Communiqués de presse

Première transaction avec une carte de débit à puce chez Banque Nationale Groupe financier

Montréal, le 18 juin 2008 -

Banque Nationale Groupe financier a procédé aujourd’hui à la première transaction avec une carte de débit à puce au guichet d’une de ses succursales, à St-Jérôme. Cette grande première, pour la Banque Nationale, a été réalisée dans le cadre du lancement de la nouvelle Carte-client à puce qui se déroule à St-Jérôme et Kitchener-Waterloo.

La nouvelle Carte-client à puce Banque Nationale sera en circulation dès le mois d’août dans les succursales ciblées seulement. L’envoi des Cartes-client à puce se fera progressivement aux clients de ces succursales. D’ici janvier 2009, le Groupe financier estime que près de 10 000 clients profiteront de la technologie de la puce éprouvée mondialement.

Les détenteurs de la Carte-client à puce pourront effectuer des transactions de type débit aux points de vente et aux guichets comme ils le faisaient auparavant. Ces nouvelles cartes à puce conservent la traditionnelle bande magnétique de façon à permettre aux clients de faire des achats dans n’importe quel commerce, même là où la technologie de la puce n’est pas encore disponible.

Banque Nationale Groupe financier a toujours été très active en matière de sécurité et d’innovation en offrant à sa clientèle des solutions de paiement efficaces, sécuritaires et modernes.

Rappelons que la carte à puce peut-être une Carte-client de type débit ou crédit. Elle permet de rehausser les standards de sécurité, car l’information contenue dans la puce est virtuellement impossible à reproduire. D’autre part, la carte de crédit à puce sera déployée dès l’automne 2008. 

Une photo est disponible. Pour l’obtenir, communiquez avec le soussigné.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 123 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 093 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644