Communiqués de presse

Nouvelle collecte de fonds en succursales au profit du Club des petits déjeuners du Québec et des Breakfast Clubs of Canada

Montréal, le 17 novembre 2008 -

Banque Nationale Groupe financier vous invite à donner un petit air de fête à votre générosité!

La période des Fêtes est à nos portes et Banque Nationale Groupe financier propose, cette année, d’égayer joliment votre décor en achetant l’amusant duo de boules de Noël spécialement dessinées pour la campagne de financement du Club des petits déjeuners du Québec et des Breakfast Clubs of Canada.

Ainsi, dès aujourd'hui (à compter du 1er décembre en Atlantique), et pour un temps limité, le public pourra se procurer les joyeux lutins du Club dans toutes les succursales de la Banque Nationale au coût de 5 $ le duo. Une idée parfaite pour l’échange de cadeaux, pour rajeunir les décorations de Noël ou encore pour remercier vos hôtes. Bref, un moyen facile et amusant de faire plaisir et de contribuer du même coup à la mission des Clubs.

« Avis aux collectionneurs et aux amateurs de décorations de Noël ! Les boules des Clubs sont exclusives et spécialement dessinées pour nous », a expliqué Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec et des Breakfast Clubs of Canada. « Elles représentent un article de collection intéressant, surtout à ce prix, et elles témoignent, en plus, de votre générosité de cœur et de votre désir de contribuer à améliorer le mieux-être des enfants d’ici. »

Le Club des petits déjeuners du Québec représente 15 000 frimousses qui se régalent chaque matin, 225 écoles partenaires, 3 000 bénévoles et plus de 2,1 millions de petits déjeuners servis durant l’année scolaire. Au Canada, ce sont près de 360 000 écoliers qui ont l’assurance de commencer leur journée en classe du bon pied grâce, entre autres au dévouement et à l’engagement des partenaires des Breakfast Clubs of Canada. Tous ces enfants ont la chance de démarrer leur journée le ventre plein et l’esprit alerte. De plus, chaque année, des centaines d’enfants, membres des Clubs, participent à des activités amusantes et enrichissantes qui ont pour objectif commun de favoriser le respect de l’autre, l’estime de soi et la collaboration chez les jeunes.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 122 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 232 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Pour en apprendre davantage sur la mission du Club des petits déjeuners du Québec et les Breakfast Clubs of Canada ou pour faire un don en ligne, visitez www.clubdejeuners.org ou www.breakfastclubscanada.org 

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et d’autres représentants des médias.)  :        

 

Denis Dubé
Directeur principal
Service des relations publiques
Banque Nationale
Groupe financier
514 394-8644

Marie-Claude Bienvenue
Directrice aux communications
Club des petits déjeuners du Québec
450 641-3230, poste 224

David Lussier
Directeur des communications
Breakfast clubs of Canada
450 449-4900, poste 225