Communiqués de presse

Banque Nationale Groupe financier et la Fondation du Centre Normand Léveillé annoncent une bonne nouvelle pour les personnes handicapées et leurs familles

Montréal, le 17 juillet 2008 -

À titre de président de la campagne de financement 2004-2008 de la Fondation du Centre Normand Léveillé, Louis Vachon, président et chef de la direction de Banque Nationale Groupe financier, ainsi que Normand Léveillé, président de la Fondation, sont heureux d’annoncer le montant des dons recueillis à la clôture de la campagne de financement 2004-2008 à 1 000 550 $.

Cette somme permettra au Centre d’offrir aux personnes handicapées qui le fréquentent un milieu de vie plus invitant et stimulant, tout en offrant à leurs familles un répit bien mérité.

Les dons ont déjà permis de presque doubler la capacité d’hébergement du Centre, qui est passé de 54 places en 2004 à 97 en 2008. Les sommes recueillies avec l’aide de M. Vachon ont permis de réaliser d’importantes rénovations à la cafétéria du Centre, au gymnase,  à la piscine extérieure, à la piste d’hébertisme ainsi que pour la construction d’une maison de dépannage en situation de crise. Les infrastructures ont également été bonifiées d’une mini ferme, d’un sentier en forêt éclairé et d’une patinoire extérieure.

« Je tiens à remercier sincèrement tous les donateurs qui ont su répondre à l’appel avec tant de générosité. Tous ces dons serviront pleinement à contribuer à la mission du Centre, mais aussi au rêve que poursuit Normand Léveillé depuis plus de 10 ans, d’offrir aux personnes handicapées un lieu de bien-être à l’abri des préjugés », a mentionné Louis Vachon, président et chef de la direction de Banque Nationale Groupe financier et président de la campagne de financement 2004-2008 de la Fondation du Centre Normand Léveillé.

« Je salue l’implication et le soutien de Louis Vachon qui ont permis à cette campagne de financement de réaliser les objectifs fixés se traduisant par un succès pour la cause des personnes handicapées. Au nom de tous les bénéficiaires et de leurs familles, je le remercie de sa sensibilité et de sa grande générosité », a tenu à mentionner Normand Léveillé, président de la Fondation.

Le Centre Normand Léveillé est situé sur un magnifique terrain de 81 hectares au cœur du Québec, à Drummondville. Il a été fondé en 1997 par Normand Léveillé, un ancien joueur de hockey des Bruins de Boston devenu hémiplégique et aphasique à la suite d’un accident vasculaire cérébral subi lors d’un match contre les Canucks de Vancouver, en 1982. Chaque année, le Centre permet à des milliers de personnes handicapées de profiter d’une panoplie d’activités sportives, éducatives, artistiques et sociales grâce aux services qui y sont offerts dans un environnement sécuritaire et adapté.

Le Centre accueille environ   4 500 personnes par année pour des répits d’une ou deux semaines. Celles-ci proviennent principalement des régions du Centre-du-Québec, de l’Estrie, de la Montérégie et de Montréal, où plus de 147 000 personnes souffrent d’un handicap physique ou intellectuel.

Rappelons qu’en 2007, les dons, les commandites, les collectes de fonds en succursale ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis à Banque Nationale Groupe financier de verser plus de 20 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui œuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Une photo est disponible. Pour l’obtenir, veuillez communiquer avec Danielle Champoux au 450 668-2143.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 123 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 093 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias. :

Denis Dubé
Directeur principal
Service des relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644

Danielle Champoux
Directrice générale
Fondation du Centre Normand Léveillé
Tél. : 450 668-2143