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Protection de vos informations

Nous souhaitons vous informer que la Banque Nationale a récemment fait l’objet d’un bris de confidentialité touchant les renseignements personnels d’un nombre limité de clients. Ces renseignements pourraient comprendre des adresses postales ou courriels, des noms ou encore des numéros de comptes. Les clients touchés ont déjà reçu ou recevront dans les prochains jours une communication écrite à ce sujet.

Nous comprenons que cette situation peut susciter des préoccupations. Sachez que des mesures de sécurité ont été déployées rapidement.

Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à porter attention à la gestion de vos comptes ainsi qu’à la communication de vos renseignements, par courriel, par téléphone ou autrement. Nous vous encourageons à nous informer de toute anomalie le plus rapidement possible, si tel est le cas.

Dans la Foire aux questions ci-dessous, vous trouverez plusieurs informations pertinentes, de même que certaines précautions à prendre.

 

Foire aux questions

En savoir plus sur le bris de confidentialité qui a touché la Banque Nationale

Que s’est-il passé? 

La Banque Nationale a fait l’objet d’un bris de confidentialité touchant les renseignements personnels d’un nombre limité de clients. Ces informations pourraient comprendre des adresses postales ou courriels, des noms ou encore des numéros de comptes. Des mesures de sécurité ont été déployées rapidement à la suite de la détection de cet incident. Les clients touchés ont déjà reçu ou recevront dans les prochains jours une communication écrite à ce sujet.

Comment se fait-il qu’une telle situation se soit produite? 

Ces événements sont très rares. Dès que la Banque a été mise au courant de la situation, les démarches ont été prises afin d’éliminer toute vulnérabilité.

Qu’est-ce que la Banque Nationale a fait en réponse au bris de confidentialité? 

Dès que la Banque a été mise au courant de la situation, un processus a été amorcé et toutes les démarches ont été prises afin de sécuriser les dossiers des personnes possiblement concernées. Nous communiquons aussi proactivement avec les clients touchés par la situation pour les inviter à faire preuve de vigilance. 

Comment puis-je être sûr que mes informations personnelles et bancaires sont en sécurité à la Banque Nationale?

Les mesures de sécurité mises en place par la Banque afin de sécuriser les renseignements personnels de nos clients sont strictes. Nous révisons d’ailleurs régulièrement nos pratiques de conservation d'information confidentielle pour maintenir les plus hauts standards de sécurité. N’hésitez pas à consulter notre
section : L’ABC de la sécurité.

Comment puis-je savoir si mes informations ont été touchées par le bris de confidentialité? 

Seuls les clients touchés ont reçu ou recevront dans les prochains jours une communication écrite à ce sujet. Dans l’intervalle, pour toute question, nous vous invitons à contacter l’un de nos agents des solutions bancaires par téléphone Telnat au 514 394-5555 ou au 1 888 835-6281. 

Je crois avoir reçu un courriel frauduleux en lien avec le bris de confidentialité. Est-ce possible? 

La Banque Nationale n’utilise jamais cette façon de faire pour valider des informations personnelles (numéro d'assurance sociale, mot de passe, etc.). 

Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à porter attention à la gestion de vos comptes ainsi qu’à la communication de vos renseignements, que ce soit par courriel, téléphone ou autre. Ne donnez pas suite aux courriels demandant de cliquer sur un hyperlien afin de mettre à jour vos informations personnelles et ne fournissez, sous aucun prétexte, l'information qui vous est demandée. Si vous recevez un tel message, nous vous recommandons de détruire ce courriel.

J’ai reçu un appel de la Banque Nationale en lien avec le bris de confidentialité et me demandant des informations confidentielles. Que devrais-je faire? 

Seuls les clients touchés ont reçu ou recevront dans les prochains jours une communication écrite à ce sujet. Si vous croyez avoir été victime d’un appel frauduleux ou d’un vol d’identité en lien avec le bris de confidentialité, veuillez s’il vous plaît noter un maximum de détails et communiquer avec nous dans les meilleurs délais.