Communiqués de presse

La Banque Nationale appuie la Campagne de sensibilisation à la sécurité de l’information et à la protection des renseignements personnels

Montréal, le 27 octobre 2008 -

À titre de partenaire, la Banque Nationale est heureuse d’appuyer de nouveau la Campagne de sensibilisation à la sécurité de l’information et à la protection des renseignements personnels – Édition 2008, sous le thème « Je protège mon identité sur Internet ».

Cet événement, parrainé par le ministère des Services gouvernementaux du Québec et par l’Institut de la sécurité de l’information du Québec, vise à sensibiliser la population à faire preuve davantage de vigilance et à adopter des comportements appropriés permettant de contribuer à contrer les vols d’identité et toute autre forme de fraude.

La sécurité de l’information, la protection des renseignements personnels et la prévention de la fraude sont des enjeux fondamentaux pour la Banque Nationale. À cet effet, nous mettons en place des procédures rigoureuses afin de protéger notamment les renseignements personnels que nous confient nos clients particuliers et entreprises. « Compte tenu des nouveaux types de fraude qui font leur apparition, nous poursuivons toujours nos démarches afin de rehausser nos pratiques en la matière », a souligné Jacynthe Hotte, vice-présidente, Risques opérationnels et de réputation.

Cette année, la Campagne de sensibilisation à la sécurité de l’information et à la protection des renseignements personnels aura lieu du 27 octobre à la fin du mois de novembre 2008.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 122 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 683 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644