Communiqués de presse

Le site Internet de la Banque Nationale reconnu par la firme de recherche indépendante Forrester

Montréal, le 21 mai 2008 -

La Banque Nationale se démarque en affichant la plus forte progression aux classements du 2008 Canadian Bank Secure Site et du 2008 Canadian Bank Public Web Site, de la firme de recherche indépendante Forrester.

Au 2e rang du classement des Canadian Bank Secure Site, le site transactionnel Solutions bancaires par Internet aux particuliers de la Banque Nationale s’illustre parmi les meilleurs au Canada grâce, notamment, à sa nouvelle fonctionnalité de relevé de compte en ligne conviviale et efficace. En 2007, la Banque Nationale figurait au 5e rang pour le même classement.

La Banque se mérite également une mention honorable pour son approche intégrée qui rassemble en un seul et même endroit toute l’information et les services dont le client a besoin pour faciliter la gestion de ses comptes. Selon le rapport de Forrester, l’affichage des détails sur les factures payées à même le relevé des transactions bancaires du client a contribué à positionner la Banque Nationale comme leader canadien en la matière, mais aussi comme un exemple à suivre dans la conception des sites bancaires sécurisés de génération future.

Le site informationnel bnc.ca a également obtenu la plus forte amélioration de son pointage par rapport à 2007, ce qui lui a valu une 5e position au classement des Canadian Bank Public Web Site. Forrester a notamment reconnu le travail effectué par la Banque Nationale au niveau des pages d’information portant sur les cartes de crédit. Le nouveau design permet de trouver, comparer et adhérer plus facilement à une carte de crédit qui correspond au besoin du client.

Forrester Research, Inc. est une société indépendante d'étude de marché et de recherche technologique qui propose des conseils pratiques et innovants aux grandes sociétés commerciales et technologiques mondiales. Depuis plus de 24 ans, Forrester aide les chefs de file mondiaux à atteindre le succès grâce à ses recherches, conseils, manifestations et programmes exclusifs. L’étude de Forrester évaluait les sites Internet des 7 plus grandes institutions financières canadiennes.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 120 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 856 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-8644