Les personnes vivant avec des limitations

Personnes vivant avec des limtations, à la Banque Nationale

La Banque Nationale reconnaît la réalité des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles et elle souhaite contribuer à la réalisation de leurs ambitions et répondre à leurs besoins.

Nos initiatives

Programme d’accommodement afin de tenir compte des besoins de nos employés

Les mesures d’adaptation liées aux limitations consistent en l’aménagement physique des lieux de travail et l’amélioration de son accessibilité. Ces mesures passent par l’accès à du matériel adapté, la modification des tâches tenant compte des limitations de l’employé ou la souplesse à l’égard d’absences pour des raisons médicales.

Bassin de candidats préqualifiés

La Banque a mis en place un bassin de candidats préqualifiés pouvant occuper un poste à la Banque dans n’importe quel secteur d’activité. Lorsque des postes deviennent disponibles, un suivi spécifique est effectué avec les candidats de ce groupe afin de maximiser leurs chances dans le processus de sélection.

Accessibilité en succursale

Depuis quelques années, la Banque s’est engagée à offrir une meilleure accessibilité de ses succursales. Aujourd’hui, plus de 95 % d’entre elles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Certaines sont impossibles à modifier ou requièrent des dépenses trop importantes. Dans ces rares cas, l’employé au poste d’accueil offre un service personnalisé au client et l’accompagne tout au long de son passage en succursale.

 

Nos partenaires

Office des personnes handicapées Québec