Communiqués de presse

Grands Prix québécois de la qualité : Les Centres relation client de la Banque Nationale reçoivent une Grande Mention

Montréal, le 27 octobre 2008 -

Banque Nationale Groupe financier est fière d’avoir reçu une Grande Mention aux Grands Prix québécois de la qualité 2008 dans la catégorie Grande entreprise de services, établissement ou filiale de grande entreprise. Cette mention a été décernée spécifiquement aux Centres relation clients du Groupe financier, des centres d’appels où près de 700 employés répondent aux questions de clients au sujet de différents produits et services.

« L’obtention d’une telle mention est directement liée au travail constant et à la volonté de toute l’équipe de toujours améliorer nos pratiques et d’offrir à nos clients le meilleur service disponible sur le marché », a mentionné France Roy Maffeï, première vice-présidente, Opérations, Banque Nationale Groupe financier.

Présentés par le Mouvement québécois de la qualité, les Grands Prix québécois de la qualité soulignent et reconnaissent les efforts accomplis par les entreprises privées et les organismes publics dans leur quête d'excellence. Comparables, par la rigueur de leurs critères, aux prix de renommée internationale tels que le Deming au Japon, le Malcolm Baldrige National Quality Award aux États-Unis ou le Prix européen de la qualité, ils sont remis annuellement par le premier ministre du Québec. Le Mouvement québécois de la qualité est un organisme sans but lucratif dont la mission est de contribuer à l’accroissement de la performance des organisations membres en facilitant l’évaluation et l’intégration des meilleures pratiques de gestion.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 122 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 683 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644