Comptes Bancaires En Devise Étrangère

ban_devises

Nous offrons aux entreprises qui effectuent de fréquentes transactions dans une même devise étrangère, la possibilité d'ouvrir un compte commercial dans cette devise. Les opérations internationales de l'entreprise sont ainsi facilitées et les risques reliés à la variation des taux de change sont évités.

 

Compte en renminbi

Facilitez vos affaires avec la Chine ! 
Gérez vos relations grâce à nos solutions en renminbi.

Notre équipe est présente pour vous supporter efficacement dans vos transactions à l’étranger. Vous pouvez compter sur l’expertise de nos nombreux spécialistes chevronnés pour vous accompagner à chaque étape de votre croissance.

Notre gamme de solutions vous offre la possibilité de recueillir des fonds et d’effectuer des paiements dans la devise locale de vos clients et fournisseurs, et ce, de façon électronique à partir de nos Solutions bancaires par Internet — Entreprises (SBI-E).

Profitez de notre
gamme de solutions
en renminbi

  • comptes bancaires en devise étrangère
  • télévirements
  • transactions de change
  • contrats à terme
  • options
  • lettres de crédit ou de garantie

Vous pouvez donc exécuter vous-mêmes vos virements entre comptes de différentes devises (canadienne, américaine et chinoise), consulter le solde et les détails de vos transactions et effectuer vos paiements à l’international à votre convenance et en toute sécurité !

haut ]

Compte en dollars américains

Notre compte en dollars américains offre les mêmes caractéristiques qu'un compte en dollars canadiens et permet tous les types de transaction. Vous pouvez l'obtenir avec ou sans paiement d'intérêts sur les soldes en dépôt. Enfin, les chèques que vous tirez sur ce compte vous sont renvoyés avec le relevé bancaire.

[ haut ]

Comptes bancaires en devise étrangère (autre que $US)

Flexibles et pratiques, nos comptes bancaires en devise étrangère sont une solution rentable et sécuritaire pour les entreprises qui sont actives sur le plan international. Ils offrent la possibilité de recueillir des fonds et d'effectuer des paiements dans les principales devises et ce, de façon virtuelle à partir de nos Solutions bancaires par Internet - Entreprises (SBI-E)1.

Qu'il soit en euro, livre sterling, renminbi ou autre, un compte en devise étrangère 2 permet de simplifier vos paiements à l'international et vos opérations en devises.

Les avantages d'un compte en devise étrangère :

Flexible

  • Compte virtuel, accessible 24/7 via nos services Solutions bancaires par Internet - Entreprises1
  • Aucun dépôt minimum requis
  • Dépôts remboursables sur demande
  • Quelques-unes des devises disponibles : EUR, GBP, JPY, NOK, AUD, ZAR, CHF Maintenant disponible : le CNY (renminbi chinois)3 !

Pratique

  • Faites vos paiements à l'international à votre convenance, soit au moment et de l'endroit qui vous conviennent le mieux, grâce à cette solution virtuelle accessible via nos services bancaires en ligne.
  • Consultez votre solde et le détail de vos transactions quand vous voulez, d'où vous voulez.
  • Recevez des fonds, effectuez des paiements et des virements de votre compte en $ CA ou $ US à votre compte en devise étrangère et vice versa, en tout temps. Les sommes sont automatiquement converties dans la devise du compte de destination4.
  • Recevez chaque mois un état de compte.

Sécuritaire

  • La majorité des fonctionnalités rattachées aux comptes en devise étrangère se font par l'intermédiaire de la plateforme SBI-E et sont sécurisées par une clé SecurID® :
  • Télévirements;
  • Virements;
  • Consultation de l'historique des opérations.
  • Bénéficiez de nos partenariats et alliances avec d'importantes banques à travers le monde pour effectuer vos opérations en toute confiance.

Les comptes en devise étrangère ne permettent ni les dépôts et retraits en espèces ni l'émissions de chèques

Des frais mensuels s'appliquent pour la gestion d'un compte en devise étrangère5.

Si vous n'êtes pas abonné aux SBI-E, il est également possible d'obtenir l'ouverture d'un compte en devise étrangère. Vos opérations toutefois devront être effectuées à votre demande par le personnel de votre succursale. Elles seront tout aussi sécurisées, mais vous ne bénéficierez pas de toute la flexibilité que vous offre le compte virtuel.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec le directeur, Commerce international de votre région ou avec notre Service-conseil Espace Affaires Banque Nationale au 514 394‐4494 (région de Montréal) ou 1 844 394-4494 (sans frais).

[ haut ]

 

1 Certaines versions de fureteurs sont requises afin d'avoir accès à nos services bancaires par Internet. À cet effet, rendez-vous au bnc.ca/fureteurs.
2 Non assuré par la Société d'assurance-dépôts du Canada (SACD).
3 Les paiements et la tenue d'un compte en renminbi chinois (CNY) sont sujets à certaines restrictions. Nous vous invitons à communiquer avec votre directeur de compte attitré ou avec le directeur Commerce international de votre région pour plus de détails.
4 La conversion de devise sera faite selon les pratiques habituelles de la Banque Nationale. Le taux de change applicable sera celui en vigueur au moment que l'opération est traitée.
5 Les frais de tenue d'un compte en devise étrangère sont de 35 $ par mois. Tarification sujette à changement. Pour plus de détails sur la tarification, informez-vous auprès de votre directeur de compte attitré.
® Marque déposée de RSA Security inc.