Communiqués de presse

Semaine de la diversité de Banque Nationale Groupe financier : Conjuguons nos différences vers une même réussite

Montréal, le 9 juin 2008 -

Banque Nationale Groupe financier est heureuse de lancer la 5e édition de sa Semaine de la diversité, qui aura lieu du 9 au 13 juin 2008. Cette semaine vise à sensibiliser les employés de la Banque aux avantages de la diversité et à diminuer les préjugés en milieu de travail. Cette année, le thème de la Semaine est « Conjuguons nos différences vers une même réussite ».

Avec près de 17 000 employés provenant de divers horizons, des succursales et points de services partout à travers le Canada et de nombreux clients, le Groupe vit la diversité au quotidien. En tant que porte-parole de la Semaine de la diversité, Réjean Lévesque, vice-président exécutif, Particuliers et Entreprises, rappelle l’importance que la Banque Nationale Groupe financier accorde à la diversité en mettant de l’avant chaque année des activités qui contribuent à éliminer les préjugés.

Le coup d’envoi de la Semaine de la diversité se fait le aujourd’hui avec un match d’improvisation regroupant les jeunes de l’Association Multiculturelle d’Improvisation (AMI) et quelques membres de la haute direction, qui agiront comme entraîneurs et arbitres. Les représentants de l’AMI, qui proviennent de différentes communautés culturelles, exprimeront leurs préoccupations et leurs différences dans le respect et l’ouverture en vue de livrer un message d’inclusion.

De plus, des équipes d’employés du Groupe financier au Québec, en Ontario et en Atlantique réaliseront cette semaine une activité bénévole pour un organisme local. En plus de la contribution offerte par les employés, ces organismes recevront des dons totalisant 30 000 $.

D’ailleurs, Banque Nationale Groupe financier s’est vu décerner, l’an passé, le Prix Maurice-Pollack. Ce dernier reconnaît les efforts des entreprises qui soutiennent l'accès à l'égalité en emploi et l'adaptation des services en milieu de travail.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 123 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 093 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-8644