Communiqués de presse

La Financière Banque Nationale remet 75 000 $ à la Fondation canadienne de recherche sur le sida (CANFAR)

Montréal, le 16 juin 2008 -

C’est avec plaisir que Financière Banque Nationale, une filiale de Banque Nationale Groupe financier, annonce qu’elle remet un don de 75 000 $ à la Fondation canadienne de recherche sur le sida (CANFAR).

En accordant ce don, Financière Banque Nationale épaule la Fondation dans la poursuite de sa mission, laquelle vise à sensibiliser la population et à recueillir des fonds afin de soutenir la recherche dans tous les volets de la lutte contre le sida et le VIH. Depuis sa création en 1987, la Fondation canadienne de recherche sur le sida a consenti 15 millions de dollars au financement de 328 projets menés dans des universités et des hôpitaux partout au Canada.

Chaque année, la Fondation et son Comité consultatif, qui regroupe d’éminents scientifiques, se concertent pour sélectionner les importants projets d’études qui seront parrainés. La Fondation a pour mandat de fournir les fonds d’amorçage nécessaires au lancement de projets prometteurs qui, autrement, ne bénéficieraient pas du financement dont ils ont besoin. La recherche sur les microbicides et celle sur la limitation des risques de transmission du VIH d’une mère à son enfant, deux domaines où le Canada se distingue comme chef de file, sont au nombre des récentes initiatives subventionnées par la Fondation qui ont été couronnées de succès.

En 2007, les dons, les commandites, les collectes de fonds en succursale ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis à Banque Nationale Groupe financier de verser plus de 20 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui œuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au www.bnc.ca.

Une photo est disponible. Pour l’obtenir, veuillez communiquer avec Valérie Lamarre du Service des relations publiques de Banque Nationale Groupe financier au 514 394-5000, poste 2393.

Bas de vignette
Sur la photo de gauche à droite, Adrian Horwood, premier vice-président, Marketing et Communications, Financière Banque Nationale, Jason Stewart, directeur général, Revenu fixe, Financière Banque Nationale, et président du conseil d’administration de CANFAR, Elissa Beckett, directrice générale de CANFAR, Brian Davis, vice-président exécutif, Développement corporatif et régie d’entreprise, et Ray Williams, directeur général, Revenu fixe, de la Financière Banque Nationale.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 123 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 093 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644