Communiqués de presse

Valeurs mobilières Desjardins et Financière Banque Nationale concluent une entente à l’amiable

Montréal, le 15 octobre 2008 -

À la suite d’une médiation devant un juge de la Cour Supérieure, Valeurs mobilières Desjardins et la Financière Banque Nationale, filiale de Banque Nationale Groupe financier, annoncent la conclusion d’une entente à l’amiable à la satisfaction des deux parties.

Le litige avait trait au départ de conseillers en placement de la Financière Banque Nationale vers Valeurs mobilières Desjardins, survenu en novembre 2004 à Rivière-du-Loup.

Le co-président et co-chef de la direction de Financière Banque Nationale, M. Luc Paiement, et le président et chef de l'exploitation de Valeurs Mobilières Desjardins, M. Germain Carrière, ont conjointement émis le commentaire suivant : « Dans le contexte actuel, il est préférable de donner la priorité à nos ressources tant humaines que matérielles. Nous jugeons plus important de consacrer nos énergies à aider nos clients et employés à traverser la présente période de turbulence dans les marchés financiers. C'est dans ce contexte que nous avons choisi de mettre un point final à cette dispute et de tourner la page. »

Valeurs Mobilières Desjardins et Financière Banque Nationale n'émettront aucun autre commentaire à ce sujet.

À propos de Valeurs mobilières Desjardins
Valeurs mobilières Desjardins est une filiale du Mouvement des caisses Desjardins, le plus important groupe financier intégré de nature coopérative au Canada. Elle offre une gamme complète de produits et services de courtage de valeurs mobilières par l'intermédiaire de ses conseillers en placement et de courtage en ligne par l'entremise de sa division de courtage en ligne Disnat. Les besoins des entreprises et des gouvernements sont pris en charge par ses services de Financement corporatif, de Groupe Revenu fixe et de Marché des capitaux - Actions, fortement appuyés par le Service de recherche. La société, qui gère un actif de 18,6 milliards de dollars, compte 46 points de service de courtage de plein exercice en valeurs mobilières et emploie plus de 1 230 personnes, dont 325 conseillers en placement répartis à travers le Québec et en Ontario.

À propos de la Banque Nationale
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 122 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 232 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Sources : Valeurs mobilières Desjardins et Financière Banque Nationale

Renseignements : 

Valeurs mobilières Desjardins

Yves Lorange
Vice-président principal, Planification stratégique et affaires corporatives
Valeurs mobilières Desjardins
Tél. : 514 281-7074

Frédéric Tremblay
HKDP Communications et affaires publiques
Tél. : 514 395-0375, poste 234

Banque Nationale Groupe financier

Denis Dubé
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-8644