saura-t-il que ma carte est protégée par MasterCard SecureCodeMC ?

Tout comme lors d'un achat régulier, le commerçant en ligne transmet une demande à MasterCard MC afin d'autoriser l'achat. Lorsque votre carte de crédit est protégée par un SecureCodeMC, un mécanisme spécial permet à MasterCard d'afficher une petite fenêtre à votre écran qui vous permettra d'entrer votre SecureCodeMC.

[haut ]

Puis-je consulter un relevé des achats que j'ai effectué avec mon SecureCodeMC ?

À partir de la page d'accueil du portail MasterCard SecureCodeMC, vous pouvez consulter la liste des achats que vous avez faits avec votre SecureCodeMC en cliquant sur l'onglet « Gestion du compte » et en ouvrant une session afin de consulter l'historique de vos transactions SecureCodeMC.

[haut ]

J'ai oublié mon SecureCodeMC. Que dois-je faire ?

Vous devez retourner à la page d'accueil du portail MasterCard SecureCodeMC et cliquer sur « Inscription ». Vous aurez alors la possibilité de vous réinscrire au service MasterCard SecureCodeMC. Si vous avez des questions ou éprouvez des difficultés, n'hésitez pas à communiquer avec un représentant du service à la clientèle en composant le 514 394-1427 ou le 1 888 MA CARTE (1-888-622-2783).

[haut ]

Que dois-je faire lorsque ma formule de salutation personnelle ne s'affiche pas ou est incorrecte ?

Si votre formule de salutation personnelle n'apparaît pas dans le champ « Formule de salutation personnelle » ou est inexacte, n'entrez pas votre SecureCodeMC et veuillez communiquer immédiatement avec un représentant du service à la clientèle en composant le 514 394-1427 ou le 1 888 MA CARTE (1-888-2783).

[haut ]

Que se passe-t-il si mon conjoint/ma conjointe et moi avons deux formules de salutation personnelles différentes ?

Au moment d'effectuer votre achat en ligne, la fenêtre d'authentification du service MasterCard SecureCodeMC vous permettra de choisir votre formule de salutation personnelle. Il est primordial de choisir la bonne formule de salutation personnelle puisqu'elle est directement liée à votre SecureCodeMC. Si vous ne choisissez pas la bonne formule de salutation personnelle, MasterCard ne sera pas en mesure de reconnaître votre SecureCodeMC et votre transaction sera alors refusée.

[haut ]

Comment savoir si un commerçant offre le service SecureCodeMC ?

Les commerçants participants affichent le logo SecureCodeMC sur leur portail Internet.

[haut ]

Gérer mon compte

Pourquoi dois-je gérer mon compte ?

La fonction « Gestion de compte » permet d'apporter des changements à votre profil. Vous pouvez également y obtenir l'historique de vos transactions SecureCodeMC ou annuler votre inscription à MasterCard SecureCodeMC.

[haut ]

Comment puis-je accéder à la fonction gestion de compte ?

À partir de la page d'accueil du portail MasterCard SecureCodeMC, cliquez sur « Gestion du compte ». On vous demandera alors d'entrer votre nom, numéro de carte ainsi que votre SecureCodeMC.

[haut ]

Que se passe-t-il si j'oublie mon SecureCodeMC et que je n'arrive plus à ouvrir la session ?

À partir de la page d'accueil du portail MasterCard SecureCodeMC, cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant - c'est gratuit ». Vous pourrez alors vous réinscrire au service MasterCard SecureCodeMC et ainsi créer votre nouveau SecureCodeMC. Si vous éprouvez des difficultés, n'hésitez pas à contacter un représentant du service à la clientèle en composant le 514 394-1427 ou le 1 888 MA CARTE.

[haut ]

Pourquoi le représentant du service à la clientèle ne peut-il pas me donner mon SecureCodeMC ?

Les représentants du service à la clientèle n'ont pas accès à votre SecureCodeMC et vous êtes donc la seule personne à le connaître.

[haut ]

Comment puis-je changer mon SecureCodeMC ?

À partir de la page d'accueil du portail MasterCard SecureCodeMC, cliquez sur « Gestion du compte ». Vous devrez par la suite ouvrir une session et modifier votre SecureCodeMC en suivant les instructions. Votre SecureCodeMC doit être différent de votre formule de salutation personnelle. Lorsque vous avez terminé, cliquez le bouton « Mettre à jour » afin de sauvegarder vos changements.

[haut ]

Comment puis-je changer ma formule de salutation personnelle ?

À partir de la page d'accueil du portail MasterCard SecureCodeMC, cliquez sur « Gestion du compte ». Vous devrez par la suite ouvrir une session et modifier votre formule de salutation personnelle en suivant les instructions. Lorsque vous avez terminé, cliquez le bouton « Mettre à jour » afin de sauvegarder vos changements.

[haut ]

Comment puis-je changer mon adresse de courriel ?

À partir de la page d'accueil du portail MasterCard SecureCodeMC, cliquez sur « Gestion du compte ». Vous devrez par la suite ouvrir une session et modifier votre adresse de courriel. Lorsque vous avez terminé, cliquez le bouton « Mettre à jour » afin de sauvegarder vos changements.

[haut ]

Comment puis-je obtenir l'historique de mes transactions SecureCodeMC ?

À partir de la page d'accueil du portail MasterCard SecureCodeMC, vous devez d'abord cliquer sur « Gestion du compte » et ensuite ouvrir une session en entrant votre numéro de carte de crédit, votre nom ainsi que votre SecureCodeMC. Par la suite, cliquez sur le lien « Historique des transactions SecureCodeMC » et à l'aide des menus déroulant, choisissez la période pour laquelle vous souhaitez obtenir l'historique de vos transactions. Une fois la période choisie, cliquez le bouton « Afficher transactions ».

Il est important de bien prendre note que seules les transactions effectuées à l'aide du service SecureCodeMC sont inclues dans l'historique des transactions.

[haut ]

Sécurité et confidentialité

À quel endroit puis-je voir les conditions d'utilisation du Service MasterCard SecureCodeMC ?

Lors du processus d'inscription au service MasterCard SecureCodeMC un écran spécifique vous permettra d'obtenir les renseignements concernant les conditions d'utilisation du service MasterCard SecureCodeMC. Afin de compléter votre inscription au service MasterCard SecureCodeMC, vous devrez cliquer le bouton « J'accepte ».

[haut ]

Où puis-je consulter la politique de confidentialité ?

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité en cliquant ici .

[haut ]

Mes renseignements personnels seront-ils utilisés sans ma permission ?

En aucun cas. Vos renseignements personnels seront utilisés tel que précisé par la politique de confidentialité de l'émetteur de votre carte.

[haut ]

Ce service utilise-il des témoins (cookies) ?

Non. Le service MasterCard SecureCodeMC n'utilise pas de témoins sauvegardés sur votre ordinateur. Il utilise plutôt des témoins volatiles qui sont enregistrés temporairement sur votre ordinateur et supprimés automatiquement dès que vous fermez la session.

[haut ]

Annuler mon inscription au service MasterCard SecureCodeMC

Comment puis-je annuler mon inscription au service MasterCard SecureCodeMC ?

À partir de la page d'accueil du portail MasterCard SecureCodeMC, cliquez sur « Gestion du compte ». On vous demandera alors d'entrer votre nom, numéro de carte ainsi que votre SecureCodeMC. Par la suite, vous devrez cliquer le lien « Annuler le service SecureCodeMC » afin d'accéder à la fonction permettant d'annuler le service. Une fois que vous aurez annulé votre inscription au service MasterCard SecureCodeMC, la fenêtre d'authentification SecureCodeMC qui apparaît lorsque vous effectuez vos achats en ligne ne sera plus affichée, et vous pourrez continuer à effectuer vos transactions comme auparavant.

[haut ]

Pourrai-je me réinscrire plus tard ?

Oui, en retournant sur le portail MasterCard SecureCodeMC et en cliquant sur « Inscription », vous pourrez alors vous réinscrire au service MasterCard SecureCodeMC. Pour des raisons de sécurité, votre nouveau SecureCodeMC devra cependant être différent de votre SecureCodeMC actuel.

[haut ]