Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier offre une 2e émission des Billets de dépôt à capital protégé Accès SélectMC

Montréal, le 26 août 2008 -

Banque Nationale Groupe financier présente les nouveaux Billets de dépôt à capital protégé Accès SélectMC, une solution de placement clés en main qui offre un potentiel de rendement illimité et une protection du capital à l’échéance du terme de 8 ans.

Les Billets de dépôt à capital protégé Accès SélectMC contribuent à améliorer la diversification d’un portefeuille de placements grâce à leur exposition aux principaux placements alternatifs, dont le rendement est généralement peu corrélé à l’évolution des marchés traditionnels d’actions et d’obligations. Ces placements regroupent notamment les fonds de couverture diversifiés, les marchandises, l’immobilier mondial, le capital d’investissement et les infrastructures mondiales. Ces placements sont généralement l’apanage des investisseurs institutionnels et sont souvent difficilement accessibles aux investisseurs individuels, d’où l’appellation Accès Sélect.

Ces Billets sont disponibles pour un placement minimal de 1 000 $. Ils sont admissibles aux régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER), aux fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR), aux régimes de participation différée aux bénéfices (RPDB) et aux régimes enregistrés d'épargne-études (REEE).

Il est possible de se procurer ces Billets auprès des conseillers en succursale de la Banque Nationale. Les investisseurs et clients de la Banque peuvent également effectuer un placement dans les Billets par l’entremise des solutions bancaires par téléphone TelNat (1 888 835-6281) ou de Courtage direct Banque Nationale (www.cdbn.ca ou au 1 888 293-6637).

Les Billets de dépôt à capital protégé Accès SélectMC de série 2 sont disponibles jusqu’au 3 octobre 2008, à 16 h. L’émission de ces billets est prévue le 15 octobre 2008.

Note légale
Les Billets de dépôt à capital protégé Accès Sélect de la Banque NationaleMC, série 2 sont un placement dont le capital est protégé à l’échéance par la Banque Nationale du Canada. La variation du rendement des fonds de référence aura un impact direct sur le rendement à verser. Si le portefeuille de référence ne produit pas un rendement positif à l’échéance, le Billet de dépôt ne produira aucun rendement. Il est possible qu’aucun rendement ne soit versé. Un placement dans les Billets de dépôt est sujet à un certain nombre de facteurs de risque. Les Billets ne conviennent pas à tous les types d’investisseurs. Les investisseurs potentiels devraient consulter le document d’information et leur conseiller en placement avant d’investir dans les Billets de dépôt. L’information complète relative à cette émission de Billets sera contenue dans un document d’information qui sera envoyé aux investisseurs avant la date de clôture. Les termes et expressions non définis dans ce document ont le sens qui leur est attribué dans le document d’information des Billets de dépôt. Ce document n’est fourni qu’à titre informatif et ne saurait constituer une offre de vendre les Billets dont il est question aux présentes, non plus qu’une sollicitation visant à les acheter. La Banque a émis des séries précédentes de ce type de Billets qui peuvent avoir des termes et conditions différents.

MCMarque de commerce de la Banque Nationale du Canada.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 123 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 093 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644