Communiqués de presse

La Banque Nationale remet le prix André-Bérard à Richard Dupuis

Montréal, le 1 mai 2008 -

La Banque Nationale est fière de reconnaître l'engagement social de Richard Dupuis en lui décernant le prix André-Bérard édition 2007-2008, la plus haute récompense du programme de bénévolat des employés et retraités de la Banque Nationale.

C'est son niveau d'engagement, le temps qu'il consacre à l’organisme, l'importance de ses initiatives et son dynamisme qui ont su gagner la faveur des membres du comité de sélection. Cette reconnaissance, remise dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, s'accompagne d'un don de 5 000 $ offert par la Banque Nationale à la Fondation Dyson Moore.

M. Dupuis, retraité de la Banque Nationale, est bénévole depuis environ seize ans auprès de la Fondation Dyson Moore, située à  Mascouche. Cet organisme a pour mission d’assurer la continuité des Jardins écologiques et leur mise en valeur. De plus, la Fondation effectue, en collaboration avec Ressources humaines Canada, des projets d’insertion en milieu de travail pour les jeunes.

 « Je suis heureux d’avoir prix la relève du fondateur, Dyson Moore, et je suis fier de poursuivre son œuvre », a mentionné M. Dupuis. « Il a créé les Jardins pour prouver que l’on pouvait faire de l’horticulture écologique si on travaille avec la nature. C’était un visionnaire de l’environnement qui préconisait la récupération et le recyclage bien avant que cela ne devienne une priorité pour plusieurs », a-t-il ajouté.

Le prix André-Bérard, désigné en l'honneur d'un ancien président de la Banque Nationale reconnu également pour son engagement social, rend hommage aux employés et aux retraités de la Banque qui se démarquent par leurs activités bénévoles. Il s'inscrit dans le cadre du programme de reconnaissance De tout cœur avec vous qui vise non seulement à soutenir et récompenser les employés, mais aussi à accroître l'incidence de leurs gestes par des contributions financières destinées aux causes qui leur sont chères.

En 2007, les dons de la Banque Nationale et de ses filiales, les commandites, les collectes de fonds en succursale ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis de verser 20 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au  www.bnc.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 120 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 856 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias)  :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : (514) 394-8644