Communiqués de presse

Nomination à la Banque Nationale

Montréal, le 28 février 2008 -

Le conseil d’administration de la Banque Nationale annonce la nomination de M. Réjean Lévesque au poste de vice-président exécutif, Particuliers et Services aux entreprises et membre du Bureau de la présidence. Cette nomination est effective dès maintenant.

M. Lévesque fait carrière dans le domaine bancaire depuis 1981. Il a amorcé sa carrière à la Banque Nationale en 1988 à titre de directeur-adjoint, comptes grandes entreprises. Après avoir assumé des postes de direction dans le secteur des Grandes entreprises, il a été nommé vice-président, Particuliers et Services aux entreprises dans la région Beauce-Frontenac en 1991, puis de 1993 à 2002, il a occupé plusieurs fonctions de vice-président, tant auprès des clientèles des particuliers que de celles des Services aux entreprises, en plus de participer au Programme d’amélioration continue.

En 2002, M. Lévesque a été nommé premier vice-président, Services aux entreprises, Nord et Est du Québec, poste qu’il a occupé jusqu’en 2005 où il a dirigé le Projet de transformation organisationnelle. Par la suite, il a pris la responsabilité des équipes de Solutions financières aux particuliers incluant les Solutions de paiement électronique et depuis mai 2007, est responsable du groupe des Opérations.

M. Lévesque est titulaire d’un baccalauréat en administration, spécialisation finances et commerce international de l’Université McGill, et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal. 

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 120 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 856 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Denis Dubé
Directeur principal
Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644