International

f_ban_399x250_logo_com_mondial

Une plateforme web performante pour faciliter et sécuriser vos opérations d’import-export

Avec la globalisation des marchés, le commerce international prend une place prépondérante dans le monde des affaires. Que vous désiriez, donc, poursuivre vos activités à l’étranger, renforcer votre croissance actuelle, développer de nouveaux marchés ou encore créer un nouveau réseau d’approvisionnement, la Banque Nationale est fière de vous proposer son service Solutions Commerce Mondial en ligne. Celui-ci offre des outils pour vous aider à gérer vos opérations de financement d’import-export de manière électronique1.

Rapide, conviviale et sécuritaire

Sécuritaire, efficace et à la fine pointe de la technologie, la plateforme Web des Solutions Commerce Mondial en ligne vous permettra de gérer vos opérations internationales et d’en faire le suivi en ligne, à votre convenance.

Pratique et personnalisée

Peu importe la taille de votre entreprise, vous aurez rapidement accès à vos principales opérations bancaires d’import-export :

  • Crédits documentaires (lettres de crédit)
  • Lettres de garantie (y compris lettres de crédit standby)
  • Encaissements documentaires

 

Augmentez votre productivité

Cet outil de gestion performant vous aidera également à exercer un meilleur contrôle sur vos opérations et d’optimiser vos processus. Par exemple, vous pouvez :

  • soumettre des demandes d’émission et autres requêtes relatives aux crédits documentaires;
  • recevoir des crédits documentaires et des lettres de garantie émis en votre faveur;
  • soumettre des demandes de préparation d’ordre d’encaissement;
  • consulter des rapports détaillés;
  • visualiser le détail et l’état des les opérations effectuées ou en cours;
  • réduire les risques transactionnels en contrôlant l’accès à vos opérations;
  • gagner du temps et réduire la paperasse.

Découvrez notre plateforme

Le service Solutions Commerce Mondial en ligne, destiné aux importateurs et aux exportateurs, offre des outils de gestion idéaux si vous cherchez à optimiser vos opérations, à réduire vos coûts et à minimiser vos risques !

Vous êtes client et possédez déjà vos codes d’accès ?
Connectez-vous
à la plateforme

Vous êtes client mais ne possédez pas de codes d’accès ?
Contactez votre directeur de comptes ou visitez la succursale la plus près de chez vous.

Vous désirez plus d’informations ?
Contactez-nous à import.export@bnc.ca.

Accessibilité, capacité, expertise

Trois mots qui en disent long sur ce que vous offre le Service international de la Banque Nationale en matière d’opérations commerciales internationales.

Accessibilité

Grâce à l'équipe de directeurs, Commerce international présente dans toutes les régions du Québec ainsi qu’en Atlantique, Ontario et Ouest Canadien, vous avez un accès direct et rapide à des services-conseils personnalisés. N’hésitez surtout pas à communiquer avec eux; ils sont là pour vous aider !

Voyez le cas concret d’une entreprise que nous avons aidée.

Capacité

Avec une technologie de pointe, un vaste réseau de partenaires et des alliances partout dans le monde, la Banque Nationale est bien placée pour vous accompagner sur les marchés internationaux.

Résolution minimale des écrans : 1024x768

Ce tableau détaille les configurations minimales pour faire fonctionner le portail incluant les rapports.

Votre navigateur Version(s) Système d'opération Environnement Java Runtime
Internet Explorer
32 bit
IE 8, 9, 10, ou 11 Windows
  • Oracle 6 (Minimum Version 45)
  • Oracle 7
Adobe Reader 10.1 Windows  

Ce tableau vous indique les navigateurs supplémentaires avec lesquels le portail peut fonctionner. Notez s'il vous plaît que le rapport n'est pas supporté avec ces navigateurs.

Votre navigateur Version(s) Système d'opération Environnement Java Runtime
Internet Explorer
64 bit
IE 8, 9, 10, ou 11 Windows
  • Oracle 6 (Minimum Version 45)
  • Oracle 7
Firefox Version courante Windows
  • Oracle 6 (Minimum Version 45)
  • Oracle 7
Chrome Version courante Windows
  • Oracle 6 (Minimum Version 45)
  • Oracle 7
Safari* Version courante iOS pour iPad n/d

* L'affichage des images n’est pas supporté dans Safari en raisons des limitations Java.

Expertise

L'équipe de spécialistes du Service International de la Banque Nationale est là pour traiter efficacement vos transactions. Vous pouvez compter sur l’expertise de nos nombreux spécialistes qui possèdent une vaste expérience des affaires avec l’étranger.

Produits et services internationaux

Afin de faciliter et sécuriser vos transactions internationales, nous vous offrons une gamme complète de produits et services éprouvés et parfaitement adaptés à la taille de votre entreprise.

 

1 L’adhésion à la plateforme Solutions commerce mondial est sans frais mais des frais peuvent s’appliquer aux opérations effectuées via la plateforme. Pour plus de détails sur la tarification, informez-vous auprès de votre directeur de compte ou directeur Commerce international.

2 L’accès au Portail en ligne est sans frais pour les entreprises qui sont clientes de la Banque Nationale. Toutefois, une opération effectuée sur le Portail en ligne est facturée conformément à la tarification en vigueur au moment d’effectuer l’opération. Pour connaître la tarification applicable, veuillez consulter le Guide de tarification Produits et services import-export disponible en succursale.

© 2014 Banque Nationale du Canada. Tous droits réservés. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans l’autorisation préalable écrite de la Banque Nationale du Canada.