Bourses Pour La Diversité

Banque Nationale a à cœur la diversité et l'inclusion qui font partie intégrante des valeurs de l'organisation. Elle souhaite ainsi encourager les étudiants de niveau collégial et universitaire à poser leur candidature aux programmes de bourses ci-dessous.

Bourses d’études pour les femmes dans le secteur des Marchés financiers

Description du programme

Ces bourses d’études encouragent les femmes talentueuses et ambitieuses voulant faire carrière dans le secteur des Marchés financiers à poursuivre des études supérieures (maîtrise ou niveau plus élevé), tout en leur permettant d’apprendre à connaître notre organisation. Le programme sélectionne jusqu’à trois candidates, qui reçoivent chacune une bourse de 10 000 $. Les boursières sont jumelées avec un professionnel du secteur des Marchés financiers, qui les encadre tout au long de leurs études, assurant ainsi un lien entre les lauréates et la Banque Nationale. Elles se voient également offrir des stages au sein de l’organisation.

Processus de sélection

Pour tous les détails concernant les Bourses d'études pour les femmes dans le secteur des Marchés financiers, consultez le lien.

Nous acceptons actuellement les demandes des candidates admissibles. La période d’inscription se déroule du 1 mars au 2 mai 2016.

   

Banque Nationale se réserve le droit de modifier ou d'annuler ce programme en tout temps.
 

Personnes vivant avec des limitations physiques, sensorielles ou associées à un trouble de l'apprentissage

Description du programme

Banque Nationale reconnaît la réalité des jeunes qui vivent avec des limitations fonctionnelles et souhaite contribuer à la réalisation de leurs ambitions en proposant, depuis plus de 20 ans, son programme de bourses et d'emplois d'été pour les étudiants de niveau collégial ou universitaire qui vivent avec des limitations. Les emplois d'été peuvent avoir lieu dans l'ensemble des secteurs de la Banque Nationale et tiennent compte du profil de chaque candidat.

Ce programme offre à deux étudiants poursuivant des études universitaires au Québec, en Ontario ou au Nouveau-Brunswick une bourse de 5 000 $ accompagnée d'un emploi d'été rémunéré de 12 semaines. Une bourse de 2 500 $ accompagnée d'un emploi d'été rémunéré de 10 semaines est également offerte à un étudiant de niveau collégial résidant au Québec.

Processus de sélection :

  • Vous devez tout d'abord répondre aux critères de sélection suivants :
    • être enregistré dans un programme universitaire ou collégial à temps plein ou à temps partiel dans un domaine en lien avec les emplois proposés à la Banque Nationale (Finance, Comptabilité, Informatique, Service à la clientèle, Communication, Ressources humaines, etc.);
    • être majeur (18 ans) et être légalement autorisé à travailler au Canada;
    • être bilingue (un atout);
    • avoir un très bon dossier académique;
    • avoir des activités parascolaires qui démontrent votre participation sociale;
    • être en mesure de joindre à votre dossier une preuve de vos limitations (certificat médical).
  • Vous pouvez postuler en ligne via notre affichage de poste. Les règlements et les documents d'inscription sont également disponibles dans les collèges, les universités et les organismes agissant auprès de personnes qui ont des limitations. Pour toute autre information, veuillez faire parvenir un courriel à diversite@bnc.ca.
  • La sélection des candidats se veut des plus rigoureuses. La présélection (dossiers et entrevues) sera faite par les ressources humaines ainsi que par les professionnels œuvrant dans le domaine d'études des candidats. La sélection finale se fera par l'expert en diversité de la Banque Nationale ainsi que par un partenaire externe appartenant au réseau de l'éducation ou du milieu associatif.

Période de candidature : Le programme sera à nouveau ouvert à partir de décembre 2016.

 

Banque Nationale se réserve le droit de modifier ou d'annuler ce programme en tout temps.