Programmes D'Aide Au Financement À L'Exportation

Les exportateurs trouveront à notre enseigne tout le soutien requis dans leurs efforts d'expansion sur les marchés étrangers. Nos directeurs, Commerce international sont en mesure d'évaluer vos besoins et de vous offrir le programme de financement qui répondra à vos besoins.

Investissement Québec

Investissement Québec est une société d'État qui a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec. Elle offre aux entreprises une vaste gamme de produits financiers pour les aider à concrétiser leurs projets en matière d'exportation et d'accroissement de la productivité.

* Sous réserve de certaines conditions établies par Investissement Québec

Garantie de facilité de change (FXG) - Exportation et développement du Canada (EDC)

Ce programme est une garantie à 100 %, inconditionnelle et irrévocable, mise en place pour l'achat ou la vente de contrats de change à terme ou de produits dérivés de change.

Les contrats de change à terme qui sont conclus pendant la durée de validité et qui respectent les conditions de la FXG demeurent admissibles pendant un à trois ans après l'expiration de l'appui du programme FXG.

Grâce à la FXG, vous pouvez payer vos fournisseurs d'avance sans craindre de perdre de l'argent en raison des fluctuations du taux de change.

Exportation et développement du Canada (EDC) est un organisme de crédit à l'exportation du Canada qui offre des solutions novatrices de financement, d'assurance et de gestion des risques pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à accroître leurs activités à l'étranger.

Programme de garanties d'exportation (EGP) - Exportation et développement du Canada (EDC)

Ce programme de garantie de prêt peut vous aider à obtenir un financement additionnel qui appuiera vos activités d'exportation ou vos investissements à l'étranger. Il peut aussi servir à appuyer des exportations indirectes, comme la sous-traitance de composantes.

Ce programme suppose un partage des risques liés au financement de contrats d'exportation entre la Banque Nationale et Exportation et développement Canada (EDC).

Il constitue un excellent programme pour les exportateurs dont le fonds de roulement est insuffisant pour financer les coûts initiaux liés aux contrats d'exportation ou encore pour augmenter leur marge de crédit afin d'appuyer la croissance des ventes à l'international.

Exportation et développement du Canada (EDC) est un organisme de crédit à l'exportation du Canada qui offre des solutions novatrices de financement, d'assurance et de gestion des risques pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à accroître leurs activités à l'étranger.

Programme de financement à moyen terme - Northstar Financement du Commerce International

Grâce à un financement à moyen terme avec Northstar, il vous est possible d'offrir un financement jusqu'à 5 ans, pour un montant maximal de 5 millions de dollars, à vos acheteurs étrangers.

Cette solution facilite l'obtention de contrats pour la vente de vos biens et services sur les marchés extérieurs.

Northstar Financement du Commerce International appuie les exportateurs en offrant du financement à leurs clients internationaux solvables qui souhaitent se procurer des biens et des services connexes admissibles.

[ haut ]