Application pour téléphones intelligents

1 - Informations générales

1.1 Comment télécharger l’application pour téléphones intelligents des Solutions bancaires numériques?

iPhoneMD, iPodMD

  1. Rendez-vous dans l’App StoreMS
  2. Faites une recherche à l’aide des termes « Banque Nationale ».
  3. L’application se nomme « BNC mobile »
  4. Touchez le bouton Obtenir pour lancer l’installation.

AndroidMD1

  1. Rendez-vous dans Google PlayMC
  2. Faites une recherche à l’aide des termes « Banque Nationale »
  3. L’application se nomme « BNC mobile »
  4. Touchez le bouton Installer pour lancer l’installation de l’application.

* Pour utiliser l’application, vous devez activer votre accès aux Solutions bancaires numériques.

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1.2 Comment activer mon accès aux Solutions bancaires numériques sur l’application pour téléphones intelligents?

C’est facile et rapide! Pour activer votre accès, ouvrez l’application et appuyez sur « Activer mon accès ». Vous n’aurez besoin que de votre Carte-Client et de vos numéros de compte et de transit. Lors d’une 2e connexion, cette option se trouve dans le bouton + en bas à droite de l’écran.

Note : Si vous êtes déjà abonné aux Solutions bancaires numériques, vous n’avez qu’à entrer votre numéro de Carte-Client et votre mot de passe.

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1.3 Quels sont les prérequis pour utiliser l’application pour téléphones intelligents de la Banque Nationale?

  • Avoir accès à un réseau Internet sans fil (Wi-Fi) ou à un réseau cellulaire (3G/4G/LTE);
  • Avoir activé votre accès aux Solutions bancaires numériques. S’il n’est pas activé, vous pouvez le faire directement dans l’application.

iPhone, iPod

  • Posséder un iPhone 4 ou plus récent, ou un iPod  touch 5e génération ou plus récent;
  • Avoir un appareil dont le système d’exploitation est iOSMC 7.0 ou une version supérieure.

Android

  • Le système d’exploitation de l’appareil doit être Android 4.4 ou une version supérieure.
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1.4 Quelle est la procédure pour mettre à jour mon système d’exploitation?

iPhone, iPod

  1. Rendez vous dans les Réglages de votre appareil;
  2. Choisissez Général;
  3. Choisissez Mise à jour logicielle, si une mise à jour est disponible, elle s’affichera à cet endroit.

Android

  1. Touchez le bouton Accueil pour afficher la page d’accueil
  2. Touchez le bouton Toutes les applications
  3. Choisissez Paramètres Accédez à la section À propos du périphérique  puis Mises à jour du système
  4. Vérifier si une mise à jour est disponible. Si c’est le cas, le téléphone  va la télécharger et l’installer

* Cette procédure peut varier d’un appareil à l’autre.

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1.5 Est-ce sécuritaire?

Oui, l’application est sécuritaire.

La Banque Nationale prend des mesures conformes aux normes de l’industrie financière pour contrer la fraude en ligne. En plus des précautions habituelles, elle utilise différents systèmes et méthodes performants afin d’assurer la confidentialité de vos renseignements personnels lorsque vous effectuez des transactions par l’entremise des Solutions bancaires numériques.

La Banque Nationale vous offre également la Garantie Tranquillité d’esprit1.

Dans le cas peu probable où une fraude serait commise par l’entremise des Solutions bancaires numériques, les sommes perdues vous seraient remboursées à 100 % dans la mesure où votre responsabilité n’est pas en cause. C’est garanti et gratuit!

Effectuez vos transactions avec un appareil mobile en toute sécurité et l’esprit en paix : la Garantie Tranquillité d’esprit protège vos intérêts.

1 La Garantie Tranquillité d’esprit des Solutions bancaires numériques est applicable aux clients qui, après vérification, se révèlent être victimes de fraude et qui s’engagent à collaborer à l’enquête portant sur cette fraude. Cette garantie s’applique uniquement aux transactions non autorisées effectuées sur les Solutions bancaires mobiles et couvre exclusivement les sommes perdues découlant de ces transactions.

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1.6 Est-ce gratuit?

La Banque Nationale n’exige aucuns frais pour l’adhésion aux Solutions bancaires numériques, quel que soit votre forfait ou type de compte. L’application des Solutions bancaires numériques est, elle aussi, gratuite. Vous ne payez ni pour la télécharger, ni pour l’utiliser.

Il est toutefois bon de souligner que, lorsque vous utilisez ce service, vos transactions peuvent être facturées à la pièce ou retirées du nombre maximum de transactions électroniques permis par votre forfait. Certaines transactions, le virement InteracMD2 par exemple, peuvent également engendrer des frais supplémentaires.

Veuillez noter que votre fournisseur d’accès mobile peut facturer la transmission de données sans fil ou de messagerie texte. De plus, des frais d’itinérance s’appliqueront si vous êtes à l’étranger. Pour toute question relative à ces différents frais, contactez votre fournisseur.

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1.7 Puis-je utiliser l’application à l’extérieur du Canada?

Les solutions bancaires numériques sont disponibles où que vous soyez et ce, 24 heures sur 24. Veuillez noter que des frais d’itinérance peuvent s’appliquer si vous êtes à l’étranger et que vous utilisez le réseau cellulaire de votre appareil. Pour toute question relative à ces frais, nous vous invitons à contacter votre fournisseur.

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1.8 Puis-je me connecter à mon compte Entreprise, Courtage direct Banque Nationale ou Financière Banque Nationale avec l’application pour téléphones intelligents?

L’application pour téléphones intelligents  est offerte aux clients particuliers et aux détenteurs de cartes MasterCardMD3 de la Banque Nationale.

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1.9 Quelle est la différence entre l’application pour tablettes et celle pour téléphones intelligents?

L’application pour téléphones intelligents (iPhone et Android) a été spécialement revue pour vous offrir une expérience optimale sur ces supports. Le design et la navigation ont été pensés pour rendre l’utilisation de l’application sur un petit écran conviviale.

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1.10 Quelle est la différence entre le site mobile et l’application pour téléphones intelligents?

Le site mobile est une alternative pour les versions non supportées par l’application. Vous y trouverez les fonctionnalités les plus populaires (paiement, virement) via le navigateur de n’importe quel téléphone intelligent, en autant qu’il ait accès à Internet. 

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1.11 J’ai perdu ou je me suis fait voler mon appareil, que dois-je faire?

a) Contactez votre fournisseur d’accès mobile rapidement afin de faire désactiver votre appareil mobile.

b) Rassurez-vous, la Banque Nationale applique plusieurs mesures garantissant la sécurité des Solutions bancaires numériques. [En savoir plus]

c) De plus, si jamais vous êtes victime de fraude, sachez que la Garantie Tranquillité d’esprit s’applique : vous serez donc remboursé à 100 % dans la mesure où votre responsabilité n’est pas en cause.

d) Par mesure supplémentaire de précaution, nous vous conseillons de contacter notre service à la clientèle TelNat pour vérifier les dernières transactions passées sur votre compte et pour modifier le mot de passe qui vous donne accès aux Solutions bancaires numériques.

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1.12 L’application sera-t-elle disponible pour d’autres plateformes?

Nous travaillons constamment à l’amélioration de nos produits afin de répondre aux besoins de nos clients. Toutefois, si vous détenez un appareil non compatible avec notre application, nous vous invitons à utiliser le site mobile à m.bnc.ca. 

Soyez assuré que nos équipes travaillent constamment à développer des nouveaux outils pour faciliter vos opérations bancaires.

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1.13 Est-ce que l’ancienne version de l’application continuera d’exister?

L’application demeure fonctionnelle pour les appareils ayant un système d’exploitation inférieur à  4.4 pour Android et inférieur à 7 pour iOS. Cependant, si vous la supprimez, elle ne sera plus offerte pour téléchargement. Le cas échéant, vous pourrez utiliser le site mobile m.bnc.ca pour faire vos transactions.

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2 - Fonctionnalités

2.1 Comment modifier la langue de l’application?

La langue de l’application est définie par la langue de votre appareil. Si vous désirez la modifier, vous pouvez le faire dans vos préférences :

iPhone, iPod

  1. Rendez vous dans les Réglages de votre appareil;
  2. Choisissez Général;
  3. Choisissez  Langue et région et choisissez la langue de préférence sous Langue de l’iPhone.

Android

  1. Touchez le bouton Accueil pour afficher la page d’accueil;
  2. Touchez le bouton Toutes les applications;
  3. Choisissez Paramètres Accédez à la section Langue et saisie  puis Langue et choisissez la langue de préférence.
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2.2 Quels sont les services et fonctionnalités disponibles sur l’application pour téléphones intelligents des Solutions bancaires numériques?

Avec l’application des Solutions bancaires numériques, vous pouvez gérer vos finances directement depuis votre téléphone, de façon :

  • Rapide
  • Simple
  • Pratique
  • Sécuritaire

Vous pouvez utiliser ces services où bon vous semble, 24 heures sur 24 : dans le train, en attendant chez le dentiste, à l’aéroport juste avant votre vol, au parc… Avec votre banque à portée de main, vous gagnez du temps et gardez toujours un œil sur vos finances.

Grâce à l’application pour téléphones intelligents des Solutions bancaires numériques, vous pouvez entre autres :

  • Consulter le solde et l’historique de vos comptes;
  • Payer vos factures;
  • Effectuer ou modifier des transactions postdatés;
  • Faire des virements;
  • Commander des devises;
  • Localiser une succursale.
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2.3 J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le récupérer?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à partir de l’application pour téléphones intelligents des Solutions bancaires numériques.

  1. Ouvrez l’application;
  2. Touchez le lien Mot de passe oublié;
  3. Inscrivez votre numéro de votre Carte-Client, la date d’expiration de celle-ci et votre date de naissance;
  4. Répondez à votre question d’identification;
  5. Choisissez un nouveau mot de passe.
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2.4 Comment puis-je faire un virement à partir de l’application pour téléphones intelligents des Solutions bancaires numériques?

Pour faire un virement InteracMD2 :

  1. Connectez-vous à votre compte;
  2. Touchez le bouton menu situé dans le coin supérieur gauche de l’écran;
  3. Choisissez Virements et paiements puis  Virement à une autre personne
  4. Pour ajouter une nouvelle personne, dans la section Au compte, sélectionnez Nouveau destinataire Interac;
  5. Complétez les informations demandées pour ajouter le destinataire;
  6. Par la suite, procédez à votre virement Interac.

Pour faire un virement entre clients de la Banque Nationale

  1. Connectez-vous à votre compte;
  2. Touchez le bouton menu situé dans le coin supérieur gauche de l’écran;
  3. Choisissez Virements et paiements puis  Virement à une autre personne
  4. Pour ajouter une nouvelle personne, dans la section Au compte, sélectionnez Nouveau destinataire BNC
  5. Complétez les informations demandées pour ajouter le destinataire;
  6. Par la suite, procédez à votre virement.
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3 - Soutien technique

3.1 Comment puis-je vous contacter?

Vous avez une suggestion à nous faire parvenir? Vous désirez nous communiquer un problème? Voici nos coordonnées :

Appelez-nous

  • 6 h à minuit (HE) 7 jours sur 7
  • Région de Montréal : 514 394-5555
  • Numéro sans frais : 1 888 TelNat 1

Écrivez-nous

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3.2 Je ne vois pas l’application iPhone dans l’App Store ou l’application Android dans Google Play, que dois-je faire?

Assurez-vous d’avoir tous les prérequis pour télécharger l’application. Nous vous invitons également à utiliser le terme « Banque Nationale » pour trouver facilement l’application sur l’App Store ou Google Play.

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3.3 Je ne parviens pas à me connecter sur l’application, que dois-je faire?

Nous vous invitons à vérifier votre connexion Internet. Pour ce faire, vérifiez à l’aide de votre navigateur si vous êtes en mesure de naviguer facilement sur bnc.ca ou tout autre site.

Si le problème persiste, nous vous invitons à communiquer avec nous.

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3.4 Je ne parviens pas à utiliser l’outil de « Localisateur », que dois-je faire?

Pour utiliser l’outil « Localisateur », l’option de localisation doit être activée sur votre appareil :

iPhone, iPod  

  1. Accédez aux Réglages
  2. Appuyez sur Confidentialité
  3. Glissez le curseur Service de localisation de manière à ce qu’il soit vert
  4. Vérifiez dans la liste que l’application de la Banque Nationale indique Toujours.

Android

  1. Touchez le bouton Maison pour afficher la page d’accueil
  2. Touchez Toutes l’application
  3. Choisissez Paramètres
  4. Appuyez sur Position
  5. Pour activer le localisateur, glissez le curseur Position de manière à ce qu’il soit bleu et indique « Oui/Activé ».

* Cette procédure peut varier d’un appareil à l’autre.

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3.5 J’éprouve des difficultés avec l’application pour téléphones intelligents, que dois-je faire?

Il est important de toujours utiliser la dernière version de l’application afin de profiter des améliorations et fonctionnalités les plus récentes. Pour mettre à jour l’application, suivez les étapes ci-dessous.

iPhone, iPod  

  1. Ouvrez l’application App Store.
  2. Appuyez sur Mises à jour dans le coin inférieur droit.
  3. Trouvez l’application de la Banque Nationale.
  4. Choisissez Mettre à jour.

AndroidMD1

  1. Ouvrez l'application Google Play.
  2. Touchez l'icône Menu, puis Mes applications.
  3. Sélectionnez l'application Banque Nationale.
  4. Touchez l’icône du Menu contextuel en haut à droite, puis cochez la case « Mise à jour automatique* ».

* Lorsque la case Mise à jour automatique est cochée, l'application se met à jour automatiquement lorsque des mises à jour sont publiées.

Si le problème persiste, nous vous invitons à communiquer avec nous.

L'application est verrouillée en mode paysage/portrait

L’application a été développée pour prendre en charge uniquement l’orientation portrait. Il est donc normal que vous ne soyez pas en mesure de changer son orientation.

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4 - Notes

4.1 Notes

AppleMS, App StoreMS, iPhoneMD , iPodMD  touch, iPad MD  et iTunes MD  sont des marques de commerce d’Apple inc. enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. Apple inc. n’est pas un commanditaire ou un participant des Solutions bancaires mobiles de la Banque Nationale.

AndroidMD1 est une marque de commerce de Google inc. L’utilisation de cette marque de commerce est assujettie aux Autorisations de Google inc.

MD2 Virement Interac est une marque déposée d’Interac inc. Utilisée sous licence.

MD3  Marque déposée de MasterCard international inc. La Banque Nationale est un usager autorisé.

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