Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier offre son tout premier CPG transférable dans un compte CELI

Montréal, le 1 décembre 2008 -

Banque Nationale Groupe financier offre dès aujourd’hui un tout nouveau certificat de placement garanti (CPG) non rachetable à un taux de 4,10 % qui sera automatiquement transféré dans un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) au début du mois de janvier 2009. À compter du transfert, le montant des intérêts gagnés sur le CPG sera libre d’impôt. Cette offre est valide pour une durée limitée.

D’un terme de 19 mois, ce CPG offre un intérêt composé annuellement pour un investissement minimum de 1 000 $ et un maximum de 4 975 $.

Il est possible d’en apprendre plus sur le CELI ou de faire l’acquisition du CPG non rachetable en visitant le site Internet de la Banque au www.bnc.ca/celi, en succursale ou en appelant un représentant du service-conseil Banque Nationale Placements au 514 871-2082 ou au 1 888 270-3941.

Les investisseurs pourront également éviter la cohue de début d'année et procéder à l'ouverture d'un CELI autogéré dès maintenant en visitant le site Internet de Banque Nationale Courtage direct (www.bnc.ca/cdbn) ou en communiquant avec un conseiller de Banque Nationale Financière.

Rappelons qu’à compter du 5 janvier 2009, Banque Nationale Groupe financier sera en mesure d’offrir le CELI à tout résident canadien âgé de 18 ans et plus.

Cette offre, d’une durée limitée, est valable uniquement pour les certificats de placement garanti (CPG) à taux fixes, non rachetables, en dollars canadiens, à placer dans un CELI. Cette offre peut être retirée à tout moment et sans préavis au gré de la Banque Nationale. Elle ne peut être jumelée à aucune autre offre ou promotion. Le CELI de Banque Nationale est disponible à compter du 5 janvier 2009. Il est offert uniquement aux résidents canadiens âgés de 18 ans et plus (personnes physiques autres qu’une fiducie) et qui détiennent un numéro d’assurance sociale valide.  Les intérêts gagnés sur le CPG entre sa date d’émission et la date à laquelle il est transféré dans le CELI de Banque Nationale seront assujettis à l’impôt. Pour être admissible au transfert automatique dans le CELI de Banque Nationale, le montant en capital du CPG et les intérêts courus ne peut excéder 5 000 $.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 122 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 683 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644