Conseils de sécurité

Pour profiter de votre Carte-Client en toute sécurité, la prudence s'impose. Voici quelques règles à respecter :

  • Votre mot de passe, votre numéro de carte d'accès et les réponses aux questions secrètes constituent votre signature électronique et confirment votre consentement lors d'une opération : ne les dévoilez sous aucun prétexte.
  • Mémorisez votre mot de passe : ne l'écrivez nulle part.
  • Lorsque vous utilisez votre carte et que vous devez composer votre mot de passe, servez-vous de votre main ou de votre corps afin d'empêcher les gens de vous voir composer votre mot de passe : ne craignez pas de paraître trop prudent.
  • N'utilisez jamais un mot de passe tiré de vos renseignements personnels (nom, adresse, numéro de téléphone, numéro d'assurance sociale ou de votre date de naissance) : c'est trop facile à deviner.
  • Si vous utilisez nos Solutions bancaires par Internet, n'oubliez pas qu'il est primordial de sécuriser votre poste informatique en installant et en maintenant à jour, de façon automatique, des logiciels de protection adéquats. Munissez-vous, entre autres, d'un antivirus, d'un anti-espiogiciel et d'un pare-feu afin d'effectuer vos opérations sur Internet en toute tranquillité. Appliquez les correctifs de sécurité recommandés par votre fournisseur de système d'exploitation.
  • N'utilisez pas le même mot de passe pour plus d'une carte ou services.
  • Ne prêtez jamais votre carte.
  • Gardez votre carte à la vue en tout temps et veillez à la reprendre lorsque vous avez terminé votre transaction.
  • Changez votre mot de passe régulièrement. Si vous pensez que quelqu'un vous a vu le composer lors d'une transaction, modifiez-le sans délai.
  • Protégez votre carte en tout temps.
  • N'oubliez pas votre carte ni votre relevé d'opération à la suite de l'utilisation de nos services.
  • Lorsque vous effectuez un retrait au moyen de votre carte, rangez l'argent reçu immédiatement.
  • Ne complétez une transaction que si vous vous sentez vraiment à l'aise. Lorsque des gens se trouvent trop près de vous, demandez-leur de s'éloigner afin de préserver le caractère privé de vos transactions.
  • Si jamais votre carte est perdue, volée, utilisée de façon malveillante ou retenue dans un guichet automatique, communiquez avec nous en tout temps sans tarder au 514 394-5555 ou 1 888 835-6281.