Communiqués de presse

La Banque Nationale et le Club des petits déjeuners : une recette gagnante

Montréal, le 11 février 2008 -

C’est avec beaucoup de fierté que la Banque s’est de nouveau associée en 2007 aux Clubs des petits déjeuners du Québec et du Canada. Cette année encore, l’ensemble de notre réseau du Québec, de l’Ontario, de l’Est et de l’Ouest canadien a été mis à contribution afin de soutenir cette cause qui permet à plus de
230 000 écoliers à travers le pays de se nourrir convenablement chaque matin.

Pour stimuler la générosité de nos clients, nous avons mis en vente dans la grande majorité de nos 453 succursales au pays un article tout à fait spécial. Après des tirelires, en 2005, et des jeux de cartes, en 2006, la Banque Nationale avait opté cette année pour un tout nouveau produit qui plairait à tous et qui serait en mesure de représenter la vocation du Club des petits déjeuners.

Du 19 novembre au 29 décembre 2007, ce sont donc 100 000 duos de tartinades GOUASH au goût de cerises et de framboises qui ont été offerts à l’ensemble de notre clientèle. La vente de ce produit québécois, jumelé à un don corporatif de la Banque, a permis de recueillir plus de 500 000 $.

La Banque tient à souligner le travail soutenu des employés de toutes les succursales au pays qui a fait encore une fois la différence. Inspirés et volontaires, ils ont su transmettre leur enthousiasme aux clients et les encourager à poser un geste qui comptait vraiment.

En 2007, les dons de la Banque Nationale et de ses filiales, les commandites, les collectes de fonds en succursale ainsi que les événements organisés au profit d’œuvres caritatives ont permis de verser plus de 20 millions de dollars à des centaines d’organismes canadiens qui œuvrent dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'entraide communautaire et de la culture.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les multiples activités et projets que la Banque initie afin d’assumer pleinement ses responsabilités à l’égard de la collectivité peuvent consulter le document intitulé Bilan de responsabilité sociale, disponible sur son site Internet au www.bnc.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à plus de 113 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 16 863 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Denis Dubé
Directeur principal, Service des relations publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514-394-8644