REER collectif

Un régime d’épargne et de retraite doit permettre à vos employés d’épargner sans contrainte, de façon régulière. C’est ce que Trust Banque Nationale vous propose avec le REER collectif.

Voyez le fonctionnement du REER collectif ainsi que les outils mis à la disposition de vos employés afin qu’ils puissent tirer le maximum des sommes investies, que ce soit en vue d’une retraite confortable ou pour la concrétisation d’un projet.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui

Obtenez la solution parfaite pour votre entreprise, au
1 877 640-7273

Qu’est-ce qu’un REER collectif?

Le REER collectif est en quelque sorte un regroupement de REER individuel. C’est un régime d'épargne-retraite collectif pour lequel les sommes accumulées sont déposées dans un compte à l’abri de l’impôt.

Les avantages du REER collectif

  • Pas de cotisation minimale et celle-ci peut être modifiée en tout temps. Aucun minimum n’est requis pour investir dans les fonds de placement;
  • Toutes les cotisations versées appartiennent au participant. Des retraits peuvent donc être effectués en tout temps. Les sommes retirées sont toutefois ajoutées au revenu imposable, l’année du retrait;
  • Possibilité de verser des cotisations additionnelles, en plus des cotisations régulières;
  • Grande facilité d’épargne. Les cotisations sont déduites directement de la paie;
  • La répartition des cotisations sur toute l’année permet de profiter des fluctuations des marchés.

Cotisations au nom du conjoint

Pour diminuer le taux d’imposition, particulièrement à la retraite, il est possible de verser des cotisations au nom du conjoint. Une telle stratégie permet de bénéficier de la déduction fiscale pour le montant des cotisations, et, à la retraite, le revenu imposable de la famille sera partagé entre les conjoints.